kernisi c'est reparti ouaissssssssss

Profitez de l'expérience des autres membres ou posez vos questions techniques à propos du site.
Une suggestion? Participez à l'amélioration du site.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede leon » 16/03/2007 22:25

c'est chez sylvain qu'auront lieu les prochaines rave avec barbecue et biere a volonte, afin de palier au probleme des blocs :party: :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Kernisi c'est fini

Messagede sblH1 » 16/03/2007 23:24

- Pour la vitesse excessive des voitures dans le hameau : un ralentisseur judicieusement placé ou un stop au croisement des routes de Kernisi et de Kerdrein devraient contribuer à atténuer le problème

- Pour les nuisances sur la grève : je ne pense pas que la solution réside dans la mise en place de limitations d'accès (pénalisantes pour les usagers habituels et vraisemblablement inefficaces contre la venue des fauteurs de nuisances)
je pencherai plutôt pour :
- la mise en place d'un containeur à ordures suffisament volumineux pour diminuer les rotations de ramassage (container du type de celui se trouvant à la grève de Traouidan/Keraliou) qui permettrait à tous ceux qui ont une sensibilité écologique de maintenir la propreté des lieux tout au long de l'année
- des actions symboliques de nettoyage de la grève par les planchistes et non pas uniquement par les habitants du quartier
- un affichage de sensibilisation au maintien de la propreté
- des rondes de gendarmerie aux heures stratégiques (heure de midi ou soirée)
Avatar de l’utilisateur
sblH1
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 26/02/2006 00:00

Kernisi c'est fini

Messagede sblH1 » 16/03/2007 23:36

Spécialement pour Léon :

Ok, la prochaine rave c'est chez moi! Au programme, "Emile et Image", bierre "Force 4" sans alcool et extinction des feux à 21h30 : faut pas déconner, y a peut être du vent le lendemain :wink:
Des amateurs?
Avatar de l’utilisateur
sblH1
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 26/02/2006 00:00

Messagede matalsurfing » 17/03/2007 09:01

... comme quoi les solutions existent, après il s'agit juste de volonté de la part de la municipalité d'écouter tous les acteurs.

Merci sylvain pour les infos, tiens nous au courant de l'évolution de la situation. Pour les nettoyages de plage, y'a les initiatives océanes la semaine prochaine, ça peut être l'occasion d'organiser un truc.... et bien sûr ne pas s'arrêter à une date dans l'année ;)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede ron2901 » 17/03/2007 11:55

En réponse à Laulo, qui me demande de baisser d'un ton. Mon but n'a jamais été d'agresser qui que ce soit, si cela est persu comme tel, je m'en excuse. Mais à l'heure actuelle habitant sur Kernisi c'est à dire en pleine campagne avec ce que cela entraîne c'est dire calme, sérennité, beauté du coin, d'une part me levant tous les matins à 4h20 pour aller travailler, j'estime avoir le droit au repos le week-end, hors ce n'est pas le cas...

Par rapport à Sylvain de kernisi, une demande d'un panneau de stop a bien été demandé à la mairie. Pour le reste je suis tout à fait prêt à te rencontrer, cela me permettra enfin de faire ta connaissance, et nous pourrions abordés ensembles tous les petits problèmes de quartier ou autre. Au plaisir.

Ron2901
Avatar de l’utilisateur
ron2901
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 10
Inscription: 15/03/2007 00:00

Messagede farswell » 17/03/2007 12:10

ron2901 a écrit:En réponse à Laulo, qui me demande de baisser d'un ton.


:wink: ton écriture en majuscule... peut être le sais tu déjà : le fait d'écrire en majuscule sur un forum reviens à "crier fort" donc pas agréable à lire...

C'est aussi ça le décalage du numérique...

Que penses tu Ron de la réponse de la commune donnée à Sylvain (ton voisin)?
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede DAMIAN » 17/03/2007 12:19

Comme je l'ai proposé dans la liste de diffusion, faut qu'on se rencontre : elus, habitants et windsurfers dont windsurfers habitants de kernisi, certains sont déjà ok, merci à eux.

On attend la réponse du maire à notre lettre, dans laquelle je rappelle, on demandait une rencontre...

bon week end !
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede matalsurfing » 17/03/2007 13:16

Damian président, Sylvain prix nobel de la paix.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede DAMIAN » 17/03/2007 13:23

matalsurfing a écrit:Damian président, Sylvain prix nobel de la paix.


Pas encore pour moi... 'seulement' 57 signatures... il en fallait 500 à rendre hier...
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Re: Kernisi c'est fini

Messagede leon » 17/03/2007 13:41

sblH1 a écrit:Spécialement pour Léon :

Ok, la prochaine rave c'est chez moi! Au programme, "Emile et Image", bierre "Force 4" sans alcool et extinction des feux à 21h30 : faut pas déconner, y a peut être du vent le lendemain :wink:
Des amateurs?

non merci, la force 4 c'est trop fort pour moi :grin: :grin: :grin: :grin: pour la video emilie jolie mon cerveau n'est pas prepare faut trop reflechir, pour ce qui est de l'extinction des feux a 21 h30, je suis deja au lit a cette heure la, :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

kernisi, c'est fini

Messagede dudule » 18/03/2007 02:24

Bonjour ron 2901,

oui, la raison de mon intervention, c'est pour te dire, que je ne suis pas d'accord, avec la solution trouvé pour limiter la ou les nuisances sur la grève de Kernisi.C'est à dire une interdiction d'accès à la partie gauche du littoral, avec un début d'enrochement hélas conséquent!!!!!!!
Donc, mes questions sont:
1- Est-ce que toutes les instances ayant pouvoir de décisions on été consultées??J'entends par là : la Préfecture Maritime, le littoral, la DDE, les pompiers.............
2-En cas d'incident ou d'accident en ce lieu sur X ou Y pour l'intervention des secours, qui est responsable?????
3- En cas de feu, sur cette partie gauche de la grève, en plus des pompiers (18 ou 112), faut-il prévenir une entreprise de terrassement????
4-Est-ce un chemin privé? ou une grève??? Donc pourquoi cet enrochement!!!!!??????
Donc , sans offusquer qui que ce soit, mais simplement , faire avancer le débat , merci Ron 2901, de me donner des réponses. :crazy: :crazy: :x
Avatar de l’utilisateur
dudule
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 18/03/2007 00:00

Messagede DAMIAN » 18/03/2007 08:50

Dudule, c'est au maire qu'il faut s'en prendre, c'est lui qui a fait mettre les blocs...
SI tu as le courage, relis tout...

ou vas voir le lien dans ma signature !!
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Défense d'un lieu public

Messagede dudule » 18/03/2007 12:15

Ouais voie sans issue, voie de la mort.
Ouais pour des poubelles, non aux rochers.
De toute façon les teufeurs trouveront leurs places sur la droite de la grève.
Pas de problème pour eux.
Avez-vous oublié votre jeunesse.
Et puis les personnes qui écrivent en majuscules, cela manque vraiment de politesse envers les autres….. et les mensonges également, l’enrochement a été demandé par les personnes de l’asso tout vient de la, donc mensonge de votre part.
La grève est un lieu public
Et puis allez sur une ile, vous aurez le calme, la sérénité et la chance de ne pas être gêné par les autres.
:baa:
Avatar de l’utilisateur
dudule
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 18/03/2007 00:00

Messagede ron2901 » 18/03/2007 13:14

Merci à Dudule pour ces propos, je ne savais que le fait d'écrire en majuscules était un manque de politesse, j'en apprends tout les jour, merci.
Pour ce qui est de l'asso, c'est très facile de critiquer, nous avons eut une AG au mois de janvier 2007, les questions de nuisances ont été abordés, nous avons demandé aux représentants de la Mairie, qui étaient présents de trouver une solution pour la grève. Lors de la visite du Maire dans le quartier en février, il nous a été dit qu'il y aurait un enrochement à la grève. C'est tout, il est temps d'arrêter de jeter la pierre comme on dit, et d'essayer de trouver des solutions. Si Damien est toujours d'accord, nous allons essayer de faire une table ronde avec la mairie, habitants de kernisi qui le désirent, asso et véliplanchistes afin d'améliorer le site et surtout de satisfaire un maximum de personnes. Voilà c'est tout ce que je peux dire pour le moment. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
ron2901
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 10
Inscription: 15/03/2007 00:00

kernisi, c'est fini (suite)

Messagede dudule » 18/03/2007 13:53

Je retranscris textuellement la réponse qui m'a été faite par courrier du 1/03/07 :
"Lors de la visite de quartier, les riverains, ainsi que les représentants de l'association de quartier nous ont fait part des désagréments causés par les fêtes nocturnes et souhaitent que les pierres soient installées pour interdire le stationnement du côté gauche de la grève. Ces pierres seront mises en place courant du mois "( info page 4)

Donc, les gars c'est bien suite à la demande de l'association de la KERSILLIEN
ainsi que des riverains, que cet enrochement a été effectué.
C'est pourquoi, je suis contre cet enrochement, qui s'avère dangereux pour la sécurité d'autrui, le débat est ouvert et reste entier pour le désenclavement de cette partie de la grève @+
:stop: :stop: :stop: :stop:
Avatar de l’utilisateur
dudule
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 18/03/2007 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités