carib. a écrit:Pour ceux qui ont navigué avec le 7'6 classic de 135 litres et le 8'3, il y a des differences?
le 7'6 pro de 105 litres a l'air pas mal non plus, rails plus fins que le 7'6 classique que je trouve un peu trop epais au surf.
Effectivement les rails du classic sont épais et "bouchonnent" un peu qd les conditions sont choppy.
Le 8'3" (faisant le même volume pour 0'7" de plus en longueur) gomme ce défaut et est plus prompt au take off de part sa meilleure glisse également. Je l'ai trouvé plus agréable tant en SUP que surfsailing.
A voir ce que vaut le 8'6 wings également car donné pour 130l donc les rails doivent être encore plus fin que sur le 8'3".
A noter que le 7'6" original de 135l ne se fait plus. Le 7'6" actuel est "l'ex 7'6" pro" et est dispo en std ou wings (compatible foil).
carib. a écrit:J'ai le 7'6 classique, je le sorts peu car il faut que le vent soit side off, vagues pas trop radicales, car apres ça devient juste. Au final je sorts bien plus en longboard si le vent est faible, car à la rame on va plus vite dans les conditions de vent faible et de toute façon le sea lion ne passe plus les mousses si c'est trop gros sans vitesse. J'ai eu de bonnes sessions quand même mais je dois l'utiliser 10 ou 20 fois moins souvent que ma wave cult 92.
C'est en partie pour cela que j'ai revendu le mien également. Je sortais bcp plus souvent en sup longboard. Je l'avais remplacé par 1 grosse wave lightwind 100l qui me permettait de passer la barre assez facilement même limite planing. J'ai bcp progressé avec par contre au niveau lecture et placement sur la vague.
Et maintenant que je ne navigue plus ou presque ds le Finistère ou sur des spots sur lesquels on peut trouver des belles houles avec de la période, j'ai même viré mon gros flotteur de vague (100L) pour 1 FSW plus polyvalente pour les conditions que je rencontre ici en Bretagne Nord Est.
Pour celui qui ne fait que du windsurf et habite ds une région ou on chope les belles houles de l'Atlantique notamment, le Sealion vraiment une board à considérer pour constituer son quiver et augmenter son nb de nav annuel.