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Re: Sealion classic 8'3

MessagePosté: 07/03/2020 11:18
de youl
https://photos.app.goo.gl/y5q3DZeDdk6uh4EJ6

sur ce lien, une photo des inserts ajoutés : devant pour le Sup, derrière pour le windsup
Pour moi ça apporte un gros plus en surf
:wink:

Re: Sealion classic 8'3

MessagePosté: 11/03/2020 02:23
de carib.
Pour ceux qui ont navigué avec le 7'6 classic de 135 litres et le 8'3, il y a des differences?
le 7'6 pro de 105 litres a l'air pas mal non plus, rails plus fins que le 7'6 classique que je trouve un peu trop epais au surf.

J'ai le 7'6 classique, je le sorts peu car il faut que le vent soit side off, vagues pas trop radicales, car apres ça devient juste. Au final je sorts bien plus en longboard si le vent est faible, car à la rame on va plus vite dans les conditions de vent faible et de toute façon le sea lion ne passe plus les mousses si c'est trop gros sans vitesse. J'ai eu de bonnes sessions quand même mais je dois l'utiliser 10 ou 20 fois moins souvent que ma wave cult 92.

je viens de prendre un foil Naish Thrust de 2019 avec montage en US box, pour le mettre sur le sea lion et le sortir plus. Quelqu'un ici a t'il monté ça sur sa planche?

Re: Sealion classic 8'3

MessagePosté: 11/03/2020 15:01
de pierre74
J'ai un copain qui a fait ça avec des rails US longs.

Image

L'idéal pour que ça soit costaud, c'est de reconstituer un bloc de mousse HD autour des rails US et de venir insérer le bloc dans la planche de manière à ce qu'il soit repris non seulement sur la strat de carène mais également sur la strat de pont.

Je ne sais pas si ce type de bloc est trouvable en France: https://www.blueplanetsurf.com/foil-strongbox.html

J'avais fait ça avec un bloc DTT simple en suivant à la lettre cette méthode : https://www.youtube.com/watch?v=g8pNdilmXF8&t=11s
Après plus de 150 sessions, ça n'a pas bougé.

Image

Re: Sealion classic 8'3

MessagePosté: 11/03/2020 16:15
de poudalTeam
Juste pour info, vous pouvez aller chez un fournisseur de peinture carrosserie pour trouver exactement la bonne teinte :smile:
à Brest, vous avez fichou par exemple

Re: Sealion classic 8'3

MessagePosté: 11/03/2020 16:35
de pierre74
Ouais... j'avais prévu de rechercher la teinte avec des pâtes pigmentaires mais il y avait 15j de délais pour commander la base de peinture blanche... et j'avais hâte de mettre à l'eau.
Bref, j'ai pris la première bombe de peinture qui m'est tombé sous la main. :bigups:

Re: Sealion classic 8'3

MessagePosté: 11/03/2020 17:26
de nicopen
carib. a écrit:Pour ceux qui ont navigué avec le 7'6 classic de 135 litres et le 8'3, il y a des differences?
le 7'6 pro de 105 litres a l'air pas mal non plus, rails plus fins que le 7'6 classique que je trouve un peu trop epais au surf.

Effectivement les rails du classic sont épais et "bouchonnent" un peu qd les conditions sont choppy.
Le 8'3" (faisant le même volume pour 0'7" de plus en longueur) gomme ce défaut et est plus prompt au take off de part sa meilleure glisse également. Je l'ai trouvé plus agréable tant en SUP que surfsailing.
A voir ce que vaut le 8'6 wings également car donné pour 130l donc les rails doivent être encore plus fin que sur le 8'3".
A noter que le 7'6" original de 135l ne se fait plus. Le 7'6" actuel est "l'ex 7'6" pro" et est dispo en std ou wings (compatible foil).

carib. a écrit:J'ai le 7'6 classique, je le sorts peu car il faut que le vent soit side off, vagues pas trop radicales, car apres ça devient juste. Au final je sorts bien plus en longboard si le vent est faible, car à la rame on va plus vite dans les conditions de vent faible et de toute façon le sea lion ne passe plus les mousses si c'est trop gros sans vitesse. J'ai eu de bonnes sessions quand même mais je dois l'utiliser 10 ou 20 fois moins souvent que ma wave cult 92.

C'est en partie pour cela que j'ai revendu le mien également. Je sortais bcp plus souvent en sup longboard. Je l'avais remplacé par 1 grosse wave lightwind 100l qui me permettait de passer la barre assez facilement même limite planing. J'ai bcp progressé avec par contre au niveau lecture et placement sur la vague.
Et maintenant que je ne navigue plus ou presque ds le Finistère ou sur des spots sur lesquels on peut trouver des belles houles avec de la période, j'ai même viré mon gros flotteur de vague (100L) pour 1 FSW plus polyvalente pour les conditions que je rencontre ici en Bretagne Nord Est.
Pour celui qui ne fait que du windsurf et habite ds une région ou on chope les belles houles de l'Atlantique notamment, le Sealion vraiment une board à considérer pour constituer son quiver et augmenter son nb de nav annuel.

Re: Sealion classic 8'3

MessagePosté: 11/03/2020 18:45
de carib.
Je pensais vendre le sea lion à un moment et prendre une wave 110 litres, mais je me suis dit que ce serait pas mal avec un foil. ses 135 litres peuvent être un atout pour le décoller dans le petit temps.
j'avais oublié de mentionner la fragilité des rails, le moindre impact et il y a une marque. Jamais eu de planche qui s'abime si facilement. La construction carbone doit changer ça, le top aurait été pour moi de changer pour la wings 7'6 mais trop cher.
J'avais vu sur un autre forum la conversion foil de Pierre, l'avantage des rails pour le foil est qu'il n'y a pas à toucher au pad et on peut l'avancer ou le reculer.

Re: Sealion classic 8'3

MessagePosté: 12/03/2020 16:19
de poudalTeam
pierre74 a écrit:Ouais... j'avais prévu de rechercher la teinte avec des pâtes pigmentaires mais il y avait 15j de délais pour commander la base de peinture blanche... et j'avais hâte de mettre à l'eau.
Bref, j'ai pris la première bombe de peinture qui m'est tombé sous la main. :bigups:

Il faut 10mn pour faire la bombe à ta teinte, mais c sur c'est plus long en pigment. Je n'ai jamais testé de demander juste la teinte (sans la base) pour mélanger à la résine, mais il parait que c possible d’après le fournisseur --> un autre sujet ?

Re: Sealion classic 8'3

MessagePosté: 28/12/2021 11:27
de marco
petite question suplémentaire,
y a t 'il un intérêt à passer au sea lion wings si aucune pratique foil? je pense en particulier au 8'6 par rapport au 8'3