Backloop challenge

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Backloop challenge

Messagede windalchemist » 24/07/2023 10:13

J'ai croisé des potes belges à Pozo qui se sont lancés un challenge backloop entre copains, avec un principe assez simple: celui qui en pose le plus à la fin de l'année a gagné sa bière :grin: comme j'ai besoin de me motiver là-dessus, pourquoi pas lancer ça sur u-ride :)

Si vous êtes chauds pour participer, on se débrouillera pour la bière à l'occas'!
Comme définition du backloop posé je propose les 2 pieds dans les straps, 2 mains sur le wish, et pouvoir repartir sans avoir lâché la voile dans les 10 secondes. Je sais, c'est précis ^^ si vous avez une autre idée en tête allez-y, on peut aussi compter les tentatives séparément.
on peut aussi faire un post avec les push et compter les tentatives :poketoungeb: je débute dans sur ce move... depuis un an :grin:

dernière session - wissant 22/07 en 4.7 parfois à la rue: 2 posés sur 5-6 tentatives
compteur: 2
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 256
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Backloop challenge

Messagede thomas » 24/07/2023 10:17

15-07 2/2
16-07 7/9
23/07 0/x
19/09 1/1
24/09 1/1



soit 11 au compteur
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Backloop challenge

Messagede Le_Boucher » 24/07/2023 11:43

moi je vous paie direct une bière :baa:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Backloop challenge

Messagede DeuxCinqTrois » 04/08/2023 10:55

Bonne idée !

Mais pour ma part, depuis mon 1er, il y a 3 ans, j'en pose seulement 1 par an et celui de 2023 a été posé en début d'année, donc comme Butcher, dites ou j'envoie les bières, on gagnera du temps ! :grin:

Ma recette pour aider ce qui débute dans ce jump :
2% de technique : basée sur 20ans d'études supérieures des WInd, PM, Boards etc spécial manoeuvre
98% de chatte : basée sur la combinaison parfaite d'un vent side on, d'une rampe bien raide mais pas trop effrayante et d'une risée qui donne de la vitesse jusqu'à la rampe et qui s’arrête dans la phase de monté juste quand je suis à la bonne hauteur pour que l’atterrissage se fasse tout seul.
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 380
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: Backloop challenge

Messagede thomas » 04/08/2023 13:02

DeuxCinqTrois a écrit:Bonne idée !
2% de technique : basée sur 20ans d'études supérieures des WInd, PM, Boards etc spécial manoeuvre

c'est les 2% de mauvais explications qui depuis 20 ans te font justement pas avoir la bonne technique. C'est objectivement mal expliqué depuis toujours a mon sens, tout comme le forward. Avis d'un neoposeur depuis qlq années :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Backloop challenge

Messagede Kiwiwi » 04/08/2023 16:26

Putain mais t'attends quoi pour nous donner la vrai explication de la technique qui nous fera tous poser 25 backloops par session !?!?!?!? :roll: :grin: :roll: :grin:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 902
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Backloop challenge

Messagede thomas » 05/08/2023 08:44

Je crois l’avoir déjà abordé ici dans le post sur le back il me semble. Moi en temps que (re-)apprenti du back, comme pour le front ce qui m’a beaucoup aidé c’est le fait de me redresser au dessus de ma planche avant de prendre la rampe.
Ça c’est est le 1er point.
Le 2ème c’est de bien reculer les mains avant et arrière pour bien contrôler sa voile.
Le 3ème c’est de choisir la bonne rampe. Au début ca fait 90% du travail. Après avec l’expérience on arrive à la envoyer des backs sur des vagues de merde voir pas de vagues comme les pros
Le 4 émet point c’est de bien se grouper dans son wish dans la montée et ne pas bouger. L idée c’est presque de faire une traction comme en barre fixe pour venir coller son wish le plus près possible de son thorax.
Le 5ème point c’est dans la descente d’être bien au dessus de son flotteur et envoyer le gréement devant mais si tous les points précèdent ont déjà été fait, c’est d’office le cas
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Backloop challenge

Messagede Vincentcaro » 06/08/2023 07:28

Main arrière reculée à fond, monter le plus haut possible (moi j'attends la perte de pression dans la main arrière avant de tourner), puis chercher la zone d'amerrissage par dessus l'épaule avant (pour éviter de descendre trop vertical mode chute libre). Une go pro sur le mât pour voir les erreurs et go. Attention, avec très peu de hauteur c'est plus technique, la moitié de la rotation se fait dans l'impulsion en réalisant une grosse auloffée. Avec un chouïa de hauteur tu gères la vitesse de rotation en plaçant plus ou moins ton agrément vers l'arrière. Je dois oublier des choses, mais c'est ce que je vois de principal.Good luck
Avatar de l’utilisateur
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 163
Inscription: 10/10/2009 23:00
Localisation: Mobihan

Re: Backloop challenge

Messagede Kiwiwi » 07/08/2023 08:19

Ah bin merde!
Je fais nickel les points 1 à 4 mais c'est justement au 5ème que je bloque! :roll:
Manque de corones je pense, qui fait que j'ai toujours un mouvement de recul quand je suis en piqué.
Du coup, je me retrouve à plat et je m'éjecte...
C'est con parce que je crois que j'ai chopé le truc pour une rotation bien fluide et avec de l'amplitude depuis des années. Mais je concrétise pas... :baa:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 902
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Backloop challenge

Messagede thomas » 07/08/2023 09:13

j'avais le meme probleme depuis des années mais effectivement le backloop c'est aussi un move ou il faut y croire jusqu'au bout et ne pas lacher. C'est comme ca qu'on pose les premiers regulierement, il faut vraiment croire que ca va aller au bout et ne pas lacher et bien souvent ca passe. Apres avec le temps, on prends les automatismes qui aident a poser facilement et avec le temps (long), on devient une machine à backloop comme Vincent :baa: :grin:

En tout cas il faut y croire jusqu'au bout et ne pas lacher ou s'ejecte comme j'ai fait pendant tant d'année alors que j'etais parfaitement bien dans le move
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Backloop challenge

Messagede thomas » 25/09/2023 15:04

apres une longue pétole retour du vent cette semaine avec 3 sessions dans la semaine et une dimanche. Des conditions difficiles ou orientés surf donc je n'ai pas trop sauté. 1 bakc posé mardi et un dimanche. C'est peu mais l'avantage a chaque fois c'etait que c'etait mon unique tentative donc ca fait du 100% :grin: :baa:

PS j'ai fait des sessions fin juillet et debut aout mais j'ai un peu zappé


15-07 2/2
16-07 7/9
23/07 0/x
19/09 1/1
24/09 1/1

soit 11 au compteur
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités