Amis frileux, un conseil pour une bonne combi

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede bzh » 05/10/2006 18:30

shangu a écrit:Pryde Serie 4000 = fragile ( fragilité des pieces au niveau du col, fragilité du neoprene, toujours ce foutu trou a l'entre jambe )

Je vois que je ne suis pas le seul! Je viens d'avoir la réponse de NP pour le retour sous garantie de ma combar' série 3000 achetée fin décembre 2005 (servi une grosse trentaine de fois et déjà limite trouée).

Image

Eh bien on me propose de la réparer et non de la changer... :x :twisted:
Et ce n'est pas la faute du shop qui a fait ce qu'il fallait pour que la garantie s'applique!
C'est ma troisième combi NP qui se perce à l'entrejambe! :bomb:
Autrement dit c'est un défaut de conception et qui ne date pas d'hier: en tous cas c'est la dernière que j'achète!!!!!!!!!!
Il reste à trouver une marque qui me va et là c'est pas gagné!
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

combi

Messagede marco » 05/10/2006 19:03

salut,
moi aussi j'ai fais des frais il ya 15 jours,et je suis assez déçu du produit...
j'ai pris une neilpryde nxp ,on m'a dit que c'était une multi sport,c'est confort,c'est souple ça pas de probleme....
mais alors niveau entrée d'eau (surtout au niveau du cou) et chaleur,je suis super déçu...je naviguais avant avec une pro limit qui était super mais les 2 protèges genous sont completement déchirés(après 3 ans d'utilisation)
du coup j'ai ressorti une quick qui a 10 ans (une 4-3) et j'ai un peu plus chaud qu'avec la neilpryde!un comble..
j'ai appelé le shop à brest et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire...... :| :|
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Messagede farswell » 07/10/2006 15:48

C'est presque décidé!!! ça va être une décath (cool m'ont remboursé mes bouts)
le modèle surf : pas gros risque : promo 100 euros au lieu de 170 (à Brest)...
Bon plan? à voir!!!
faut que j'essaye.. l'idéal serait qq chose comme ma vieille combi "pro limit" partie basse en jersey partie haute néoprène... achetée en 2000... et comme certains... pas toujours rincée...
constat : partie basse no problemo tout est intact...
partie haute : le néoprène vieilli mal prise d'eau et qq craquement au niveau des assemblage jersey néoprène.... en 6 ans j'ai largement amorti mes 150 euros d'achat!!!

ça donne à réfléchir : du tout jersey (avec bonnes coutures ) avec un "coupe vent" (type dériveur kayak) the solution?
:grin:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede bzh » 07/10/2006 16:43

Je viens de prendre une Rip Curl Classic 5/3 à la place de cette :bomb: :bomb: :bomb: de NP. Merci au passage à mon shop préféré: ils ont été une fois de plus super arrangeants! :wink:
C'est le "bas de gamme" de chez Rip Curl, mais ça n'est en rien une construction au rabais à priori. Néoprène lisse bien souple, élastomax sur les épaules et les bras, renforts sérieux: pour 170 euros ça m'a l'air super bien placé en rapport qualité/prix... essai dès demain normalement!
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede jpaille » 07/10/2006 18:40

c'est une super combinaison, j'ai fait 2 ou 3ans avec elle en l'utilisant en moyenne 2 ou 3 fois par semaine en planche et en body. elle a finit par craquer aux genoux (grip de planche) et aux coudes (body) mais c'est compréhensible. je voulais la racheter mais j'ai opté pour une core en solde toujours chez rip curl, comme neuve depuis un an.
Avatar de l’utilisateur
jpaille
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 710
Inscription: 05/12/2005 00:00
Localisation: far west

Messagede juan » 08/10/2006 08:52

salut
apres avoir eu pas mal de combie je pense que le top en longévité reste une bonne combie tout jersey type surf. j'ai toujours eu des problémes avec des combies jersey/néoprene ou tout néoprene notament chez pryde!!!. dernierement j'ai eu des problémes par deux fois avec l'ancien modelé fireskin de chez ripcurl (jersey/néoprene) à chaque fois changé sans aucun probléme.
d'ailleurs le dernier modéle ripcurl fireskin est 100% jersey, combi super chaude
a+
Avatar de l’utilisateur
juan
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 221
Inscription: 07/10/2006 23:00
Localisation: pays basque/Landes

Messagede funouil » 08/10/2006 13:28

pour ceux qui percent les combis a l'entrejambe (a cause d'un harnais culotte !?) la solution c'est de mettre un short ... en kite c'est logique pour l'empêcher de glisser, mais en pinche ca fait frime !
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2524
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede nickst » 08/10/2006 20:52

Rip Curl y'a pas mieux, et le SAV est vraiment bien !
Avatar de l’utilisateur
nickst
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 05/10/2004 23:00

Messagede lulu » 10/10/2006 08:54

Je roule en Pryde, mais je suis assez d'accord avec les commentaires ci-avant.
la Eclipse 5000 que j'ai eue est partie en sucette à vitesse grand V : énorme entaille à l'entrejambe en l'enfilant (et bonne crise de rire), déchirures au dessus des scratchs de cheville, néo du col qui se déchire.
J'ai néanmoins racheté une Pryde serie 5000 il y a un an (bicoz prix canon) et il y a 15j, même topo : déchirure au dessus de la cheville et j'ai remarqué un trou à l'entrejambe et aux aisselles :evil:
Le gros point fort des Pryde, c'est leur souplesse, mais niveau longévité c'est relativement moyen :dontgetit:

Du coup j'hésite entre une Rip Curl de surf que qques potes m'ont conseillé et une O'Neill, marque dont je garde un excellent souvenir :bigups:


...
Avatar de l’utilisateur
lulu
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 824
Inscription: 02/12/2003 00:00
Localisation: 29

Messagede greg » 10/10/2006 09:12

Même remarque que tous les pryde consomateurs :
au bout de 30 à 50 naves tu te retrouves avec un trou entre les jambes!
Et pourtant je suis en dorsal uniquement! j'ai eu 4 combi pryde et toutes
ont le même pb. j'ai encore une gul de 8ans et pas de trou et pourtant
elle est super souple (autant que mes pryde). Dernièrement comme je l'ai
dit précédement j'ai acheté une décat en promo (99€ la version windsurf)
et j'ai navigué avec la semaine dernière, conclusion.
Elle est super chaude (trop pour en ce moment, même par ici) bien souple,
mais je trouve que le col ne remonte pas assez (pour l'hiver). De même je vais fire comme bad quelques petites ouvertures dans le top intégré car
l'eau à du mal à s'évacuer. A par ça c'est un rapport qualité prix hallucinant et imbatable (surtout à 99€). On verra si elle tiens le coup mais
d'après ceux qui l'ont ça a l'air d'aller (en tout cas il n'ont pas de trou
comme chez pryde)
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

Messagede belzh » 10/10/2006 09:50

D'accord avec tout le monde, les pryde du temps ou j'e ai eu deux ou trois tenaient pas la route, je pensais que c'était mes "balls" qui étaient trop volumineuses mais apparement c'est le cas de pas mal d'entre-nous.... j'en conclu que les U-riders ont tous des grosses "Balls"!!! :baa:

Plus sérieusement, j'ai deux rip curl pour hiver et inter saison, c'est du top! et pour une grande asperge comme moi, j'ai trouvé les bonnes tailles, dont à recommander à tous ceux qui veulent changer de garde robe pour un prix bien placé!
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede belzh » 10/10/2006 10:01

J'ai oublié de vous filer un super tuyau pour réparer une combi avec une guaranti de "unlimited" sur la réparation( je le fait depuis plusieurs années sur mes combis et notament celles de pêche sous marine qui morflent à l'enfilage et quand on l'enlève !)

La colle URETHANE de type "liquisol" ou autre "shoego" qui servait à réparer les godasses de sport quand on était minot ( souvenez vous les pompes de skate...)
C'est radical et hyper costaud, la colle se conserve pas longtemps au frigo donc ne pas acheter un gros tube sinon il sera vite foutu!

On doit encore en trouver chez decathlon.
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede thomas » 10/10/2006 10:33

tu trouves ca ou belt ?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede lulu » 10/10/2006 10:48

Dans le même style, il ya la colle uréthane Aquasure (en vente chez les ship ou en magasins de plongée).
L'inconvénient de cette colle, c'est qu'elle durcit assez vite et qu'elle devient cassante.

A l'heure acteulle, je n'ai pas trouvé mieux que le Sikaflex (ref 291C), en cartouche ou en petit tube : Hyper souple, pouvoir collant énorme, couleur noire donc nickel pour la plupart des combis ...
On peut même en mettre en "préventif" et doubler les coutures. :bigups:
Et avec le rab, on peut coller et étancher tout et n'importe quoi : bouchon de rallonge qui se barre, joints de portières de bagnole, ...



Image


...
Avatar de l’utilisateur
lulu
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 824
Inscription: 02/12/2003 00:00
Localisation: 29

Messagede wondering » 10/10/2006 16:08

moi j'ai la pryde 3000 aussi (5/3) et j'en suis totalement satisfait même si elle a pas encore énormément de navs au compteur.
Avatar de l’utilisateur
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 103
Inscription: 25/05/2005 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités