choix wish carbon vague 140-190

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede thomas » 28/11/2019 17:50

attention le classement, c'est le mien et il est tout personnel ca n'engage que moi et ca n'a pas de valeur autre que mon appréciation des produits par rapport à mes critères personnels.

Pour les wish a rallonge large, perso j'ai pris un north pour cela il y a 5 ans environ, la navigation en 4 lattes permet de greer les voiles un peu ballon car elles excellent en plage basse et du coup le wish large permet de faire respirer le profil au maximum sans trop coller au wish. Moi je suis fan et ne reviendrait pour rien au monde a un cintre classique. En plus on a les mains plus alignées et parrelles je pense


pour bien choisir et bien comparer, le wikiwish de funouil est juste une bible!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede spud » 28/11/2019 19:31

J'ai navigué une douzaine d'années avec un wish carbon Windsurfing Hawaii mais la poignée arrière étroite m'agaçait, j'ai essayé le North sails d'un pote et du coup j'en ai commandé un, direct. La différence de poids n'est pas flagrante mais j'ai gagné en rigidité, tube plus fin et la position en navigation très agréable. C'est clair que ça un coût mais rapporté sur une dizaine d'années ça correspond à peine un plein de carburant par an... on se rassure comme on peut :oops: .
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede thomas » 28/11/2019 21:16

pour les adeptes du petit diametre vu à Maui le mois dernier le goya slim avec poignée arriere large, il est pas mal. Le diametre de tube est vraiment tres fin comme sur le chinook. Il faudrait que j'en essaye un un jour quand meme pour voir si j'aime ou pas.

La je vais recuperer un pryde. J'avoue que pour moi c'est un peu la rolls du carbone a poignée arriere large car c'est eux qui ont sorti ca en premier, leur poignée arriere est super intégrée etc. J'espere jusque que la rolls ne sera pass trop capricieuse, apparement les clips petent facilement et le tube s'use tres vite au niveau de la poignée.

Finalement les vieux carbone haut de gamme d'il y a 10-20 ans etaient plus fiable (ou alors on leur en mettait moins dans la tete je ne sais pas :-))
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede Damdam22 » 28/11/2019 23:41

Moi j'ai le Goya Superskinny carbone avec la poignee arriere large. Il est top. J'en suis très content. Rien a redire.

Apres la poignee avant number one pour moi c'est la Streamlined. J'avais ca avant...j'adorais..le problème c'est que quand on goute au tout petit diametre on en revient pas...et les Streamlined, meme les nouveaux, c'est pas si fin...J'ai bien envisage de mettre une poignee avant Streamlined sur mon Goya...mais pas adaptable justement parce que le Goya est trop fin (info directe de Streamlined)...
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede jo » 29/11/2019 08:01

thomas a écrit:apparement les clips petent facilement et le tube s'use tres vite au niveau de la poignée.
Finalement les vieux carbone haut de gamme d'il y a 10-20 ans etaient plus fiable (ou alors on leur en mettait moins dans la tete je ne sais pas :-))


L'avantage avec les bagues pryde c'est que c'est facile à trouver et également facile à changer : http://u-ride.net/forums/viewtopic.php?f=37&t=1501&hilit=bague+pryde (fil de 2005, voilà pourquoi c'est intéressant les forums !)

J'ai changé seulement l'an dernier la partie qui se colle au tube, sinon c'est souvent la partie mobile qui est à changer. (avec une bague verte des pryde actuels sur un X9 de 2004, il y a juste un téton en plus pour centrer la bague au moment du collage)

au passage je cherche toujours une extension arrière de X9...
Avatar de l’utilisateur
jo
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 272
Inscription: 07/01/2004 00:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede nathalied » 29/11/2019 12:48

"Effectivement les wish carbone Nautix sont importés d'Asie ,"
Je suis sur le cul !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nathalied
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 177
Inscription: 30/03/2008 00:00
Localisation: evry (91)

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede thomas » 29/11/2019 19:04

Jo >> pour les forums, tu preches un converti :-D.

Mode vieux con ON
Une petite parenthese perso d'ailleurs,
C'est con a dire mais je ne me suis jamais autant fait chier sur internet que dernièrement. Tout le monde est sur facebook ou instagram avec son petit microcosme et tourne en rond... Il n'y a plus rien a lire sur la toile, plus de blog à découvrir, de forums, d'echanges avec des "inconnus", c'est devenu d'un triste... on tourne en rond avec les qlq gens qu'on connait ou que fb veut bien nous laisser voir d'ailleurs. Meme les sites de contenus videos type youtube ou vimeo se vident j'ai l'impression.
On est vampirisé par fb et insta, on y passe un temps fou en pur perte de temps et de passivité extreme... j'ai l'impression que l'internet qui avait fait se rapprocher les windsurfers de toutes les régions, de tous les pays est est en pleine phase d'appauvrissement.

Mode vieux con OFF
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede funouil » 29/11/2019 19:13

+1 surtout quand on a un forum qui ne part pas en vrille au bout de 2 messages :cool1:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2498
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede funouil » 29/11/2019 19:18

nathalied a écrit:"Effectivement les wish carbone Nautix sont importés d'Asie ,"
Je suis sur le cul !!!!!!!!

J'avais eu une discussion au salon nautique dans les 90's avec des gens de Nautix a propos de leurs wish carbone à l'époque ou ils étaient d'actualité et fabriqués en France ... Ils me disaient déjà que ils n'étaient pas certain de gagner de l'argent avec ces produits, qu'ils le faisaient pour la cohérence de la gamme et le savoir faire accumulé ... pas étonnant que concevoir des nouveaux modèles et investir n'ai pas pu se faire et qu'ils aient lâché l'affaire lentement pour finalement compléter leur gamme avec de l'OEM !
Par contre ils ont un savoir faire dans le moulage plastique donc a vérifier si ils ne produisent pas leurs propres éléments en plastique sur ces wish !?! (jamais vu en shop)
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2498
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede thomas » 29/11/2019 19:25

Pour nautix a mon sens la poignée avant du carbone est la meme que celle du goya etc donc pas de chez eux et celle de l'alu qui est d'ailleurs differentes de celle du carbone ressemble fort à une poignée aeron donc je serais tenté de dire qu'ils ne produisent pas de pieces plastiques pour leurs wish.

Tiens a ce propos pour info, je discutais avec une connaissance du milieu et il faut savoir en fait que fabriquer une nouvelle poignée coute rien qu'en moules dans les 150 000 euros (en fait il faut plusieurs moules car une poignée c'est en moyenne 4 pieces/moules environ). On comprends mieux alors pourquoi les poignées ne changent pas rapidement/souvent meme si elles ont des défauts. Le temps d'amortissement de l'investissement doit etre assez long.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede Anowan » 29/11/2019 23:26

Pour Nautix j’avais parlé à un de leur gars au Printemps dernier au sujet de leur nouveau alu de vague, c'était super intéressant, la poignée est bien 100% conçue chez eux à Guidel. Il m’a expliqué comment le fait de placer l’axe du levier de fermeture différemment des autres marques rendait leur produit plus solide et efficace pour éviter que la poignée glisse , sans compter le petit bumper en caoutchouc dur pour pas rayer le mat. Je suis quasi sûr qu’il m’a dit que le wish était fait en France, par contre je ne me souviens pas si la poignée seule était fabriquée chez eux ou en Asie. En tout cas c’est surement le meilleur rapport qualité/prix des Alu de vague.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede Anowan » 29/11/2019 23:40

thomas a écrit:Jo >> pour les forums, tu preches un converti :-D.

Mode vieux con ON
...
Mode vieux con OFF


Complètement d’accord avec ça.
Je suis sur Facebook depuis très peu de temps.
C’est une interaction factice , c’est vrai que c’est passif en fait, contrairement à ce qu’on s’imagine, même quand tu connais bien les gens.
Et puis c’est un internet privé à l'intérieur de l’internet public , et ta navigation est ballotée au bon vouloir de l'algorithme maison.
C’est moins du surf que du kayak dans des rapides et tu choisis pas où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede cg » 30/11/2019 12:20

thomas a écrit:Jo >> pour les forums, tu preches un converti :-D.

Mode vieux con ON

Mode vieux con OFF


+1
J'ai supprimé tous mes comptes sur les réseaux sociaux...il n'y a plus beaucoup d'intérêts hormis les groupe FB pour la vente et l'achat de matos.

Pour les forums c'est guère mieux : entre Windsurf33 super élitiste et qui devrait être renommé Windfoil33 et Directwind où on ne parle plus beaucoup de windsurf (gilets jaunes, prises de tête débiles entre mecs, photos de nanas à poil...on n'est pas gâtés :grin:

Reste Uride qui survit péniblement et les petits forums locaux...
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede papy_staff » 30/11/2019 14:05

entièrement d'accord avec ce qui est dit précédemment à propos des forums (bon on s'éloigne du sujet de base, sorry). Faut pas oublier que ce qui fait un forum par définition ce sont ses membres, donc les contributions des uns et des autres --> keep pushing :smile:
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede mag-pat » 30/11/2019 19:21

Le simmer 140/200 slim est bien aussi. :smile:
Slim pour des petites mains, c'est top, on ne change pas après.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 942
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités