Babord / tribord

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Babord / tribord

Messagede JY » 02/10/2006 17:46

En lisant le dernier post de BZH sur le Steir et les km pour sauter tribord par sud ouest, je me disait que c'est en s'habituant à surfer et sauter sur les 2 orientations de vent que l'on progressait vraiment.
Je veux dire que l'on a toujours un coté ou on est plus à l'aise, mais lorsque l'on travaille ses sauts ou ses surfs des 2 cotés on franchit un palier. :P
Avatar de l’utilisateur
JY
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 167
Inscription: 09/09/2004 23:00
Localisation: Pentrez

Messagede bzh » 02/10/2006 17:51

:roll:
Il y a des gens plus lattéralisés que d'autres: perso ça fait 25 ans que j'essaie de sauter correctement babord... et il faut avouer que mes progrès sont assez maigres! Tant que ce n'est pas trop gros et que le vent n'est pas trop fort, ça va encore (genre Pentrez samedi).
Par contre, étant goofy en surf, je ne déteste pas naviguer dans des conditions babord side/off, au contraire: je suis sur mon bon pied d'appui sur le bord retour... il suffit juste de ne pas trop se vautrer en passant la barre! :wink:
Et en plus, je n'ai pas l'impression d'être une exception: je connais pas mal de gens qui n'aiment pas du tout naviguer du "mauvais" côté, que ce soit babord ou tribord.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede yann29 » 02/10/2006 19:39

Ayant appris la planche ( 22 ans dejà !) en ile et Vilaine et pour y naviguer beaucoup, c'est le contraire. Sauter en tribord est une vrai galère !

Pour avoir passé 2 semaines au maroc , c'est vrai que l'on progresse rapidement, mais il faut enchainer les navs ! Ce qui est difficile ici.

Par contre , j'ai l'impression d'avoir moins ce problème en kite...
Avatar de l’utilisateur
yann29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 154
Inscription: 27/02/2006 00:00
Localisation: tremeoc

Messagede thomas » 02/10/2006 19:58

moi j'aime tout :00): je suis devenu un baboriste par la force des choses (90% de mes sessions depuis qlq années) alors que mon coté de predilection naturel etait plutot le tribord ou je suis d'ailleurs maintenant techniquement en retrait comme quoi!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15158
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede CoutKeCout » 02/10/2006 20:11

C'est vrai qu'on a pas toujours le choix de l'orientation...

J'ai appris sur un spot bâbord (clapot vagues, sinon flat par vent d'est). Après ça a été les études à Brest et du coup en bâbord essentiellement. Au final en bâbord pas de pb en saut, mais en tribord j'ai l'impression de faire des sauts de crapaud : impulsion à chier et manque de contrôle (sauf backloop). Par contre je suis régular en surf et ça a été un peu galère au début, mais je me suis habitué et maintenant je surfe sans pb en bâbord ou tribord.

Je me souviens de David Bourroux qui déchirait tout en tribord, mais ne gagnait rien en babord...

Il faudrait s'entraîner régulièrement des deux côtés, mais faire 50 ou 100 km de plus et manquer 1 heure de vent, je pense pas être prêt à essayer...

BZH => tu cherche à privilégier les nav tribord? ça doit pas être facile, même en presqu'île...
Avatar de l’utilisateur
CoutKeCout
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 338
Inscription: 14/01/2004 00:00
Localisation: trop loin de la mer... (49-37)


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités