nouvelle déco sur ma board...

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

nouvelle déco sur ma board...

Messagede bifteak » 12/11/2006 18:00

salut a tous, après avoir remis ma board a neuf, la voila toute de blanche peinte; j'ai pour idée de peindre a l'aérosol noir la déco que j'ai obtenue par logiciel... mon soucis, c'est bete mais une fois que j'ai le motif sur mon ordi ( assez compliquer) comment le reproduire sur ma board: j'ai pensé a imprimé le motif et a faire une sorte de pochoir avec la feuille mais ca limite la déco a une taille de feuille A4 et il n'y a rien de moins précis...
alors j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour passer le motif que j'ai sur mon PC a le peindre sur ma board( a l'aerosol) merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
bifteak
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 12/11/2006 00:00

Messagede matalsurfing » 12/11/2006 18:47

c'est sujet pour belt ça :)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede belzh » 12/11/2006 18:54

salut rosbif,
Imprime ton logo sur une feuille calque, repasse le contour au verso au crayon de papier.

Tu mets des bandes de scotch de masquage de peintre à l'endroit ou tu vas positionner ton logo en ayant pris soin de micro- rayer ta peinture avec un scotch bright pour que celle que tu mettras avec ton aerosol accroche bien.

Ensuite tu positionnes la feuille à l'endroit sur la zone scotchée et tu repasses du crayon sur le contour en appuyant fort!
Le contour de ton logo est maintenant dessiné sur ta planche: tu prend alors un cutter et tu découpes ton contour tracé en faisant gaffe de pas trop appuyer et une fois fini tu enlèves le scotch la ou il y aura de la peinture.
Tu protèges bien tout autour avec les pages de ton dernier wind ou playboy et du scotch de masquage ....
Tu peux maintenant envoyer la couleur de ton choix en faisant des petites couches fines à qq minutes d'intervalle!

Reste plus qu'à remettre un petit coup d'anti-D et c'est reparti mon kiki! :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede thomas » 12/11/2006 19:03

il est fort ce belt !
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede chris01 » 12/11/2006 19:11

Le plus simple pour un motif compliqué (à mon avis), c'est de faire un sticker à coller sur la planche sous le vernis final. Il ne faut pas utiliser n'importe quel type de sticker pour avoir une bonne longévité.
Il me semble que François Pacou peut faire ça (waves@waves.fr).

Chris
Avatar de l’utilisateur
chris01
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 103
Inscription: 02/04/2006 23:00
Localisation: St Denis ... sur Loire

Messagede matalsurfing » 12/11/2006 19:11

... oui et encore tu n'as pas vu sa tanière.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede bifteak » 12/11/2006 19:44

merci belt, en effet pour le genre de motif que je souhaite sur le dessous faire le sticker est peut etre plus malin, mais ta technique me servira pour la deco du dessus :) merci bien a vous tous.
Avatar de l’utilisateur
bifteak
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 12/11/2006 00:00


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités