kernisi c'est reparti ouaissssssssss

Profitez de l'expérience des autres membres ou posez vos questions techniques à propos du site.
Une suggestion? Participez à l'amélioration du site.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede syl » 15/03/2007 22:47

Bonjour Ron,

Concernant le site de Kernisi... si votre association est à l'origine de l'aménagement de la partie gauche de la grève, eh bien félicitation c'est tout à votre honneur.

Comme il a été dit avant le fait de bloquer un accés même de façon temporaire... juste pour faire un essai :crazy: bof. Depuis quand on fait des essais aussi radicaux sans aucune concertation, tout en sachant que nombre de personne se rendent fréquement sur ce site ?

Enfin dernière petite chose... concernant la vitesse de chacun dans son quatre roues. Euh comment dire... je trouve un peu facile de dire "vous les voileux vos roulez trop vite".
Pour avoir fait pas mal de VTT sur Plougastel et être venu assez souvent sur Kernisi je me suis rendu compte que souvent les gens qui habitent et donc connaissent bien la route ont eux aussi le pied lourd... maisbon on s'éloigne du sujet de départ.

Tout comme Farswell mes propos n'engagent que moi, c'est l'avantage de pouvoir donner son avis.

Cordialement et à bientot sur Kernisi.
Avatar de l’utilisateur
syl
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 696
Inscription: 18/03/2006 00:00
Localisation: brest même

Messagede leon » 15/03/2007 23:09

ron2901 a écrit:ADMINISTRATEUR DE L'ASSOCIATION LA KERSILLIEN QUI REGROUPE LES VILLAGES DE KERNISI, KERDREIN ET ILLIEN, IL EST VRAI QUE LA GREVE EST UN VRAI PROBLEME DEPUIS DES ANNÉES. C'EST GRACE A L'ASSO QU'EN 1994, UN TERRASSEMENT A ETE FAIT SUR LE COTE GAUCHE DE LA GREVE POUR VOUS PERMETTRE VOUS LES LES VOILEUX COMME JE LES APPELLES, RASSUREZ-VOUS J'EN ETAIT UN PENDANT PLUS DE 10 ANS A AVOIR DE LA PLACE POUR VOS VEHICULES, EN PARLANT DE VEHICULES, CERTAINS D'ENTRE VOUS ONT PU REMARQUER DES FILS SUR LA ROUTE A L'ENTRÉE DE KERNISI, CONTROLE DE VITESSE, CECI A LA DEMANDE DES HABITANTS, SI VOUS RESPECTES LA NATURE COMME VOUS LE DITES SUR VOTRE FORUM, RESPECTER DEJA LES 30 KM/H QUAND VOUS PASSES DANS LE VILLAGE, IL Y A BEAUCOUP D'ENFANTS.

CECI ETANT DIT, CE N'EST PAS L'ASSO QUI A DEMANDE DE BOUCHER LA GREVE, SE SONT LES HABITANTS QUI ONT DEMANDE DE TROUVE UNE SOLUTION EN MAIRIE. J'AI EUT CE MATIN UN MEMBRE DE LA MAIRIE AU TEL, UNE PARTIE DES ROCHERS SERONT ENLEVER POUR QUE VOUS PUISSIEZ CONTINUER VOTRE PLANCHE TOUTE L'ANNEE SAUF JUILLET ET AOUT, C'EST TRES FACILE DE CRITIQUER, IL FAUT ESSAYER DE TROUVER DES SOLUTIONS, L'HISTOIRE DES CAILLOUX ETAIT UN TEST, IL FAUT VOIR A PLUS LONG TERME. PAS CONTRE DES POUBELLES ONT DEJA ETE MISES A PLUSIEURS REPRISES ET DETRUITES AU FIL DES ANNEES PAR LES JEUNES, IDEM POUR LES BANCS, LA POSE DE CEUX-CI AVAIT ETE EGALEMENT DEMANDE PAR L'ASSO, UNE QUESTION PERSITE SI IL Y DES POUBELLES QUI LES VIDES ?, SUREMENT PAS LES HABITANTS, L'EXPERIENCE A ETE FAITE AU PANORAMA, ET C'EST SOLDE AUSSI PAR UN ECHEC, POUBELLE, BANCS DETRUITS, L'ASSO ESSAYE DE TROUVER DES SOLUTIONS POUR AMELIORER LES CHOSES MAIS EN VAIN A CAUSE DE SES PETITS CASSEURS, JE TIENS A LE REPRECISER NOUS N'AVONS ABSOLUMENT RIEN CONTRE LES VOILEUX, SI CE N'EST QU'AVEC CERTAINS D'ENTRE-VOUS A CAUSE DE LA VITESSE DANS LE VILLAGE, NOUS SAVONS DEPUIS DES ANNEES QUE VOUS ESSAYEZ DE GARDER CE SITE MAGNIFIQUE EN ETAT, J'EN SAIS QUELQUE CHOSE, JE SUIS NATIF DE KERNISI.

UNE DERNIERE CHOSE A PRECISER, NOUS SOMMES UNE ASSOCIATION, C'EST A DIRE DU BENEVOLAT, NE L'OUBLIONS PAS, QUAND JE VOIS QUE CERTAINS D'ENTRE VOUS SERAIENT PRET A PRENDRE UN TRACTO, OU ON VA ? JE ME POSE LA QUESTION, EST CE QUE VOUS LES VOILEUX SERAIENT PRET A DEVENIR COMME SES PETITS CASSEURS QUI ONT MIS LE FEU IL Y A 5 ANS A LA GREVE, LES POMPIERS ONT MIS UNE SEMAINE POUR ETEINDRE UN FEU QUI REMONTAIT VERS LES HABITATIONS. IL FAUT QUE L'ON ARRETTE. NOUS SOMMES TOUT A FAIT PRET POUR EN DISCUTER AVEC VOUS, JUSQU'A PRESENT IL Y A TOUJOURS UNE BONNE ENTENTE

BIEN AMICALEMENT


moi ca fais pratiquement 20 que je nav a kernisi, j'ai connu des annees ou il etait difficile de se garer au moins 70/80 veliplanchistes et je l'ai jamais vu aussi degueux, :angry: , la mesure de test est un peu radical, nos amis les gendarmes n'ont qu' a faire des rondes regulieres et les teuffeurs comprendront vite.
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede ron2901 » 16/03/2007 00:12

A PROPOS, JE TROUVE UN PEU FACILE DE LA PART DE SYL, CAR JE SAIS QUI VOUS ETES, ETANT VOISIN, TROUVER DES SOLUTIONS EST BEAUCOUP PLUS DUR QUE LA CRITIQUE EST FACILE.
JE NE SUIS PAS LA POUR DEFENDRE LES ELUS, JE N'AI JAMAIS FAIT DE POLITIQUE ET JE N'EN FERAIS JAMAIS, DEPUIS MAINTENANT 22 ANS J'AI FAIT PARTI PARTI DE PLUSIEURS ASSOCIATIONS SOUS DIFFERENTES MUNICIPALITES, ET OU JE VEUX EN VENIR, C'EST QUAND LE MAIRE FAIT UNE VISITE DE QUARTIER, LES VISITES SONT ANNONCEES DANS LE BULLETIN MUNICIPAL, HORS IL ME SEMBLE, QUE LORS DE CES DIFFERENTES VISITES MUNICIPALES OU MEME DE L'ASSEMBLEE GENERALE DE LA KERSILLIEN NOUS N'AVONS JAMAIS EUT LE PLAISIR DE VOUS VOIR POUR QUE VOUS PUISSIEZ EVOQUER VOS IDEES SUR LA VIE DU QUARTIER., LES SEULS MOMENTS OU L'ON VOIT C'EST QUAND ON VOUS CROISE EN FOURGON, ETANT NATIF DE KERNISI, JE N'AI MEME PAS LA CHANCE D'AVOIR PU PARLER UNE SEULE FOIS AVEC VOUS ALORS QUE VOUS DEVEZ AVOIR A PEUT PRET MON AGE.

HORMIS CELA, JE LE REPETE, CE N'EST PAS L'ASSOCIATION QUI A DEMANDE L'ENROCHEMENT DE LA GREVE, ET POUR PREUVE LORS DE L'AG, SAMEDI DERNIER A AVEL VOR "LA PORZ ILLIEN" (ASSOCIATION DES PLAISANCIERS D'ILLIEN) LE MAIRE A BIEN PRECISE, L'ASSO LA KERSILLIEN N'A RIEN A VOIR LA DEDANS, QUE LES CHOSES SOIENT DITES UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.

AUTRE POINT KERNISI N'EST PAS LE SEUL VILLAGE A SE PLAINDRE DES NUISANCES, LORS DE DIFFERENTES SOIREES A LA GREVE, ET SUIVANT COMMENT SONT LES VENTS, DES HABITANTS DE LEUR AR MARCH ONT MEME PORTES PLAINTES A LA GENDARMERIE.
AUTRE CHOSE ENCORE, VOTRE FEMME AVAIT DU VOUS EN PARLER A L'EPOQUE, IL Y A 6 ANS, QUELQUES JOURS APRES UNE RAVE A LA GREVE, MON FILS AGE À L'EPOQUE DE 7 ANS REVIENT A LA MAISON AVEC UNE AIGUILLE DE SERINGUE PLANTE DANS LE GROS ORTEIL, TEST HIV PUIS 3 MOIS APRES AUTRE TEST, IMAGINEZ MA CRAINTE PENDANT 3 MOIS.
JE PEUX COMPRENDRE QUE VOUS SOYEZ EN COLERE, MAIS COMME DIT LE PROVERBE ON NE PEUT FAIRE D'OMELLETTE SANS CASSER D'OEUFS.
COMME JE L'AI ECRIT CE MATIN, L'ASSO EST TOUT A FAIT PRETE A VOUS RENCONTRER, J'EN AI PARLER CE MIDI AU PRESIDENT, A VOUS DE DECIDER. C'EST TRES FACILE DE FAIRE UN BLOG POUR RECUPERER DES SIGNATURES, MAIS UNE CHOSE EST SUR, HORMIS VOUS MONSIEUR SYL PERSONNES DE VOS AMIS VOILEUX N'HABITENT SUR KERNISI.

POUR EN REVENIR AU TERRE PLEIN DE LA GREVE, A L'EPOQUE EN 1994, C'EST A LA DEMANDE DE L'ASSOCIATION QUE MONSIEUR GUY CASTREC (ENTREPRISE DE TERRASSEMENT) A FAIT CE SUPERBE COIN APRES UNE CONSERTATION AVEC LES VOILEUX DE L'EPOQUE. IMAGINEZ QUE SE PASSERAIT-IL SI 13 ANS PLUS TARD ON REVENAIT EN ARRIERE, PLUS DE TERRE PLEIN POUR PERSONNES, LA QUESTION MERITE QUAND MEME REFLEXION. DONC VOUS VOYEZ L'ASSO N'EST EN RIEN CONTRE VOUS LES VOILEUX, IL Y A MEME QUELQU'UN SUR VOTRE FORUM QUI A PROPOSE UNE JOURNEE DE NETTOYAGE. A MON AVIS DEJA PRENDRE CONTACT AVEC L'ASSO, POUR FAIRE EVOLUER LES CHOSES DANS LE BONS SENS. LA GUEGUERRE N'APPORTERA RIEN DE BON ET TOUT LE MONDE SERA PERDANT.

DONC COMME JE LE REPETE, AU PLAISIR DE VOUS RENCONTRER, VOUS LES VOILEUX

RON2901
Avatar de l’utilisateur
ron2901
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 10
Inscription: 15/03/2007 00:00

Messagede matalsurfing » 16/03/2007 09:00

salut ron, merci de dévérouiller ta touche caps lock, tout en majuscule ce n'est vraiment pas agréable à lire.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede syl » 16/03/2007 09:28

Bonjour Ron,

Je ne crois pas que l'on se connaisse... je suis bien syl mais je ne suis pas de Kernisi.

Concernant ce que j'ai dis à propos des blocs rocheux celà n'ai pas adressé à votre association mais plus à la mairie qu, il me semble a réagit de façon extrême. Je ne remets donc pas en cause votre travail.
Avatar de l’utilisateur
syl
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 696
Inscription: 18/03/2006 00:00
Localisation: brest même

Messagede guittzh » 16/03/2007 15:41

Vehicule roulant trop rapidement : Controle dit "routier". dos d'anes. C'est quoi le rapport avec une greve ?
Rassemblement nocturne bruyant (qui sont tjrs les memes, pour avoir connu qqun qui y participait en son tps): Infraction a la legislation.


Resolution des problemes = gros cailloux sur greves.

Plutot que de la manutention, commencons donc par laisser travailler ceux qui doivent gerer ce genre de choses. Meme si ca se passe la nuit et qu'il faut se lever et eter plusieurs. La mairie pourrait peut etre leur en toucher deux mots. A Plougonvelin ca c'est gere comme ca.
guittzh
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 39
Inscription: 04/12/2003 00:00

Messagede DAMIAN » 16/03/2007 18:47

Merci pour votre intervention ron2901
Je ne vais pas réagir à tout ce qui a été dit et écrit, le problème concerne les blocs de pierre... Il faut trouver ensemble une solution adaptée.
Il y a aussi d'autres services compétents qui pourraient résoudre certains problèmes, nous sommes en france, il y a des lois. Donc par exemple les excès de vitesse, les bruits ou gênes, les dépots d'ordure etc... sont réprimandés par la loi, non ??
Nous souhaitons ensemble parler des pbs des blocs de pierre, tout le monde s'accorde à dire que ce n'est par démocratique comme solution, en plus ça prive des personnes qui n'ont rien à voir avec les faits.

Voilà, nous allons nous concerter et réfléchir à la suite.
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede thomas » 16/03/2007 19:28

étant exterieur et pas concerné a l'affaire, j'apporte quelques suggestions.
Une reunion tripartie entre la mairie , les associations et les planchistes ne serait elle pas une bonne chose pour faire avancer le probleme?

des solutions tel que la fermeture du site la nuit ( barriere ou assimilé) etc pourrait peut etre etre une solution au probleme pour eviter les nuissances et autres problèmes visiblement engandrer sur le site.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede DAMIAN » 16/03/2007 19:56

TU ES WINDSURFER, TU ES CONCERNE !!!!!

J'ai lancé l'idée dans le mailing d'un telle réunion + autres propositions.
Les résultats seront mis dans le blog !!
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede voloskaya » 16/03/2007 19:58

des solutions tel que la fermeture du site la nuit ( barriere ou assimilé) etc pourrait peut etre etre une solution au probleme pour eviter les nuissances et autres problèmes visiblement engandrer sur le site.


+1, Barriere de nuit===> plus de teuffeurs ===> plus de bruits plus de déchets===> plus besoins de poubelles ====> plus de plougasteliens mécontents===> plus de problemes et tout le monde il est content :grin:
voloskaya
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 110
Inscription: 30/09/2006 23:00

Messagede laulo » 16/03/2007 20:22

DAMIAN a écrit:TU ES WINDSURFER, TU ES CONCERNE !!!!!

J'ai lancé l'idée dans le mailing d'un telle réunion + autres propositions.
Les résultats seront mis dans le blog !!


est ce que les Kitesurfeurs sont concernés ???? :baa:
Avatar de l’utilisateur
laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 311
Inscription: 12/09/2006 23:00
Localisation: Brest m' aime

Messagede DAMIAN » 16/03/2007 20:25

TOUT le monde : windsurfers, kitesurfers, promeneurs, pêcheurs, randonneurs, plaisanciers...

n'hésite pas à me donner par mail tes coordonnées si tu veux rejoindre notre mouvement !
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede laulo » 16/03/2007 20:28

thomas a écrit:
des solutions tel que la fermeture du site la nuit ( barriere ou assimilé) etc pourrait peut etre etre une solution au probleme pour eviter les nuissances et autres problèmes visiblement engandrer sur le site.


il est "interdit d' interdire" !!!

de quel droit, d' abord, interdire l' accés au site ?

sinon, bravo a Damian pour son initiative. des paroles, y' en a des tonnes, des actes c' est deja beaucoup plus rare. je navigue que trés rarement à Kernisi (j' aime pas la caillasse et la vue sur les pétroliers ) mais je suis evidemment solidaire !
Ron2901, tu peux baisser d' un ton s' il te plait :wink:
Avatar de l’utilisateur
laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 311
Inscription: 12/09/2006 23:00
Localisation: Brest m' aime

kernisi c'est fini

Messagede sblH1 » 16/03/2007 20:44

Réponse à Ron :
Il y erreur sur la personne de SYL; Je suis la personne à qui il pense (et non syl)

J'ai écrit au maire de Plougastel dès parution d'un article dans le télégramme d'il y a un mois environ relatant la visite des élus à Kernisi et évoquant l'intention de la mairie de barrer l'accès au côté gauche de la grève; je lui demandais dans mon courrier de me préciser son projet et je lui faisais part de mes doutes quant à la pertinence d'un barrage vis à vis du problème à résoudre sur la grève.

Je retranscris textuellement la réponse qui m'a été faite par courrier du 1/03/07 :
"Lors de la visite de quartier, les riverains, ainsi que les représentants de l'association de quartier nous ont fait part des désagréments causés par les fêtes nocturnes et souhaitent que les pierres soient installées pour interdire le stationnement du côté gauche de la grève. Ces pierres seront mises en place courant du mois "

En dehors du fait que cette réponse de la mairie escamote le problème de fond de la pertinence du barrage, elle révèle une volonté de ne pas assumer la paternité de la solution, puisque contrairement à ce qui est indiqué dans la lettre, ce ne sont pas les riverains et l'association qui ont demandé la pose des pierres, mais bien la commune qui a suggéré cette mauvaise solution et l'a mise en oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
sblH1
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 26/02/2006 00:00

Messagede matalsurfing » 16/03/2007 20:58

salut sylvain,

en tant que riverain de kernisi quel est justement ton point de vue et quelle solution intelligente penses tu qu'il soit possible de trouver pour préserver les intérêts de chacun ?
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités