de matalsurfing » 13/10/2006 14:22
Je me suis concentré sur l'aspect sportif du week end et la naissance de la marque, mais c'est vrai que les infos plus bizness je les ai aussi :
HOALEN, une nouvelle marque de surfwear pour adultes
HOALEN est né d’un constat :
• Le marché du surfwear est en croissance.
• La population des 15-25 ans qui a fait le succès du surfwear a grandi.
• Or, le marché du surfwear reste aujourd’hui essentiellement tourné vers les jeunes avec des vêtements en accord avec cette tranche d’âge.
HOALEN se destine aux adultes hommes et femmes entre 30 et 45 ans pratiquants ou amateurs de ces sports. Cette nouvelle marque de surfwear s’inspire des sports de houle, principalement le longboard mais aussi le paddleboard, le windsurf et la course au large . Elle souhaite se développer sur les marchés Français et Européen.
Ses lignes sportswear se veulent confortables et de qualité pour l‘avant et l’après surf, ses équipements et accessoires techniques et résistants. HOALEN s’inspire de sa région d’origine, la Bretagne, de sa culture forte et authentique, de sa population d’hommes de mer (“watermen”) et de sa traditionnelle ouverture sur l’extérieur.
Hoalen veut dire « sel » en Breton.
Le logotype est inspiré d’une algue posée au fond de l’eau.
L’équipe HOALEN
Eric Cantineau, 38 ans, petit-fils de goëmonier, waterman expérimenté, a créé la marque HOALEN en mariant sa passion pour la mer à ses compétences professionnelles acquises chez Valeo, Cartier et, plus récemment, au sein du Comité Exécutif du groupe Arena.
Après de longs séjours professionnels à l’étranger (Mexique, Corée du Sud, Afrique du Sud et Italie), il revient avec sa famille sur la côte des Abers pour lancer HOALEN sur sa terre d’origine.
Il y a un an, Eric rencontre Gérald Pelleau, 34 ans, brestois, sportif de haut niveau en windsurf avec a son actif 20 ans de compétitions et un titre de champion du monde junior, longboarder et waterman aguerri, haut technicien et grand
connaisseur du réseau après une longue expérience au sein du groupe Neilpryde. Il adhère immédiatement au projet HOALEN et Eric voit en lui un partenaire.
Fort de leur complémentarité, Eric et Gérald, début 2006, convainquent huit investisseurs en Europe, aux Etats-Unis et en Australie de les accompagner dans l’aventure.
Collection HOALEN automne-hiver 2007
HOALEN dévoilera à l’automne-hiver 2007 sa première collection. Elle sera constituée d’une vingtaine de modèles sportswear hommes et femmes et sera distribuée et dans une trentaine surfshops.