mat nautix

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

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Messagede bzh » 24/10/2006 18:46

Quand même... taper des loops sur le parking du shop pour éprouver la solidité d'un mât tout neuf, c'est pas raisonnable! :grin: :wink:
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Messagede Anowan » 24/10/2006 22:12

bien bien bien...
drole de coincidence, je ne comptais pas en parler sur Internet, vu que je ne crois pas à l'efficacité des plaintes sur ce medium, en general ça se termine en joutes verbales entre "pro" et "anti" de la marque incriminée.
Mais bon, U-ride est un forum plus civilisé que la moyenne, et l'occasion est trop belle..

alors voilà : il se trouve que moi aussi j'ai en ce moment exactement le même probleme que Rip34.
J'ai 2 Nautix Silver wave, un 4,30 de 2003 ou 2004, qui va super bien sur ma 6,10 Expression (je crois même que j'en est deja parlé ici). Tellement bien que je me suis pris un Silver Wave 4m 2006 pour ma Zone 5,2.

No problem sur le 4,30 depuis que je l'ais.

Par contre le 4m 2006 c'est une autre histoire. En Mai je me suis vautré dans ma 5,2 après un petit surf backside. Une vautre vraiment pas radicale, genre je spinout sur une vague de 1m bien molle (la barre dans la baie de la Baule pour ceux qui connaissent). Bilan Top cassé net. Natation, fourreau eclaté. 45 Euros de repa. Le shop argumente en ma faveur au telephone avec Nautix : il me connait, je suis vraiment pas un brutos, je casse quasiment jamais. Je sens que le boss de Nautix doute, c'est normal, mais il finit par accepter l'echange du Top. Soulagement. Sa version (d'après ce que j'ai compris) : j'ai probablement planté le top du mat dans le sable en tombant dans la voile, ce qui est plausible. Ok, sauf que la voile n'a pas coulée lors de la chute, je suis tombé dedans, et elle est restée à plat sur l'eau. Bref, j'oublie, je suis sur de mon fait mais de toute façon j'ai mon Top.

Acte 2 : il y a 15 jours je navigue à Pornichet, même voile, même mat, nouveau Top... et cette fois c'est la base qui casse ... EN LIGNE DROITE !
Je vais plein largue au harnais et *CRAC*. *PLOUF*. Re-20 minutes de natation .

Bon là, soit j'entretiens très mal mon matos, je cogne le mat partout quand je grée, je créé des points de faiblesses dans le carbone, et voilà. Sauf que je doit être le mec le plus soigneux du departement avec son matos.
Ou alors il y a un vrai problème de fiabilité avec le Nautix SilverWave 2006.

C'est absurde, un mat de vague ne casse pas comme ça sans raison.
Cette fois, Nautix refuse l'echange, et me propose, comme pour Rip34 l'achat d'une base neuve.
Mon shop qui a pris encore une fois ma defense (merci au passage à Holywind à Pornichet) a reçu un long mail disant grosso modo que les mats Nautix sont d'une fiabilité à toutes epreuves...

il y est dit entre autres :
"◊Nous connaissons des mâts de ce type qui naviguent depuis 1992: 14 ans!
Nous nous permettons de souligner que le cadre de la garantie est limité au défaut de matière et de sa mise en oeuvre, que nous ne trouvons pas sur ce mât. "

conclusion, c'est mal barré pour avoir une base neuve en retour garantie.
Je m'appretais à repondre à Nautix quand je suis tombé sur le fil de Rip34.


Bon, je vous tiens tous au courant de la suite des evenement.

Ca va etre dur de convaincre Nautix, après tout c'est ma parole contre la leur, et le shop m'a expliqué que les marques sont de plus en plus soupçonneuses à cause de petits malins qui abusent de la garantie (genre j'explose mon mat exprès un mois avant la fin de la garantie pour en avoir un neuf).
Je suis vert, c'est sur qu'un mat de vague qui pète en ligne droite, ça joue pas en ma faveur. Je sens qu'ils vont me prendre pour un charlot.
Oui mais voilà, c'est la verité, et je fait hyper attention à mon matos. Et ça aussi c'est la verité.

Mais bon, le même mat qui pète inexplicablement son Top, puis sa Base, c'est bizarre vous trouvez pas ?
ET puis je n'ais JAMAIS eu un seul probleme avec mon 4,30, et il sort 2 fois plus souvent que le 4m.

Je suis un peu paumé sur comment traiter la question.
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Messagede rip34 » 24/10/2006 22:31

ça fait plaisir de savoir que je suis pas le seul dans ce cas.

merci anowan... :bigups:
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Messagede Anowan » 24/10/2006 23:13

je t'en prie, croies moi j'aurais aimé ne pas avoir à experimenter cette situation.
Je pense que l'on subie les consequences des demandes d'echanges garanties abusifs par quelques utilisateurs sans scrupules.

Je peux pas leur en vouloir si c'est le cas, je me mets à leur place. Le plus dur sera de faire en sorte qu'ils se mettent à la mienne.
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Messagede tonnio » 25/10/2006 08:19

damned! :o

J ai explosé le top de mon mat nautix skinny 4.0m (c est le premier que chpete) après 2 sorties, en tout bien tout honneur (sortie de jibe); j ai lancé l'opération garantie mais d'après ce que jviens de lire sa mparaît mal barré :crazy: :bomb: :bomb: :bomb:
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...
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Messagede spocky » 25/10/2006 10:04

ben demande à décathlon!!
nan?? ils font pas???????!!!!!!! :o
:roll:
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Messagede farswell » 25/10/2006 10:39

c'est là qu'on voit que nos sociétés windsurfeuses ne croulent pas sous les bénéfices....

Et que les petits gars qui abusent des garanties mettent les autres dans la mierda!

Mais n'empêche qu'il pourrait expertiser leur mât cassé... pour éventuellement remettre en question leur production ou revoir leur cahier des charges... "Nous nous permettons de souligner que le cadre de la garantie est limité au défaut de matière et de sa mise en oeuvre, que nous ne trouvons pas sur ce mât."
expertise déjà faite apparemment...

Sinon je pige pas... "Nous connaissons des mâts de ce type qui naviguent depuis 1992: 14 ans!".
La mise en oeuvre de nos mâts n'a pas "un peu" évolué depuis 92....
:crazy:

bref ce n'est peut être que de la faute à "pas de chance"... de la faute d'un "stagiaire"... :grin: "qui passait par là"...
mais de là à remettre en question le sérieux de nautix... il y a de la marge! (il y a d'autre marque avec des mâts formula qui ont connut pas mal de pb aussi..)
Mais clair qu'à votre place je serais furax.
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Messagede rip34 » 25/10/2006 11:23

en aucun cas on ne cherche a mettre en cause la qualité du materiel nautix mais plutot a mettre le doigt sur un defaut de fabrication sur cette serie la, c'est tout!

et d'apres ce que je lis sur les differents forums mon cas n'est absolument pas isolé donc il n'y a pas de raisons que le sav ne fasse pas son travail correctement.
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Messagede iceman » 25/10/2006 12:41

Si tu es tombé sur une série "defectueuse", ils vont finir par être au courant au fur et à mesure des retours.

Essaie de monter un dossier après de Nautix avec ceux ici qui connaissent le même problème. A plusieurs c'est plus facile.
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Messagede rip34 » 26/10/2006 16:38

le sav nautix a été averti de l'affaire et devrais se manifester sur le forum de dw donc on verra ce qu'il repond...
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Messagede matalsurfing » 26/10/2006 17:13

Je les ai contacté hier soir de mon côté pour les avertir du sujet même si ils viennent de manière régulière sur le site.

Une chose est sûre, pour moi poster de la sorte n'était pas une bonne façon de faire. Je préfère être franc. C'est pas tant sur le fond mais sur la forme: vouloir jouer la mauvaise pub et mettre la pression sur le fabricant.

Ok il peut y avoir un problème sur une série, mais partir en croisade de la sorte je trouve ça moyen pour la réputation d'un SAV qui a toujours été au top auparavant dans des cas similaires.
Il faut bien comprendre qu'il y a forcément un temps de latence pour avoir des éléments statistiques suffisant quand il s'agit de défaut sur une série (je ne dis pas que c'est le cas, je n'en sais rien).

Le pire dans tout ça, c'est que j'imagine que tu as démarré au quart de tour alors que tu aurais laissé les choses se faire dans tous les cas nautix et ton shop auraient trouvé une solution.

Je m'arrête là sinon je vais partir dans une prose sans fin...
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Messagede enzo340 » 26/10/2006 19:58

Salut,

Matal, est ce que tu es pas un peu démago??
Je comprends ton interet de conserver une certaine ligne de conduite sur le forum et c est tout à ton honneur.
Cependant parfois, et je dis bien parfois, les SAV sont pas au top..et même si l'on ne connait pas bien le cas de rip34, il est etonant qu'il n'est pas trouvé un accord rapide avec son SAV. 1 mat...contre une mauvaise pub sur la toile, si j'etais chez nautix, je pense pas que j'aurais fait d'histoire pour 200 euros. Surtout que souvent tu fidelises des acheteurs qui dépensent réguliérement.
Je pense que justement, le role d'admin (que tu portes à merveille
:roll: ) te permet de faire monsieur Loyal, celui qui tempere les ardeurs de ton forumer et aussi qui essaye de l'aider à trouver une solution.
non? je me trompe surement et je me remets à ma place tout seul mais bon avoue que des grosses boites comme nautix ne devrait pas hesiter à jouer le commercial à fond.
Allez, excuse moi pour le "démago" du début, c'est du second degré. Si j'ai un soucis de ce style et que je m'en sors pas, j'espère juste que ma communauté me supportera car il ne me restera plus que ça..
merci ! :bigups:
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Messagede matalsurfing » 26/10/2006 20:16

Je suis juste prudent, c'est la première fois qu'il y a une telle virulence sur un SAV quelconque. Je veux à tout prix éviter que ça devienne une habitude pour certains de se servir du web pour faire pression sur les marques.

Là je me permet de juger sur la forme car pour moi dès le départ c'est une attaque et pas une recherche d'infos ou de solutions (même message sur Windsurfjournal, windsurfing33, directwind....).

Si à la place il avait tourné le sujet afin de rechercher des cas similaires de casse sur ce produit ou avoir des infos sur la procédure de SAV, ça aurait été autrement plus contructif à mon avis.

Je comprend évidement l'agacement de Rip pour une situation qu'il estime injuste et parce qu'il est de bonne foi, mais je me met à la place de Nautix et du shop qui sont sans doute dans le même temps en train de chercher des solutions pour lui et qui se tapent une mauvaise publicité qui est nuisible au deux (alors que j'ai aucun doute sur l'issue...).

enzo340 a écrit:1 mat...contre une mauvaise pub sur la toile, si j'etais chez nautix, je pense pas que j'aurais fait d'histoire pour 200 euros.


Donc voilà on y vient Enzo, au delà uniquement de ce seul cas c'est ce genre de raccourci dangereux que je veux surtout éviter, pour ne pas voir par la suite ce genre de sujet fleurir sur ce site.
Si à chaque fois que quelqu'un lance une procédure de SAV il en fait écho sur le web, on n'a pas fini.... car il y en aura dans le lot qui seront justifiées, et d'autres qui ne le seront pas et qui seront là pour nuire délibérement aux marques ou les faire fléchir.
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Messagede Anowan » 26/10/2006 22:01

J'ai répondu car avec mon experience perso je crois à la bonne foi de Rip34.
Mais je suis d'accord avec Matal, si étaler tous les problèmes SAV sur ce forum devient systematique, alors certains Trolls ne tarderont pas à emerger et cracher du venin pour un oui ou pour un non.


De plus, je ne crois pas que Nautix soit une "grosse marque". Tout du moins pas dans le sens òu on l'entend lorsqu'on parle de Neil Pryde ou Boards & More, par exemple.

Il faut savoir que ce sont des gars honnètes, et qui se battent pour faire du "made in France" de qualité, même si c'est dur. En effet le boss de Nautix m'avait dit il y a 2 ans au salon nautique qu'ils ne savaient pas combien de
temps ils continueront à fabriquer des Wish carbone, tout simplement parceque la concurence avec les wish "made in China", 2 fois moins cher (mais aussi 2 fois moins rigides et solides ) devenait trop dure !
Un truc pareil ça fait mal à entendre, surtout quand on connait la qualité de leur Wish carbone.

Pour ma part je viens d'envoyer un long mail à Nautix pour défendre ma
position, et leur expliquer que je suis honnète, mais je ne peux par leur
en vouloir d'être suspicieux.
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Messagede greg » 26/10/2006 22:37

Je voudrais pas passer pour un cracheur de venin, mais pour ma part,
et quelques soit la marque ou le lieux d'achat, à chaque fois que j'ai eu
un problème, je dit bien à chaque fois, je l'ai toujours eu dans le c...
quelque soit le SAV, et même pour du matos encore sous garantie. Et, c'est pas faute d'avoir écrit. D'ailleurs j'ai jamais reçu aucune réponse!
Alors quand j'entend parler de gars qui abuse sur la garantie, j'hallucine.

A si j'oublie à decath j'ai réussi à avoir des bagues de rechange pour mon
wish carbon. La première fois, le commercial (un planchiste que je connais) m'en a fillé 2. C'est bien tombé car en rentrant le second push
pin a cassé net! Mais depuis il est parti et la dernièr fois pour avoir un
push pin de rechange ça a été la croix et la bannière (près de 3/4 d'heure
de discussion).
Alors quand un mec écrit que le SAV ne fait rien ça me fait ni chaud ni froid, c'est dans le cas contraire que j'ai un doute (ce serai pas un
commercial qui essayerai de faire de la pub discrètement?)
C'est pour cela que j'ai jamais pris le temps de ramener mes combi
troué à l'entrejambe dans le shop où je les ai acheté, parceque déjà
que du matos classique ça passe pas alors une combi!
C'est pourquoi, quand je lit que certain les font réparer sous garantie, je me dit mais comment il font ....(pour naviguer si il y a du vent,
car forcement, si je la rapporte, il y aura le jour suivant 35nds et 4m de vagues pendant une semaine)
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