Site : Quelques chiffres....

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Site : Quelques chiffres....

Messagede Gilles29 » 04/11/2006 08:45

L'ouverture et le succès de l'espace Petites Annonces du forum a participé en partie au sursaut du nombre de connexions et de nouveaux adhérants .
La rubrique News est toujours aussi bien achalandée et riche en informations de tout bord.

Bravo et bon boulot :smile:

Maintenant il faut passer la troisième.

Que proposeriez-vous pour enrichir le site et le faire monter ?

Pourquoi pas une rubrique astuce, entretien ou réparation ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 11/11/2005 00:00

Messagede matalsurfing » 04/11/2006 09:20

Merci Gilles. On est conscient que la partie petites annonces qui a remplacé l'ancien système de PA a considérablement contribué à l'augmentation des inscriptions. Pour pas mal de monde, c'était l'occasion de sauter le pas.

Beaucoup d'idées pour faire évoluer le site, mais manque de moyens.

Dans quelques semaines il y aura un shop Uride pour retrouver les fringues URide, des lycras co-branded et des goodies. Le site doit impérativement resté gratuit, mais aujourd'hui il faut d'une façon ou d'une autre qu'il génère des revenus. Acheter dans le shop est une façon pour ceux qui le veulent de soutenir le site.

Un autre site lié à Uride est en préparation mais juridiquement c'est un peu compliqué, donc ça prend un peu de temps.

Sur le terrain, il y a eu la Uride Party qui était une bonne occasion de se rencontrer malgré les conditions peu favorables. Cet hiver on va tester grandeur nature les Ushoots avec Julien Ogor, et si le concept plaît on pourra le décliner ailleurs avec d'autres photographes pro.

Aujourd'hui ce qui est important pour moi, c'est que de nouvelles personnes s'impliquent dans le rédactionnel du site d'une part... et si on pouvait également dupliquer la dynamique au niveau des vidéos proposées par Frank Berthelot dans d'autres régions ça serait top.

Je veux réellement qu'on arrive à un travail "d'équipe" sur les revues de détails (merci en passant à Jonakil, Begood et tout ceux qui participent de ce côté là) et sur les interviews.
Pour ce dernier point je vais ouvrir ce week end un forum spécifique où quelques membres pourront participer à la préparation des interviews (quel rider, quel angle donner à l'itv, quelles questions). Ceux qui sont intéressés peuvent me faire signe par email, ça va être limité à un groupe d'une dizaine de membres.
De mon côté j'ai un bon carnet d'adresse donc aucun soucis pour joindre quasiment n'importe qui dans le milieu du windsurf.

voilà quelques pistes... cependant ceux qui ont d'autres suggestions peuvent le faire directement par mail pour les plus novatrices ;) ou dans les colonnes de ce forum
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede frankB » 04/11/2006 09:33

J'en profite pour vous remercier tous pour l'intérêt que vous portez au vdo que nous vous proposons, cela nous motive pour la suite!

Je ferais mon max pour participer à la prochaine u-ride party en fonction du calendrier...

Frank
Avatar de l’utilisateur
frankB
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 118
Inscription: 31/01/2006 00:00

Messagede farswell » 04/11/2006 10:26

matalsurfing a écrit:
Aujourd'hui ce qui est important pour moi, c'est que de nouvelles personnes s'impliquent dans le rédactionnel du site d'une part... et si on pouvait également dupliquer la dynamique au niveau des vidéos proposées par Frank Berthelot dans d'autres régions ça serait top.

Je veux réellement qu'on arrive à un travail "d'équipe" sur les revues de détails (merci en passant à Jonakil, Begood et tout ceux qui participent de ce côté là) et sur les interviews.


Moi je serai OK pour apporter ma petite pierre à l'édifice.

Pour le rédactionnel : pô possible "moi pas parler bien Français" pas style limpide, abonné aux fautes d'orthographe et surtout pas grande matière (si ce n'est raconter la nav sur un spot...)

J'aurai un vrai APN je diffuserai des tophos... le camescope ça reste un chti rêve

Mais c'est vrai qu'un camescope avec caisson, ou avec le système déporté ça serait le panard

dans le cadre d'une association? c'est possible?

Ou je peux aider c'est + sur la partie info (un peu webmaster sur un autre site... "veille techno", test de nouveaux trucs... programmation "copier/coller" (vive l'orienté objet!).. etc...)

J'ai pas énorme de temps dispo mais si chacun apporte son grain de sable, il y a moyen de faire une usine à gaz encore + efficace!!! avec U-ride

Alors c'est pour quand l'asso des U-rideurs? pour mutualiser tout ce petit monde
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede matalsurfing » 04/11/2006 10:28

bah besoin d'assos, des apn et des camescopes on en a gogo entre nous. il manque plus souvent des gens pour filmer ou monter :)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede xenobus » 04/11/2006 13:21

matalsurfing a écrit:bah besoin d'assos, des apn et des camescopes on en a gogo entre nous. il manque plus souvent des gens pour filmer ou monter :)


oui je suis bien d'accord avec toi la dessus, mais bon le probleme, c'est que tout le monde n'a pas un objectif a 1000-8000€ a mettre au bout d'un appareil photo... çà demande quand même un certain "investissement" personnel votre sport... :grin: enfin je parle pour mon cas :smile:
Avatar de l’utilisateur
xenobus
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 9
Inscription: 09/12/2003 00:00
Localisation: Le havre

Messagede Makaye » 04/11/2006 13:33

- Et bien non justement, à part les passionnés comme "Jo" personnes ne possèdent d'objectif à 10 000...... !!

- Cout nous à shooté mercredi à Ode Vraz avec un classique et résultat très bon. Mat²ks a un S3 Canon et les photos de Béniguet même très éloignées sont de très bonnes factures. pour ma part c'est avec mon tél. 2mp que je prends des tofs de tps en tps des autres sur l'eau et sa le fait.

- Et même avec un jetable.................
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede jeff » 04/11/2006 14:02

mais non t es pas jetable!
hop :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1301
Inscription: 04/11/2003 00:00
Localisation: lanildut

Messagede matalsurfing » 04/11/2006 14:20

Non mais y'a pas de secrets, si on veut de la photo pro on fait des Ushoots avec un photographe pro, c'est aussi simple que ça.

Les bridges type S3 c'est très bien pour les shoots de tous les jours entre pote, les plus avertis comme Begood on carrément le Reflex numérique ; mais pour les sessions inoubliables avec des pures photos autant faire bosser les photographes pro qui aident le site en fournissant du contenu.

Avec Julien Ogor on est parti sur une base de 10 € par tête par session, perso moi j'hésite même pas un instant vu le matos et le savoir faire du bonhomme. Là c'est parce qu'on formalise un peu le truc et que c'est un fonctionnement qui devrait plaire dans la région.

Après pourquoi pas faire appel à toi Xénobus pour dupliquer le truc en Normandie, la question c'est est ce qu'on arrivera à générer la même émulation (20 ou 30 mecs par sessions Ushoot)... Faut voir mais si y'a la demande on le fera ;)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede xenobus » 04/11/2006 16:28

moi je disais çà, parce que y'aura toujours effectivement une différence entre un mec qui a un reflex et un 500mmm au bout voir + qu'un autre mec avec un S3 ou autre, meme si c'est tres bon.

sur la normandie, 20 ou 30 mecs en ce moment par cession c'est pas rare :grin:
Avatar de l’utilisateur
xenobus
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 9
Inscription: 09/12/2003 00:00
Localisation: Le havre

Messagede matalsurfing » 04/11/2006 16:35

.... sans doute mais c'est pas sûr que ça soit tous des Uriders. Enfin bref, si tu veux qu'on cale quelque chose ensemble envoie moi un petit mail et on avisera ;)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede lolo-treompan » 04/11/2006 18:17

toujours est il que le site est vraiment excellent :wink:
, l'évolution est impressionante en moins de 2 ans ,avec un contenu très riche et en plus gratos ce qui devient rare .
Je tire mon chapeau à Matal pour son énorme boulot ainsi qu'à ses équipiers pour rédiger les news .

bonne nouvelle le shop u-ride .

moi à part composer de la musique je ne peux pas trop aider , ou si y'a besoin d'avoir un groupe pour animer une uride party je peux gérer .
Avatar de l’utilisateur
lolo-treompan
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 139
Inscription: 23/11/2003 00:00
Localisation: Portsall

Messagede matalsurfing » 04/11/2006 18:20

bah pourquoi pas un apéro avec ton groupe en guest à Portsall après une session Ushoots à Tréompan ;)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede lolo-treompan » 04/11/2006 18:24

On est ouvert à tout , des fêtes de villages , au plus petit bistrot on s'adapte ...
tant qu'il y a du courant :wink:


nota on joue sur Brest le week end du 11 novembre
Avatar de l’utilisateur
lolo-treompan
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 139
Inscription: 23/11/2003 00:00
Localisation: Portsall

Messagede matalsurfing » 04/11/2006 18:25

où ?
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Suivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 82 invités