bancs d'essai, on en parle ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: bancs d'essai, on en parle ?

Messagede thomas » 15/10/2020 23:13

Disons que la periode n'est surement pas tres propice a ce genre de chose pour une publication insignifiante.

Bon en attendant de pouvoir completer ce sujet, si vous en avez d'autres a mettre sur la table je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: bancs d'essai, on en parle ?

Messagede heaven » 16/10/2020 13:34

thomas a écrit:merci pour les encouragements.

j'aurais aimé avoir 3-4 modeles de plus ou moins vous l'avez compris mais les marques ont fait pour la plupart les morts... pour dakine le timing etait mauvais car cela semble compliqué/pas clair pour la poursuite de la marque en windsurf... bref j'aurais bien aimé avoir au moins 2 modeles DK, Ion ou autres mais bon... uride n'a qu'un faible rayonnement ca n'aide pas.

Apres si vous avez des contacts pour reussir a atteindre les bonnes personnes rien n'empeche de continuer a tester des modeles et enrichir de premier banc d'essai.


Eventuellement, je peux essayer de voir avec Action Fun, à Vannes, mais je ne suis pas sûr qu'il ait beaucoup de modèles à dispo... Mais si tu veux je demande...
Avatar de l’utilisateur
heaven
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 179
Inscription: 18/03/2009 00:00

Re: bancs d'essai, on en parle ?

Messagede thomas » 16/10/2020 14:42

ce n'est pas aus shops de se substituer aux marques, et encore moins sur ce genre de sujet.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: bancs d'essai, on en parle ?

Messagede flyingbird » 16/10/2020 20:43

Merci pour le test de footstraps! Je ne connaissais pas les Witchcraft, ils ont l'air d'être une alternative intéressante aux straps hydrophobes du style Sbruzz ou Rads qui sont un peu embêtants à régler.
Avatar de l’utilisateur
flyingbird
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 57
Inscription: 19/03/2006 00:00

Re: bancs d'essai, on en parle ?

Messagede thomas » 17/10/2020 09:31

j'avais voulu tester des rads justement mais apres avoir cherché à contacter la marque par divers biais, impossible. Ca aurait été interessant justement de voir ce que donner ces straps au niveau confort etc
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: bancs d'essai, on en parle ?

Messagede heaven » 17/10/2020 14:01

thomas a écrit:ce n'est pas au shop de se substituer aux marques, et encore moins sur ce genre de sujet.


ok
Avatar de l’utilisateur
heaven
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 179
Inscription: 18/03/2009 00:00

Re: bancs d'essai, on en parle ?

Messagede thomas » 17/10/2020 14:24

c'etait peut etre un peu abrutal cette phrase toute seule. Ce que je veux dire c'est qu'a un moment c'est a chacun de faire son boulot. Si les marques ne souhaitent pas offrir la possibilité aux gens de connaitre leurs produits autrement que par les pubs tant pis pour eux.

Dans un monde ideal, j'irais moi meme me servir dans les shops en achetant les produits directement, je l'ai fait en partie pour les ailerons, mais ca a ses limites financieres a un moment :-) et comme je n'ai pas le budget, le pret reste la meilleure option.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: bancs d'essai, on en parle ?

Messagede heaven » 18/10/2020 15:14

thomas a écrit:c'etait peut etre un peu abrutal cette phrase toute seule. Ce que je veux dire c'est qu'a un moment c'est a chacun de faire son boulot. Si les marques ne souhaitent pas offrir la possibilité aux gens de connaitre leurs produits autrement que par les pubs tant pis pour eux.

Dans un monde ideal, j'irais moi meme me servir dans les shops en achetant les produits directement, je l'ai fait en partie pour les ailerons, mais ca a ses limites financieres a un moment :-) et comme je n'ai pas le budget, le pret reste la meilleure option.


T'inquiète, je comprends bien ! Et effectivement, les marques devraient penser à faire des "placements de produits" par l'intermédiaire de sites comme U-Ride. P'têt qu'ils préfèrent passer à l'internet 2.0, à base de VLOG, de chaines youtubes, par le biais de leurs coureurs. Mais malheureusement eux ne proposeront pas de bancs d'essais !
Bon, j'irai rapidement voir ce qu'il peut se faire... ;-)
Avatar de l’utilisateur
heaven
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 179
Inscription: 18/03/2009 00:00

Re: bancs d'essai, on en parle ?

Messagede thomas » 19/10/2020 09:08

les forums sont has been, meme si je trouve que ca reste quand meme le meilleur moyen d'echange et de partage avec des gens de tous horizons ce que ne t'offre pas vraiment les reseaux sociaux sur le principe. j'avais lu un article de presse comme quoi à l'aube de 2022, 75% du contenu internet serait de la vidéo. Ca m'avait un peu surpris (ca devait etre en 2019) mais avec le recul finalement on y va peut etre à grand pas. Les gens n'ont pas le courage de lire ni d'ecrire donc.. et quand on voit l'essor des stories ou de tiktok par exemple on comprends mieux vers ou on va.
Apres pourquoi pas... le probleme c'est d'avoir un contenu enrichi... et ce n'est pas plus facile à faire en vidéo, qu'en photo ou sur papier. Ca demande du temps et du travail... il n'y a pas de miracle :grin: :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: bancs d'essai, on en parle ?

Messagede nicopen » 19/10/2020 10:30

La vidéo c'est bien beau, mais si ton produit n'est pas connu et que personne ne l'utilise, ben des tests et/ou retours (vidéos, photos ou autres texte), il ne va pas y en avoir bcp ! C'est pas le tout de se placer auprès de qq pro, mais c'est pas ça qui fait vendre amha. Combien ne font juste que rêver en regardant leur belles vidéos super chiadées (pour ceux qui en font) sans jamais s'intéresser plus que ça au matos utilisé parce qu'ils savent justement que c'est pas pour eux.
Alors que les potes, connaissances de nav ou autres que l'on croise régulièrement, qui ont peu ou prou le même niveau que nous ou sont un peu meilleurs, ben qd ils te font un retour, t'es bcp plus attentifs.
C'est peut être aussi une habitude du marché. Dans d'autres domaines, le placement de produit est bcp plus développé.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: bancs d'essai, on en parle ?

Messagede thomas » 19/10/2020 10:50

je suis tout a fait d'accord avec toi Nicopen, on le voyait bien avant sur l'ensemble des forums d'ailleurs, les gens y venaient en bonne partie pour chercher ou donner des avis. C'est aussi ce qui faisait d'ailleurs la richesse de l'echange.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 14 invités