mat nautix

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede rip34 » 26/10/2006 22:45

j'ais quand meme du mal a croire que ce soit le seul sujet qui traite d'un sav avec une marque.
je fait regulierement le tour des forums sans forcement poster et j'en vois enormement et souvent beaucoup plus virulants que ce que je le suis.

peu etre que la forme n'est pas la bonne...
mais je n'ais pas a payer deux fois mon mat sous pretexte qu'il ne se sont pas encore aperçu qu'il y a une mauvaise serie ou un defaut de construction (ET JE NE DIT PAS QUE C'EST LE CAS).

je sais pas quel metier vous faitent mais une chose est sure c'est que moi dans mon metier ce sont des choses qui n'arrivent pas!

je suis chauffagiste et si je pose une chaudiere ou une piece de chaudiere qui est defectueuse, on ne me pose pas la question si ça a cassé au bout de deux heures d'utilisation ou six mois ou si c'est un defaut d'utilisation.
on remplace la piece sans discuter!!!
et tout le monde sais tres bien que on ne le fait pas les fabriquants se retrouvent avec "60 millions de conso" au cul ou "sans aucuns doutes" devant la porte.

en discutant avec plusieurs proprios de shop, je me suis aperçu que le milieu de la planche est un des moins professionnels qui existe (meme si le pire reste le kite).

j'ais lancé un pavé dans la mare ok.

effectivement il serait dommage que des trolls prennent ça a leurs comptes pour cracher sur tout le monde mais heureusement il y a la moderation pour "policer" ces abus et laisser les autres s'exprimer honnetement...

mais il serait tout aussi dommage de ne pas pouvoir reagir et essayer de faire reagir les marques. on est quand meme pas des vaches a lait....
Avatar de l’utilisateur
rip34
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 12
Inscription: 14/09/2006 23:00

Messagede matalsurfing » 27/10/2006 06:23

J'ai bien fait de lever tôt, avec ces proses j'en ai pour trois plombes.

Anowan : 100 % d'accord avec toi. Je suis sûr aussi que Rip34 est de bonne foi, j'observe que vous avez tous les deux des approches différentes à votre soucis et y'en a une qui me semble plus sage...

Greg : 100 % sur le cul. Y'a pas de problème sans solution... à partir de là que ça soit de la garantie, un geste commercial, de la réparation ou autre... il existe quand même un pannel de possibilités pour résoudre des problèmes quand un produit est défectueux.

Pour l'histoire des combis, on en parlait avec Bzh l'autre jour. Quand une marque a un soucis de conception avéré depuis plusieurs années, faut passer à autre chose et c'est aussi de la responsabilité du shop d'arrêter de la vendre car en soi ce choix est un levier pour que les choses changent.

Rip34 : 100% énervé

je sais pas quel metier vous faitent mais une chose est sure c'est que moi dans mon metier ce sont des choses qui n'arrivent pas!


en discutant avec plusieurs proprios de shop, je me suis aperçu que le milieu de la planche est un des moins professionnels qui existe (même si le pire reste le kite).


Tu as décidément le chic pour mettre les pieds dans le plat et balancer ...

Que tu sois de bonne foi c'est une chose, mais les leçons du style faut oublier.

Chacun fait de son mieux avec les moyens qu'il a, comparer le Sav sur une pièce détaché d'un produit à très très grosse diffusion avec un top de mât produit en toute petite série... y'a une marge.

Quand on ne connaît pas un milieu, on évite d'en parler. C'est pas parce qu'il s'agit de loisirs et que le mec dans ton shop t'accueille en slaps et en short qu'il n'est pas pro.... je pense que c'est un milieu qui n'est pas facile et où tout le monde se défonce. Celui qui n'est pas pro met la clef sous la porte.

Mais là tu continues à secouer le cocotier alors que tu as inondé tous les forums le jour même où Nautix a envoyé la réponse au shop avant même que soit réellement examinée toutes les solutions commerciales.

En gros la procédure de Sav n'est même pas terminée, que tu cries au loup alors que je suis certain qu'en laissant les choses se faire naturellement, une solution aurait de toute façon été trouvée...


Je laisse le sujet ouvert bien que je sois tenté de le fermer à lire des énormités pareil. Fais l'effort de te relire et réfléchir un peu avant de poster....
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede rip34 » 27/10/2006 09:02

matal, je ne vois pas bien en quoi je parait 100% enervé.
de plus, j'aimerais que tu ne me fasse pas dire ce que j'ais pas dit.

en aucun cas je n'ais dit que les shops n'etaient pas professionnels parcequ'ils m'accueillaent en tong mais plutot que les faits rapportés par ces memes shop laissent entendre qu'il y a tres souvent des problemes de sav avec beaucoup de marques.

pour ma part, j'ais 28 ans et je pratique le windsurf depuis deja 20 ans et comme je l'ais deja cité mon meilleur pote est patron d'un shop.

je ne vais pas te donner mon cv , le but n'est pas la, mais j'ais bossé dans le milieu de la planche et de la voile en general pendant presque dix ans, donc j'estime largement connaitre ce milieu et ne parle pas sans savoir...

pour ce qui est du comparatif, je t'ais cité le milieu de la chaudiere justement parceque en fonction des marques, la diffusion est tres faible mais le professionalisme reste le meme que pour les grandes marques.
si le comparatif te parait innaproprié...

pour info , le jour ou j'ais posté, nous avions reçu un mail de reponse totalement negatif, disant que si leurs coureurs ne petaient pas les mats, ça ne pouvait pas m'arriver et que la garantie etait refusée...
Avatar de l’utilisateur
rip34
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 12
Inscription: 14/09/2006 23:00

Messagede matalsurfing » 27/10/2006 09:07

Non pour le coup c'était moi qui était 100% énervé dès le réveil :grin:

Je pense que tout est une question de forme, tu es quand même radical dans tes propos...

Allez, on laisse un peu couler le truc et fais signe quand tu auras du neuf.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede enzo340 » 27/10/2006 10:48

Alors on s'aime quand même ? :roll:
Moi je vous aime tous !!!!!
:wink:
Exocet Warp 58 2008
Loft Blade 6.2 2008
Tecto GW 30
Vmax : 37.46
V500 : 35.3
V250 : 36.2
Avatar de l’utilisateur
enzo340
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 248
Inscription: 21/02/2005 00:00

Messagede rip34 » 27/10/2006 11:58

pas de probleme.

quand j'ais des news je vous tiens au jus.

enzo, je ne peux pas ne pas t'aimer tu a le nom de mon fils. :wink:

pour ce qui est du post je me repete mais ça ne remet absolument pas en question la qualité du materiel nautix. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rip34
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 12
Inscription: 14/09/2006 23:00

mat

Messagede leon » 29/10/2006 00:35

non c'était une blague.... pas possible ... du 2nd degré oula pas si sur que ça matal, certains mag s'en foutent du client :angry:

autre chose mat nautix, pour avoir discuter avec le boss de chez nautix pour les mats de slalom, il ne veut plus entendre parler de sav pour les utilisateur de north warp f 2006 rs5/rs6, car ces mrques ne l'ont pas sollicte pour devellopper des mats autour de cette gamme de voile, d'apres ces dires les tensions sont trop importantes pour les mats, j'ai fait le test aujourd hui avec la north warp f2006 ben il fuat tirer dessus par la faire degueuler et le mat tu le vois tordre, on verra bien la duree :bomb:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités