bonne année 2022

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: bonne année 2022

Messagede thomas » 27/01/2022 16:52

Je serais bien pas rentré…. C’est passé trop vite, si j’avais pu j’aurais bien doublé la mise. Sans compter qu’au moins ici on est pas dans l’hysterie collective comme en Europe. C’est calme et no prise de tête côté covid and co
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: bonne année 2022

Messagede thomas » 29/01/2022 07:19

ce 5eme trip à Capetown s'acheve, malheureusement. Je serais bien resté 3 semaines de plus et j'envie nombre de riders europeens etrangers qui restent ici quasi 2 mois alors qu'ils ont des jobs normaux dans leurs pays. C'est la ou l'on voit la difference de flexibilité entre les entreprises francaises et les autres pays d'europe...


Donc 5eme trip mais je n'avais pas remis les pieds en SA depuis 5 ans entre le covid et mon dernier trip avorté pour cause de cotes cassées 3 semaines avant le depart. Les conditions ont été assez atypiques et inhabituelles avec plutot des conditions de types "hivernales" a part la derniere semaine ou le flux de "cape doctor" a fonctionné normalement et a plein regime. Au final on a navigué tout de meme les 2/3 du temps je pense. Le Cap n'a pas trop changé depuis mon dernier passage à part peut etre un peu plus de misereux, pas mal de shops et resto qui ont fermés a cause de la crise economique et/ou covid mais globablement l'ambiance reste la meme que par le passé.
Pas trop de monde grace au covid, c'etait tres vivable sur les spots comparé à mes souvenirs de mon dernier passage et de ce que j'ai entendu des années juste avant 2019.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: bonne année 2022

Messagede robot » 29/01/2022 14:15

Merci pour ton report Thomas. Au niveau sécurité dans la ville du Cap, c'est comme avant ou la crise et l'augmentation de la pauvreté ont rendu une ballade en ville plus délicate?
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: bonne année 2022

Messagede thomas » 30/01/2022 06:00

Non c’est pareil. Tu es juste un peu plus sollicité par les uns et autres. Long street est devenu un peu craignos et glauque mais d’autres coins de la ville bougent bien
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: bonne année 2022

Messagede Gadjo » 31/01/2022 21:09

thomas a écrit:ce 5eme trip à Capetown s'acheve, malheureusement. Je serais bien resté 3 semaines de plus et j'envie nombre de riders europeens etrangers qui restent ici quasi 2 mois alors qu'ils ont des jobs normaux dans leurs pays. C'est la ou l'on voit la difference de flexibilité entre les entreprises francaises et les autres pays d'europe...

C’est clair
Je n’ai toujours pas compris pourquoi en France on ne te laissait pas plus de souplesse dans le télétravail… soit disant le sacro saint ´collectif’ qui t’oblige a revenir partager un donut à la cafétéria avec tes collègues qui sont tes meilleurs amis …c’est à toi de t’adapter … et en même temps on ne se pose pas la question quand les bureaux déménagent à perpét de ton domicile
Bref je suis pour le télétravail à Corralejo ou le Cap ou le morne :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: bonne année 2022

Messagede thomas » 01/02/2022 17:45

clairement l'une des questions recurrentes quand tu rencontres des gens la bas c'est "quand est ce que tu repars?" et quand tu dis que tu ne restes que 3 semaines tu fais figure d'extraterreste, la plupart reste au mini 1 mois, 1.5 mois... voir 2 et plus pour certains.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: bonne année 2022

Messagede kazuya » 01/02/2022 17:58

Ce qui me fait flipper pour un trip comme ca c'est de ne pas avoir le niveau pour me mettre a l'eau.

Après, pour le télétravail, il faut avouer que ca peut etre guinguette quand meme. Soit tu bosses réellement et la tu es 8h par jour devant ton écran et ton voyage est un peu gaché soit tu navigues pendant tes heures de taf et la ben faut prié pour qu'il ne t'arrive rien.

Ensuite je me fais l'avocat du diable en temps que franchouillard, mais si j'étais ton patron et tu me dis que tu vas télétravailler a bora bora ou autre. je pense que tu te fous royalement de ma gueule... :smile: :smile:
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: bonne année 2022

Messagede robot » 02/02/2022 17:10

Je pense que si on est honnête, et dans un endroit comme Cape Town, il faut négocier un mi-temps. Le vent souffle généralement l'après-midi là bas, pas toujours, des fois ça souffle aussi le matin, mais en général, c'est l'après-midi. Donc un mi-temps où tu bosses sérieusement le matin, c'est honnête avec ton employeur, et tu peux faire un séjour à rallonge là bas.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: bonne année 2022

Messagede thomas » 02/02/2022 22:16

kazuya a écrit:Ce qui me fait flipper pour un trip comme ca c'est de ne pas avoir le niveau pour me mettre a l'eau.

Après, pour le télétravail, il faut avouer que ca peut etre guinguette quand meme. Soit tu bosses réellement et la tu es 8h par jour devant ton écran et ton voyage est un peu gaché soit tu navigues pendant tes heures de taf et la ben faut prié pour qu'il ne t'arrive rien.

Ensuite je me fais l'avocat du diable en temps que franchouillard, mais si j'étais ton patron et tu me dis que tu vas télétravailler a bora bora ou autre. je pense que tu te fous royalement de ma gueule... :smile: :smile:


ca c'est parceque c'est justement des raisonnements bien francais ou tu dois faire de la presence a ton bureau ou devant ton ordi de telle a telle heure mais ce qui compte reellement au final c'est que le taff soit fait et bien fait quand bien meme tu l'as fais en 5h de 7 à 12h au lieu de 8... mais ca en france ca passe pas. En tout cas plein d'allemands, autrichiens en co avec qui ont était télétravaillait et ca ne posait pas de probleme, il faut croire que les patrons outre rhin sont un peu plus ouvert d'esprit. Apres tu peux aussi faire tes 8h de taff en morceaux, un peu le matin, un peu le soir and co mais la encore en france ce n'est pas acceptable/recevable. Ce qui compte c'est faire de la presence.. a la machine à café ou ailleurs... pas le resultat
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: bonne année 2022

Messagede Gadjo » 03/02/2022 11:31

thomas a écrit:
kazuya a écrit:Ce qui me fait flipper pour un trip comme ca c'est de ne pas avoir le niveau pour me mettre a l'eau.

Après, pour le télétravail, il faut avouer que ca peut etre guinguette quand meme. Soit tu bosses réellement et la tu es 8h par jour devant ton écran et ton voyage est un peu gaché soit tu navigues pendant tes heures de taf et la ben faut prié pour qu'il ne t'arrive rien.

Ensuite je me fais l'avocat du diable en temps que franchouillard, mais si j'étais ton patron et tu me dis que tu vas télétravailler a bora bora ou autre. je pense que tu te fous royalement de ma gueule... :smile: :smile:


ca c'est parceque c'est justement des raisonnements bien francais ou tu dois faire de la presence a ton bureau ou devant ton ordi de telle a telle heure mais ce qui compte reellement au final c'est que le taff soit fait et bien fait quand bien meme tu l'as fais en 5h de 7 à 12h au lieu de 8... mais ca en france ca passe pas. En tout cas plein d'allemands, autrichiens en co avec qui ont était télétravaillait et ca ne posait pas de probleme, il faut croire que les patrons outre rhin sont un peu plus ouvert d'esprit. Apres tu peux aussi faire tes 8h de taff en morceaux, un peu le matin, un peu le soir and co mais la encore en france ce n'est pas acceptable/recevable. Ce qui compte c'est faire de la presence.. a la machine à café ou ailleurs... pas le resultat

J’adhère à 2000%
Suis bcp plus productif en télétravail qu’au bureau ou tu as tjs un collègue qui vient t’interrompre ou tchatcher…
Justement moi je trouve que ça montre ceux qui sont vraiment « productif » versus ceux qui grenouillent en réunion ou à la machine à café…et qui au final ont brassé bcp de vent… je parle bien sûr de poste télé travaillable
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: bonne année 2022

Messagede thomas » 03/02/2022 11:59

c'est clair que dans ma boite, lors du premier confinement, beaucoup de "chefs" se sont retrouvés dans l'embarras a ne plus savoir quoi faire car au bureau ils brassaient de l'air avec 8h de reunion par jour... et quand est venu le temps de travailler chez soit seul et bien ils n'avaient plus rien a faire et ne servaient à rien... du coup ils hurlaient à la mort pour faire revenir les sous-fifres au travail car soit disant ils glandaient à la maison et il fallait les fouetter au bureau.... ahahah qu'est ce qu'on se marre...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: bonne année 2022

Messagede London44 » 03/02/2022 13:57

Thomas, je partage pleinement ton analyse... C'est tellement vrai !
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 19/12/2009 00:00

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités