PWA 2024

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: PWA 2024

Messagede Viking » 22/02/2024 09:22

Mais alors pourquoi ils l'organisent à ce moment là ces cons? :smile:
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 441
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: PWA 2024

Messagede thomas » 22/02/2024 09:40

c'est une bonne question. souvent les competitions ont lieu debut ou fin de saison pour animer un spot et prolongé un peu la fréquentation etc mais la on est vraiment tard dans la saison.

Cela dit si c'est l'hotel Surazo qui organise comme souvent et bien ca lui fait remplir son hotel juste apres la saison qui se termine en mars, donc c'est pas tout a fait deconnant.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15154
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: PWA 2024

Messagede thomas » 22/02/2024 10:56

vous en pensez quoi du fait que les épreuves sont maintenant en dingle?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15154
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: PWA 2024

Messagede nicotouch » 22/02/2024 11:14

Bah pour le coup, c'est bien dommage, si tu prends les prevs du Japon, ils ont du vent fort de prévu dimanche, mais la compet' est déjà pliée... Ça restreint vraiment les chances de se refaire en cas de première élimination loupée..
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 664
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: PWA 2024

Messagede DeuxCinqTrois » 22/02/2024 12:38

thomas a écrit:vous en pensez quoi du fait que les épreuves sont maintenant en dingle?

Vaste sujet !

Comme nicotouch, c est frustrant pour le Japon.
Globalement ça fait moins de heat à regarder pour nous les spectateurs. Et moins de chance d avoir 2 compètes dans une. Genre la single en début de dép en side on et la double en side off. Ou le début en bâbord et la fin en tribord.

Dur aussi de pas avoir. De repêchage après les quarts.

Mais c est aussi pas mal de faire se rencontrer les riders au seeding plus faible, en repêchage des le second tour, sans attendre la double qui se court souvent dans des conditions differentes
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 379
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: PWA 2024

Messagede thomas » 22/02/2024 14:21

moi j'avoue que je suis un peu dubitatif. D'un coté ca permet de valider de maniere tres rapide la compete (tout a été bouclé en une journée hommes et femmes au japon) d'un autre coté et bien il n'y a pas vraiment de come back possible, si t'es dans un mauvais jour, il y a fort a parier que tu ne te sublimeras pas aux repechages alors que si ca court un autre jour ou dans d'autres conditions ca peut tout changer.

Je pense que l'ideal sera de faire a l'appréciation du comité de course et en fonction des potentielles fenetres meteo une dingle ou double élimination si les condices le permettent ou alors carrement une premiere dingle et une 2eme si les condices le permettent (voir une 3eme etc comme on fait en freestyle)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15154
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: PWA 2024

Messagede northcoast » 22/02/2024 14:52

perso je trouve ça bien et comme dit plus haut ça permet de valider rapidement une épreuve. C'est le même fonctionnement en surf et tout le monde trouve ça normal, même avec le côté parfois aléatoire des vagues. Pour ceux qui ont suivi l'épreuve de WSL à Sunset, vous voyez de quoi je parle.
Et de toutes façons single/dingle/double, à la fin c'est toujours les top riders qui gagnent!
northcoast
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 14
Inscription: 06/09/2023 10:28

Re: PWA 2024

Messagede DeuxCinqTrois » 22/02/2024 17:21

northcoast a écrit:C'est le même fonctionnement en surf et tout le monde trouve ça normal, même avec le côté parfois aléatoire des vagues. Pour ceux qui ont suivi l'épreuve de WSL à Sunset, vous voyez de quoi je parle.
Et de toutes façons single/dingle/double, à la fin c'est toujours les top riders qui gagnent!


Oui mais en surf les heat sont bien plus longs ! À pipeline ils duraient 40min. Et jamais ils ne valident une épreuve en une journée. Il y a aussi moins de monde éliminé au 1er Round eliminatoire

Là Koster était dans un mauvais jour et il se fait sortir à pas grand chose, alors que clairement c est un des tout meilleurs riders du monde et pas que en jump bâbord.

+1 pour faire comme en freestyle plusieurs tableau dans la semaine si les conditions sont là. Et pourquoi pas ensuite donner plus de poids à une compète avec plus de tableaux complétés ou alors compter tous les tableaux comme des résultats indépendants à la fin de l année...
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 379
Inscription: 30/05/2022 08:28

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités