kernisi c'est reparti ouaissssssssss

Profitez de l'expérience des autres membres ou posez vos questions techniques à propos du site.
Une suggestion? Participez à l'amélioration du site.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede DAMIAN » 07/03/2007 20:41

ça fera un truc comme ça, à améliorer encore

à Mr le Maire de Plougastel
Nous sommes véliplanchistes et nous naviguons depuis de nombreuses années à partir de la grève de Kernisi, située sur votre commune. Dernièrement, nous avons été indignés par la modification de l’accès à la grève de Kernisi par la mise en place de blocs en béton. Pratiquant un sport de plein air et donc respectueux de la nature, nous ne voulons pas payer les pots cassés de certains individus qui auraient laissé des traces de leurs passages. Nous sommes conscients que la grève est un écosystème fragile mais fermer le site ainsi n’est pas la meilleure solution. Pour continuer à pratiquer notre sport pleinement et permettre à tous d’avoir un accès facile, nous vous demandons donc d'autoriser de nouveau l’accès à la grève. Dans le respect de l’environnement, nous demandons également la mise en place de poubelles.
Enfin, si vous souhaitez nous rencontrer pour discuter de ce problème, nous pourrions envisager d’élire quelques représentants.
Dans l’attente d’une solution raisonnée, recevez nos salutations distinguées.


ALLEZ LES BRESTOIS, ON SE BOUGE BORDEEEELLLLLL !!!!
:bomb: :bomb: :bomb:
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede farswell » 07/03/2007 21:01

t'as mes coordonnées :wink:

:roll: vas faire un tour voir le truc.

Détail pas important mais bon... c'est pas du béton mais de la grosse pierre...
:baa:

Sinon rien à dire pô mal pour un premier jet

A si .... que ce problème d'accès touche également les autres usagers de la grèves et qu'avec l'arrivée des beaux jours.... :bomb:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede voloskaya » 07/03/2007 21:08

Perso si vous voulez mon nom/coordonées ya pas de probleme, meme si j'ai jamais foutu un pied a Kernisi j'aime pas que des spots de wind soit fermés quand ya aucune raison valable. :roll:
Comme ca ca va lui faire bizarre au maire de plougastel si il voit que ya des gens de l'autre bout de la france qui ont signé la pétition :grin:
Je peu aussi vous refilez les coordonnées d'un pote thailandais! :baa:
voloskaya
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 110
Inscription: 30/09/2006 23:00

Messagede farswell » 07/03/2007 21:21

voloskaya a écrit: j'ai jamais foutu un pied a Kernisi j'aime pas que des spots de wind soit fermés quand ya aucune raison valable. :roll:
Comme ca ca va lui faire bizarre au maire de plougastel si il voit que ya des gens de l'autre bout de la france qui ont signé la pétition :grin:


shut.... tu peux très bien être un touriste funneux qui est déjà passé ou qui comptait passer... bref ça tient la route :wink:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede voloskaya » 07/03/2007 21:27

On pourrait même dire que je sui un touriste funneux pété de thunes qui ADORE dépenser tous son fric dans des achats en tout genres dans la petite ville de plougastel et qui ne vient que pour kernisi :roll:
voloskaya
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 110
Inscription: 30/09/2006 23:00

Messagede Iguanos » 07/03/2007 23:24

Une petite pierre à l'édifice:

"Comme en témoigne une récente campagne de communication du Conseil Général du Finistère, le windsurf véhicule une image très positive pour notre département, mélant dynamisme, esprit sportif, convivialité et bien sûr profond respect de l'environnement.
Kernisi est l'un des "spots" de windsurf le plus fréquenté de la rade de Brest, par des windsurfeurs de toutes les générations, se retrouvant dans toutes les valeurs citées plus avant, et communiquant donc à la presqu'ïle de Plougastel, une image des plus positive.
Interdire l'accès de Kernisi à ce sport, c'est donc se tromper de cible.
Quelques poubelles régulièrement vidées devraient permettre de garder cette endroit propre, d'autant que les windsurfeurs contribuent régulièrement au nettoyage des plages, ne serait-ce que par ce bon vieux réflexe de déposer un déchet chacun et par jour de navigation dans une poubelle."
Avatar de l’utilisateur
Iguanos
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 474
Inscription: 24/02/2004 00:00
Localisation: Troaon (Brest)

Messagede kerdonf » 08/03/2007 08:16

jtrouve inadmissible qu'on bloque l'accés à cet endroit, je n'y vais pas souvent par la route(matos au boudin blanc) mais je sais que dès qu'il ya du vent en remontant par las bas, je sais que je peux toujours trouver des mecs qui font de la course comme moi, et le fait que ce parking sois bloqué j'ai bien peur que certains ne naviguent plus en rade, j'ai pas envi de naviguer tout seul!!! :x , donc je vous soutient très fort, si ya une pétition, pas de problème pour moi!

bonne continuation!
kerdonf
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede syl » 08/03/2007 08:58

En ce qui concerne le bloquage de Kernisi, je trouve ça radical comme solution.

Le fait que les personnes qui habitent sur les hauts de Kernisi gueule contre les teufs...la musique trop forte blablabla, c'est encore un autre sujet.

Damian je te fais suivre mes coordonnées pour la lettre au maire.

Maintenant,je ne suis pas certains que ce dernier accepte de recevoir des personnes, à titre individuel... en général les politiciens préfèrent parler à des élus d'associations, ou a des résidants de leurs communes.
Dernière édition par syl le 08/03/2007 13:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
syl
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 696
Inscription: 18/03/2006 00:00
Localisation: brest même

Messagede olaf29 » 08/03/2007 12:56

Il faut aussi saisir BMO, qui a je pense mis les moyens en oeuvre pour fermer la grève.

Quand aux poubelles: sur une grève non aménagée, la collectivité n'a pas vocation (et les moyens à mon avis) de ramasser 1 à 2 fois par semaine les poublles.
Avatar de l’utilisateur
olaf29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 20/03/2006 00:00

Messagede giltoul » 08/03/2007 13:41

Salut à tous
Je pense qu'il faut que l'un d'entre nous prenne contact avec la mairie de plougastel afin de savoir exactement quelles sont réellement leurs intentions.
Fermeture définitive ou temporaire.
De toute façon l'interdiction de l'accès à la grève ne résoudra pas les problèmes. Les fauteurs de trouble iront ailleurs.
Une fois de plus c'est tout le monde qui va payer pour quelques irresponsables que l'on a laissé faire.
Néanmoins si il n'y a pas de dialogue possible, alors il faudra envisager autre chose de plus efficace.
gilles
Avatar de l’utilisateur
giltoul
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 08/03/2007 00:00
Localisation: Brest enfin pas loin

Messagede DAMIAN » 08/03/2007 17:45

merci à tous pour vos messages, je rebosse la dessus ce week end, trop de taf ce soir !!!

allez, encore des brestois doivent me répondre : mat, makaye, gildur.....

ON SE BOUGE TOUS !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede matalsurfing » 08/03/2007 19:43

ok pas soucis pour moi pour relayer l'info et plus si besoin est.

J'attends surtout que tu aies des éléments officiels de la part de la mairie, histoire de voir quelle est la première réaction.

Si y'a besoin de rencontrer les élus et que vous voulez un professionnel pour appuyer la demande, pani problem non plus.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede leodagan1 » 09/03/2007 12:57

Si il y a besoin d'aide ex: sitting avec le matos et tout pas de pbs :wink: .
Plus serieusement si besoin de mes coordonnees pour petition etc.. n'hesite pas.
Leodagan1 (brestois pas content) :evil: :wink:
Avatar de l’utilisateur
leodagan1
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 10/02/2007 00:00

Messagede belzh » 09/03/2007 14:08

damian, je t'ai envoyé un mail avec mes coordonnées... et je connais un gars qui a un tracto-pelle :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede DAMIAN » 09/03/2007 19:07

J'ai fait qq modif à la lettre, suite à des commentaires reçus.



J'ai 22 noms, c'est pas assez !!!!!

allez, on continue !! j'attends, mais faut pas trop attendre non plus !

d
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités