kernisi c'est reparti ouaissssssssss

Profitez de l'expérience des autres membres ou posez vos questions techniques à propos du site.
Une suggestion? Participez à l'amélioration du site.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede voloskaya » 09/03/2007 20:02

Si t'en as vraiment pas assez inventes des noms a la con et tu met une adresse dans une autre région histoire que ca soit pas vérifiable....de toute facon je pense pas que qui que ce soit se fasse chier a vérifier (bien sur c'est pas trés beau joueur :roll: )
voloskaya
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 110
Inscription: 30/09/2006 23:00

Messagede matalsurfing » 09/03/2007 21:00

si quelqu'un veut faire un formulaire pour la pétitition, on peut héberger ça sur uride ;)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede DAMIAN » 10/03/2007 09:01

J'avais proposé mon mail, où j'ai déjà reçu près de 30 noms...
Je joindrai cette liste de noms avec la lettre que j'envoyerai fin de semaine prochaine.

En attendant, on réfléchit aussi à une autre action, genre que chacun envoie un mail au maire.

damien
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede kerdonf » 10/03/2007 09:14

si tu veux mes coordonnés moi ya pas de pb!
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede DAMIAN » 12/03/2007 18:17

Voilà, j'ai reçu 42 noms qui ont approuvé le courrier rédigé à l'attention du maire de plougastel.

Un grand merci à tous et toutes. L'info a été relayé sur windsurbreizh22, asso de planchistes de cotes d'armor et bientôt (normalement !) sur windsurfjournal.

J'envoie la lettre mercredi, profitez de demain pour m'envoyer encore vos coordonnées pour ceux qui ne l'avaient pas fait, ou si vous avez des potes qui sont prêts à le faire...

Pour la suite des opérations, on réfléchit à des choses !!!

ça va bouger, promis !!

voila mon mail pour les retardataires : damien.trubert@yahoo.fr
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede Le_Boucher » 12/03/2007 19:17

Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede DAMIAN » 14/03/2007 12:33

Voilà, pour rassembler tout ce qui a été dit, et en prévision des infos à faire connaitre plus tard,une seule adresse ! mettez ce lien dans vos favoris :

http://sauvonskernisi.blogs.letelegramme.com/

damien
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede leon » 14/03/2007 20:35

ouais ce qu'ils ont fait autant pisser dans un violon, un peu de volonte et le 1er bloc degage :bomb: je m'attendais a pire
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede DAMIAN » 14/03/2007 20:40

pareil, je m'attendais à des gros blocs en béton..
mais bon, avant de passer à la méthode musclée, on reste diplomate...
on verra après

On aura un coup de pouce de Wind qui va relayer l'info dans le numéro de avril si tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede voloskaya » 14/03/2007 20:59

On aura un coup de pouce de Wind qui va relayer l'info dans le numéro de avril si tout va bien !

Mais non si tout va bien vous aurez déja virer les 4 blocs d'ici la :grin:
voloskaya
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 110
Inscription: 30/09/2006 23:00

Messagede farswell » 14/03/2007 22:37

C'est clair on peut les bouger.... enfin... celui de droite... à une 10zaines avec barres à mine...

attention : ils les ont partiellement enterré.... un peu à la "menhir"...

Mais ce n'est pas une solution.... :baa:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede laulo » 14/03/2007 22:40

pfffffff !!
une petite :bomb: et ça vole en éclat...... :grin:
Avatar de l’utilisateur
laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 311
Inscription: 12/09/2006 23:00
Localisation: Brest m' aime

Messagede ron2901 » 15/03/2007 11:38

ADMINISTRATEUR DE L'ASSOCIATION LA KERSILLIEN QUI REGROUPE LES VILLAGES DE KERNISI, KERDREIN ET ILLIEN, IL EST VRAI QUE LA GREVE EST UN VRAI PROBLEME DEPUIS DES ANNÉES. C'EST GRACE A L'ASSO QU'EN 1994, UN TERRASSEMENT A ETE FAIT SUR LE COTE GAUCHE DE LA GREVE POUR VOUS PERMETTRE VOUS LES LES VOILEUX COMME JE LES APPELLES, RASSUREZ-VOUS J'EN ETAIT UN PENDANT PLUS DE 10 ANS A AVOIR DE LA PLACE POUR VOS VEHICULES, EN PARLANT DE VEHICULES, CERTAINS D'ENTRE VOUS ONT PU REMARQUER DES FILS SUR LA ROUTE A L'ENTRÉE DE KERNISI, CONTROLE DE VITESSE, CECI A LA DEMANDE DES HABITANTS, SI VOUS RESPECTES LA NATURE COMME VOUS LE DITES SUR VOTRE FORUM, RESPECTER DEJA LES 30 KM/H QUAND VOUS PASSES DANS LE VILLAGE, IL Y A BEAUCOUP D'ENFANTS.

CECI ETANT DIT, CE N'EST PAS L'ASSO QUI A DEMANDE DE BOUCHER LA GREVE, SE SONT LES HABITANTS QUI ONT DEMANDE DE TROUVE UNE SOLUTION EN MAIRIE. J'AI EUT CE MATIN UN MEMBRE DE LA MAIRIE AU TEL, UNE PARTIE DES ROCHERS SERONT ENLEVER POUR QUE VOUS PUISSIEZ CONTINUER VOTRE PLANCHE TOUTE L'ANNEE SAUF JUILLET ET AOUT, C'EST TRES FACILE DE CRITIQUER, IL FAUT ESSAYER DE TROUVER DES SOLUTIONS, L'HISTOIRE DES CAILLOUX ETAIT UN TEST, IL FAUT VOIR A PLUS LONG TERME. PAS CONTRE DES POUBELLES ONT DEJA ETE MISES A PLUSIEURS REPRISES ET DETRUITES AU FIL DES ANNEES PAR LES JEUNES, IDEM POUR LES BANCS, LA POSE DE CEUX-CI AVAIT ETE EGALEMENT DEMANDE PAR L'ASSO, UNE QUESTION PERSITE SI IL Y DES POUBELLES QUI LES VIDES ?, SUREMENT PAS LES HABITANTS, L'EXPERIENCE A ETE FAITE AU PANORAMA, ET C'EST SOLDE AUSSI PAR UN ECHEC, POUBELLE, BANCS DETRUITS, L'ASSO ESSAYE DE TROUVER DES SOLUTIONS POUR AMELIORER LES CHOSES MAIS EN VAIN A CAUSE DE SES PETITS CASSEURS, JE TIENS A LE REPRECISER NOUS N'AVONS ABSOLUMENT RIEN CONTRE LES VOILEUX, SI CE N'EST QU'AVEC CERTAINS D'ENTRE-VOUS A CAUSE DE LA VITESSE DANS LE VILLAGE, NOUS SAVONS DEPUIS DES ANNEES QUE VOUS ESSAYEZ DE GARDER CE SITE MAGNIFIQUE EN ETAT, J'EN SAIS QUELQUE CHOSE, JE SUIS NATIF DE KERNISI.

UNE DERNIERE CHOSE A PRECISER, NOUS SOMMES UNE ASSOCIATION, C'EST A DIRE DU BENEVOLAT, NE L'OUBLIONS PAS, QUAND JE VOIS QUE CERTAINS D'ENTRE VOUS SERAIENT PRET A PRENDRE UN TRACTO, OU ON VA ? JE ME POSE LA QUESTION, EST CE QUE VOUS LES VOILEUX SERAIENT PRET A DEVENIR COMME SES PETITS CASSEURS QUI ONT MIS LE FEU IL Y A 5 ANS A LA GREVE, LES POMPIERS ONT MIS UNE SEMAINE POUR ETEINDRE UN FEU QUI REMONTAIT VERS LES HABITATIONS. IL FAUT QUE L'ON ARRETTE. NOUS SOMMES TOUT A FAIT PRET POUR EN DISCUTER AVEC VOUS, JUSQU'A PRESENT IL Y A TOUJOURS UNE BONNE ENTENTE

BIEN AMICALEMENT
Avatar de l’utilisateur
ron2901
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 10
Inscription: 15/03/2007 00:00

Messagede olaf29 » 15/03/2007 16:20

Bonjour,

Usager planchiste de la grève, je parle en mon nom (mais je sais que je ne pas le seul);

oui le planchiste sur le trajet aller au spot roule trop vite notamment sur la route qui dessert Kernisi. Il est bon de le rappeler.

A mon avis, la grève de Kernisi est un espace naturel qui n'a pas vocation à être aménagé (banc, corbeille, sanitaire...) sous peine de favoriser les squats.

Bloquer une partie de la grève ne résoudra pas le pb, mais pourra en créer de plus grave puisqu'il y aura du stationnement sur le bord de la route (étroite). Je crois qu'il y a déjà eut des évènements dramatiques sur ce type de problématique des secours n'ayant pas pu accéder à cause de rocher ou de stationnement.
Avatar de l’utilisateur
olaf29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 20/03/2006 00:00

Messagede farswell » 15/03/2007 19:46

Bonjour Ron

Merci pour ton intervention... pcq entre voileux comme tu dis...

On a pas ta réalité du terrain ni la pleine connaissance de la situation et dans quel cadre cette solution de "test" a été mise en place...

Bref si on comprend bien ton asso a fait un travail remarquable qui nous a longtemps profité (sans le savoir) mais le vent semble tourner....

Donc ce n'est pas l'asso mais les habitants qui ont formulé cette nécessité de trouver une solution pour enrayer la dégradation du site... et en réponse la collectivité a posé des blocs.... pour tester... sans trop faire de communication...

Tu en penses quoi de cette solution radicale? Tu dois comprendre notre indignation..

A la limite le débat pourrait "presque" se terminer en juillet aout on navigue moins.... mais... on navigue....

C'est la période la plus dangereuse comme je l'ai déjà dit et comme d'autres le reformule dans le cas d'un accident... ça risque de finir en drame si l'accès à la grève par les secours n'est ponctuellement pas possible....

Enfin je te comprends : riverain tu dois pester contre le passage et le succès de votre grève (moi j'habite au bord d'une 4 voies en bout de piste...donc je ne te plaindrais pas :cool1: )... il est sûrement vrai que certains ne roulent pas à 30.. mais les pressés viennent de tout horizon... mais il est vrai qu'en hiver hors grande marée... c'est le voileux.. mais là on tombe carrément dans le hors sujet...

Les "fils"... il me semblait que c'était des capteurs traversants pour mesurer le trafic... une étude avant de mettre les blocs?
:baa:

Pour les problèmes d'incendie : à qui appartient le front de mer? au littoral? à la commune? privé... pcq il y a des solutions paysagères pour éviter la propagation d'un feu....

Les poubelles : à priori... pour la collectivité ça dépend du bénévolat...

Bref les solutions ne sont pas évidentes mais il faudrait peut être en débattre entre les différentes instances...

ps: les propos ci-dessus ne représentent pas l'avis de tous les "voileux" mais seulement le mien
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron