Changement d'ailerons sur ma Sealion Pro

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Changement d'ailerons sur ma Sealion Pro

Messagede gwalarn » 24/12/2015 11:39

Salut,

Mes ailerons d'origine 2x16cm de ma AHD Sealion Pro commençant à bien "ramasser", je compte les changer, mais pour prendre quoi?

Rider: 72 kg, utilisation uniquement en surfsailing (7 knts à 18) avec HSM 5.3 Superfreak maui edition, spots: Crozon (Aber, Goulien), Pentrez, Finistère nord, pour des vagues de 1.5m en moyenne.

J'ai repéré 3 modèles, dont les K4 que je ne connais pas mais qui ressortent souvent dans les forums:
1) Select X1 version 4: 72€ l'unité en 16cm, 144€ au total donc. Conseillé par Bruno André sur le forum Sealion
2) K4 FLEX: "looser with still with lots of grip": le gérant de K4 n'est pas sûr que ça marchera au top sur la Sealion Pro. 71€ la paire en 16cm
3) K4 STUBBY: "more direct ast they are stiffer and wider template". Plus passe pratout donc. 71€ la paire en 16cm.

Mettre 144€ me paraît peut-être un peu excessif, d'autant que je ne suis peut-être pas sûr de voir les différences sur l'eau entre chaque modèle, qui plus est avec le shape particulier de la Sealion.

D'avance merci pour vos retours, et bonnes Fêtes de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 93
Inscription: 01/10/2007 23:00

Re: Changement d'ailerons sur ma Sealion Pro

Messagede TropFlex » 24/12/2015 11:48

Salut,

J'ai monté des K4 Flex en 16cm sur mon Sealion Pro, ça fonctionne bien mais c'est un peu fuyant au cutback !
Celui qui m'a vendu cette board me l'avait livrée avec de 19cm, ceux du Sealion Classic je pense. C'était bien trop grand.
Avatar de l’utilisateur
TropFlex
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 115
Inscription: 26/08/2007 23:00

Re: Changement d'ailerons sur ma Sealion Pro

Messagede youl » 24/12/2015 14:04

Je sors un peu du sujet, mais j'ai commandé des Maui Ultra Fins en 18,5 pour mon Sealion... XL ! C'est je pense un peu moins fuyant que les K4 ; j'ai déjà unpack thruster sur ma 100l et j'en suis ravi, donc je les prends en twin pour booster mon sealion (j'ai toujours les ailerons d'origine...), et en twin le budget est aussi conséquent mais un peu moins que les select (129 €). Je teste ça dès que possible ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 241
Inscription: 22/12/2008 00:00
Localisation: st nazaire

Re: Changement d'ailerons sur ma Sealion Pro

Messagede nicopen » 24/12/2015 17:00

Perso, sur mon Sealion classic, j'ai navigué pdt 1 an avec des MUF X-Twin 17 et je suis passé en K4 Flex 17 maintenant.
Je trouvais les MUF très bien une fois lancé mais un manque d'appui à faible vitesse, sans doute dû à la rigidité, finesse et faible surface en tête. Pour compenser il fallait que je recule les ailerons ds le boîtier au détriment de la maniabilité.
Je n'ai plus ce problème avec les K4, même avec les ailerons tt à l'avant. J'ai un meilleur appui, notamment au pumping pour le take off. Le souci des K4, c'est leur durée de vie. Ils sont très fragiles et marquent au moindre choc.
Après, j'essaierai bien les nouveaux X-Twin R qui ont plus de surface en tête et qui pourraient être une bonne alternative.
Les Select doivent être bien aussi mais jamais testé donc je ne me prononce pas.
Voilà pour mon retour si ça peut t'aider.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités