Pryde 2007 bien affutées voir trop

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Pryde 2007 bien affutées voir trop

Messagede Gilles29 » 18/11/2006 20:10

Les premiers utilisateurs des neilpryde 2007, ont rencontré de sérieuses coupures sur leurs jambes causées par la bande de renforcement plastique en bas de la voile.

http://www.kitforsale.com/news-172.html
Image
Image

La video NP pour retirer la partie tranchante
http://www.neilpryde.com/index.php?opti ... &Itemid=61
Avatar de l’utilisateur
Gilles29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 11/11/2005 00:00

Messagede thomas » 18/11/2006 20:22

et ouais ! petit detail fatal
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Makaye » 18/11/2006 21:00

- Une raison de + de ce mettre au kite...................... !! pas de problème de "bande" de "renfort" .................... :bomb:















............. pas besoins !! je connais la sortie :arrow: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede funouil » 19/11/2006 00:17

bof, les lignes (et les ailerons), ca taille aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2524
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede bzh » 19/11/2006 09:59

J'avais vu cette info et la vidéo il y a quelques temps déjà... ayant acheté une NP 2007 (Expression) j'ai regardé de près la bordure: c'est vrai qu'il y a une arrête un peu coupante. Mais à mon avis le risque de blessure est très limité et ne concerne que les gens qui naviguent en short en eau chaude (qui "ramolit" la peau).
Et encore: il faudrait vraiment enquiller des racing jibes "voile sur les tibias" pendant des heures pour se blesser; si on regarde l'état des pieds du gars de la photo on voit d'ailleurs qu'il a passé quelques temps sur sa planche...
Je ne pense pas non plus qu'il y ait un risque pour la combi: j'ai fait 5 ou 6 sorties avec ma voile sans problème.
Je suis persuadé que NP a pris les devants en diffusant cette info, pour éviter des plaintes éventuelles au pénal... comme c'est de tradition aux US.
Bref, c'est un peu une tempête dans un verre d'eau: pour ceux qui comme moi naviguent toute l'année en combinaison, je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire la modif préconisée.

Par contre, puisqu'on parle de NP, j'ai une petite "info consommateur": n'achetez surtout pas leurs bouts de harnais en modèle "travel" (ceux que l'on peut monter sans démonter le wish).
J'ai testé pour vous (d'habitude je prends des fixes mais il n'y avait que ça dans le shop dans la bonne taille): ils sont impossibles à serrer correctement sur le wish (boucle inox mal foutue). On peut pratiquement passer un doigt entre le tube et la sangle... autant dire que ça bouge sans arrêt!
De surcroit, comparés au modèle standard ils sont sensiblement plus longs à taille annoncée égale... pas top non plus!
Dernière édition par bzh le 19/11/2006 13:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede Gilles29 » 19/11/2006 11:22

bzh a écrit: je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire la modif préconisée.


Le jour ou un petit jeune se sera balafré le visage lors d'un duck jibe, tu penseras peut-être différemment :wink:

Faut pas se priver de cette informatione et ça prend 2 minutes pour retirer la partie affutée.

Certains ailerons sont très limite au niveau sécurité comme les anciens gunsails anti-algues et celui ci

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 11/11/2005 00:00

Messagede bzh » 19/11/2006 12:22

Gilles29 a écrit: Le jour ou un petit jeune se sera balafré le visage lors d'un duck jibe, tu penseras peut-être différemment :wink:

Bah... le look "wave warrior est à la mode! :roll:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede spud » 19/11/2006 12:52

Pour ce qui est de leurs bouts NP, moi et un pôte on s'est aussi fait avoir, je pense qu'ils ne sont valables que sur de gros tubes de wish, l'idée était bonne mais mal conçue. Nous le problème était que la boucle en inox tournait sur elle même et du coup désserait l'attache qui pourtant était tirée à son maximum.

Pour ce qui est des voiles NP j'ai navigué 15ans avec, aujourd'hui j'ai encore une expression 06 mais je remarque déjà qu'à certains endroits le galon se décolle sur la bordure. Ca me gonfle car d'une part ils sont cher et on attend une construction béton de leur part et deuxièmement c'est récurant car j'ai eu ce même problème sur des modèle 2003. On ne peut pas me reprocher de mal les entretenir car elles sont rincées et séchées après chaques navigation.
Du coup maintenant je navigue en EZZY au moins coté solidité il n'y a rien à redire...
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Messagede Gilles29 » 19/11/2006 13:57

bzh a écrit:Bah... le look "wave warrior est à la mode! :roll:

A nos ages et après les heures de vol, on est effectivement plus à une ride près :smile:
Avatar de l’utilisateur
Gilles29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 11/11/2005 00:00


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités