Collision et assurance

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Collision et assurance

Messagede windalchemist » 14/07/2023 09:12

Hello, je viens un peu à la pêche aux conseils (trop tard sûrement) après un problème à pozo où un type (le père d'un jeune coureur) est passé sur ma voile full speed lorsqu'elle était dans l'eau. Résultat mât cassé la veille de la compétition, merci à Pozo Winds pour le prêt d'un de leur 340!
J'ai essayé de rester courtoise malgré mon envie de lui hurler dessus, surtout qu'il s'est à peine excusé, et n'a pas chercher à m'aider plus que ça.
Il m'a dit qu'on réglerait ça avec les assurances mais la mienne en tout cas ne couvre pas ça et la sienne lui a demandé de ramener le mât cassé (au danemark) je suppose pour expertise. Le mec est rentré chez lui en oubliant le mât, fait preuve de peu de réactivité et presque pas d'initiative, je commence à regretter de ne pas avoir été faire un procès verbal au commissariat local ni de ne pas lui avoir couru après en faisant trop confiance, mais bon, ce qui n'est pas fait n'est pas fait.

Je vais contacter l'assurance de la ffv, j'avais oublié de souscrire à une RC ce que je vais faire rapidos, mais sinon à l'étranger quand ça vous arrive qu'est-ce que vous faites? Et même en France d'ailleurs?

Merci beaucoup!
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 256
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Collision et assurance

Messagede oran64 » 14/07/2023 13:03

Salut Marine,
J'espère que tu es bien rentrée...
Si tu as payé ton mât par carte bancaire, il est possible que ce soit remboursé par ta banque, comme pour l'assurance d'une location voiture... à creuser...
Avatar de l’utilisateur
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 118
Inscription: 24/06/2010 23:00

Re: Collision et assurance

Messagede mouette » 15/07/2023 22:10

Alors 2 petits récits perso:
Y a qques années (je prefere pas me demander combien, ça va me vieillir et me déprimer), j'ai éclaté la voile d'un pote à Marseille lors d'une fameuse Epluchures beach wave contest.
On avait bidonné le truc avec l'aide d'un shop de Marseille pour gonfler la facture à mort, mais malgré ça l'assurance avait appliqué une vétusté de fou, et j'avais payé une franchise de genre 200 euros, au final ça avait été un plan vraiment pas rentable.

Y a encore plus longtemps (genre j'avais à bloc de cheveux), un mec avait fait un tout droit sur ma voile à Carro pendant un surf.
Là pareil, avec un shop on s'était fait plaisir (facture d'une voile neuve de l'année, d'un mat 100% carbone, wish carbone :grin: :grin: , avec attestation d'un réparateur pro pour dire que le matos était pas réparable), limite si j'avais pas mis la facture de la combi au passage :-))
Bah a peu près pareil, ça avait été pas mal d'emmerdes pour pas grand chose au final.

Bref, tout ça pour dire que ta situation est largement plus merdique que les miennes, le mec en face commence à t'oublier, les assurances je pense que ça va pas le faire.
A mon avis, si le mec te file 200 euros maintenant par paypal tu t'en sors pas si mal que ça.

Voilà, désolé je sais que ça fait chi**, mais même en explosant une planche faut vraiment y aller pour que ça vaille le coup de faire jouer l'assurance.
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Collision et assurance

Messagede nicopen » 19/07/2023 06:58

Perso j'ai fait jouer l'assurance de la ffv 1 fois il a 6-7 ans lors d'1 collision avec 1 kite. Ça s'était bien passé avec le gars, constat à l'appui (peut être aussi parce que je l'avait empêché de se noyer lorsqu'il était inconscient ds l'eau), 1 peu de mitonnage qd à l'age réel de la board avec le shaper pour remonter le prix et déclaration de non reparabilité. J'ai dû avoir 1300 €, soit la moitié de la neuve la remplaçant.
Et c'était lors d'1 nav loisir avec l'assurance de base qui va avec la licence. Rien que pour ça ça vaut le coup, 60€/an de licence, c'est queudal...
Ça se tente de faire ton constat toute seule et l'envoyer, au pire tu toucheras rien ou pas grand chose. Appelle les avant, c'est ce que j'avais fait pour connaître les spécificités et surtout les cases à ne pas remplir/cocher pour avoir une chance de toucher un peu.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: Collision et assurance

Messagede Gadjo » 19/07/2023 08:42

Je pense que ça dépend des assurances et de la motivation des parties prenantes
je suis rentré dans un gars qui pataugeait à la coudou en sept dernier = sa board avec de larges entailles sur le pont au passage de mon quad …heureusement que du matériel parce que grosse frayeur … première fois que ça m’arrivait :sad:
Pris en charge a 100% par ma RC sur la base d’une facture fournie par le sinistré et en indiquant a dires d’expert que la planche était irréparable : Fanatic grip 2021 a 1500 euros en promo shop … il faut dire que comme j’étais à l’origine du sinistre j’ai relancé plusieurs fois mon assurance pour qu’il prenne en charge

Je dirais aussi de faire une déclaration à ton assurance de ton côté et tu demandes à l’autre gus de te transmettre a minima le nom de son assureur et son numéro de police d’assurance
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Collision et assurance

Messagede windalchemist » 21/07/2023 20:44

merci les gars! pour la cb, je n'ai pas de visa donc assurance pas terrible mais malin, je n'ai pas du tout le réflexe.
Je vais essayer d'ouvrir un dossier avec la Mader côté FFV, mais je saurai maintenant qu'il vaut mieux régler les choses sur le pré!
Merci pour tous ces conseils et cr :) en croisant les doigts pour que ça vous arrive le moins souvent possible à l'avenir :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 256
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Collision et assurance

Messagede VJM » 25/07/2023 18:22

Bonjour Marine,
il y a quelques mois, un belge m'a ouvert le nez de mon flotteur en faisant le bottom de trop alors que je baignais dans la barre. Il a reconnu son tort et a fait jouer l'assurance de son club. Celle-ci a pris en charge la totalité de la réparation et même l'expédition de mon flotteur réparé de Wissant à chez moi. Le tout faisait entre 250 et 300€. Si j'avais été responsable de l'accident, mon assurance civile aurait joué. Mon assurance aurait pu aussi me couvrir modulo un coeff de vétusté pour les dégâts de ma planche grâce à un supplément que je reprends chaque année dans mon contrat.
Dans ton cas, je pense qu'il faut pourrir le gars jusqu'à ce qu'il te dédommage ou fasse jouer son assurance civile. Si c'est un coureur du circuit, raison de plus pour ne pas le laisser s'en sortir comme ça. Nomme le et pourri le sur les réseaux!
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Re: Collision et assurance

Messagede thomas » 25/07/2023 20:17

VJM a écrit:il y a quelques mois, un belge m'a ouvert le nez de mon flotteur en faisant le bottom de trop alors que je baignais dans la barre. Il a reconnu son tort et a fait jouer l'assurance de son club. Celle-ci a pris en charge la totalité de la réparation et même l'expédition de mon flotteur réparé de Wissant à chez moi.


j'etais d'ailleurs avec lui (Audric) à Moulay en juin et on a parlé de cette episode :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités