PM: on touche le fond!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede jo » 02/10/2006 10:21

Les photos des mags, quelle désolation.

Ils ont de très bon photographes mais la sélection des clichés se
fait plus sur la taille visible du logo dans la voile que
dans l'interet ou la beauté de la photo.

Programmer de supers voyages et ne trouver que quelques photos
de mecs en train de naviguer je trouve ça nul.

Je plains les photographes pros.
Avatar de l’utilisateur
jo
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 272
Inscription: 07/01/2004 00:00

Messagede iceman » 02/10/2006 11:31

A noter en positif pour wind le trip de Thimo Mullen en Irlande et en Ecosse.
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede bzh » 02/10/2006 11:44

paquitomicorazon a écrit:C'est marrant car je l'ai acheté avant hier et au contraire, je me disais qu'il était vraiment pas mal. Je trouvais pas mal leur pédago sur le surf front side, et c'est pour l'instant le seul truc que j'ai lu. Mais juste en feuilletant, je trouvais qu'il y avait pas mal d'articles et que c'était relativement dense. Comme quoi c'est pas le tout de lire la table des matières...

Je ne parlais pas du reste de ce numéro qui est effectivement pas mal, mais il se trouve que j'ai commencé par l'article en question après avoir vu les illustrations... ma critique ne remet donc pas en cause les autres sujets (que je n'ai d'ailleurs pas encore tous lus).
Je voulais juste dire que je trouve inadmissible de mettre cinq pages de débilités dans un magazine qu'à priori on n'achète pas pour ça (dans le genre il y a nettement mieux ailleurs). Un peu d'humour ne fait pas de mal, on est d'accord, mais quand c'est à ce niveau: sexisme, sectarisme, ostracisme... non merci!
Dernière édition par bzh le 02/10/2006 16:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede paquitomicorazon » 02/10/2006 13:20

bzh a écrit:quote]
Je ne parlais pas du reste de ce numéro qui est effectivement pas mal, mais il se trouve que j'ai commencé par l'article en question après avoir vu les illustrations... ma critique ne remet donc pas en cause les autres sujets (que je n'ai d'ailleurs pas encore tous lus).
Je voulais juste dire que je trouve inadmissible de mettre cinq pages de débitilités dans un magazine qu'à priori on n'achète pas pour ça (dans le genre il y a nettement mieux ailleurs). Un peu d'humour ne fait pas de mal, on est d'accord, mais quand c'est à ce niveau: sexisme, sectarisme, ostracisme... non merci!


100 % d'accord
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede foolonhill » 02/10/2006 14:03

Je vous trouve un peu injustes, moi il m'a bien fait rire cet article (sauf certaines illustrations très limites dignes de WIND!). J'ai trouvé ça plutôt bien vu et puis un peu d'air frais et de changement ne fait pas de mal à notre presse magazine.

Je suis beaucoup plus réticent sur le portfolio fourre tout de huit pages sur la glisse en général. Là on sent le remplissage!

Je crois cependant qu'il faut savoir reconnaitre les visibles efforts de PM depuis quelques numéros. Le contenu est plus dense, les articles un peu plus "personnels" et moins plats et j'ai franchement beaucoup plus de plaisir à le lire, d'autant que ça dure plus longtemps. Comme dit un ami "Il m'a fallu aller au moins quatre fois aux toilettes avant de le finir!"

Je pense donc qu'intituler un post "PM on touche le fond" sur un seul article non consensuel alors qu'une transformation positive est visiblement en marche est un peu dur.
L'équipe rédactionnelle a du le prendre en pleine tronche et je tenais à les soutenir.
Courage les gars, affirmez votre différence et faites nous un mag instructif , mais aussi drôle et décalé!
On veut la qualité des articles techniques de Windsurf et Boards, le ton et la culture du regretté Hervé Hauss et être surpris à toutes les pages.
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
foolonhill
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 85
Inscription: 15/01/2004 00:00

Messagede matalsurfing » 02/10/2006 14:57

Je crois que personne n'a dit que le mag était à jeter à la poubelle, c'est plus une réaction sur un article (d'ailleurs bzh ou paquito disent bien que le reste est valable).

Encore une fois, Uride n'est pas responsable du contenu rédactionnel d'autres supports et je ne veux pas rentrer dans ce genre de débat à nouveau, ni même que les discussions dérivent vers le lynchage (avec certains posts on touche la frontière).

Demander un droit de réponse sur le site du magazine peut être fait.... ça pourrait même être intéressant de connaître de leur bouche qu'est ce qui motive ce ton ou ce type d'article.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede Rob » 02/10/2006 20:18

bzh a écrit: sexisme, sectarisme, ostracisme...
tout l'inverse des valeurs de U-ride quoi :wink: :wink: :wink:

bon, je vais rien dire parce que je suis susceptible de parti-pris et en plus je l'ai pas lu... (en même temps, même sans l'avoir lu, j'en pense pas moins)

Par contre, je me suis bien marré en te lisant Bzh :wink: :wink: :wink:

PS: Ils parlent de Wimereux au moins?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede goth » 02/10/2006 22:03

pour en revenir au post de bzh (?) Je suis dans quel catégorie ? cake gros cake ou gros naze j'me la pete ? je roule pas en Bx mais en twingo :bigups: et change de matos tous les ans voir plus alors que je n'en ai pas besoin, juste pour le fun et la passion (et parce que je peux !) :oops!:
Suis pas trop d'accord, concernant planchemag et wind c'est clair que tous les articles ne sont pas toujours top ! Mais faut pas jeter mémé dans les orties ! ya du bon quand même les reportages types Mac kercher en pays oz, perso ça me kiffer :cool1:
l'equipe qui est le quotidien de sport le plus vendu n'est pas non plus un exemple de rédaction et d'information mais on l'achète tous les jours, et puis avant d'acheter pm ou wind on peut le feuilleter pour se faire un avis :wink: Personne ne vous oblige à acheter ni l'un ni l'autre ! alors un peu de respect pour les gars qui essaie de bosser pour notre sport même si c'est pas toujours facile de faire et beaucoup plus facile de critiquer ! ça vaut aussi bien pour les magazines papier que le web (u-ride, windsurfjournal...)
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede greg » 03/10/2006 08:44

comme la critique est facile :
on dit pas jeter mémé dans les orties, mais pousser mémé ...
Quand on jette, c'est bébé avec l'eau du bain! :wink:
Trève de plaisanterie, je trouves certaines réactions un peu trop
radical (certainement des gars qui déchirent aussi sur l'eau :wink: ), dans
un sens comme dans l'autre.
Enfin on est dans une démocratie, chacun à le droit de s'exprimer, c'est
l'intérêt d'un forum. Si quelqu'un lance un sujet, c'est pour en débattre,
il y a toujours des avis contraire, enfin presque.
Je pense qu'il est important de critiquer. c'est sous une dictature qu'on
ne peu pas critiquer. La critique permet chacun de donner son avis.
C'est quand même normal que le consommateur, celui qui achète, puisse
dire ce qu'il pense de son achat. C'est même mieux, le pire étant qu'il
ne dise rien et arrête d'acheter le produit en question.
J'achète aussi PM et wind depuis 20 ans, je vais certainement pas arrêter
demain, mais cela ne m'empèche pas de penser et d'écrire ce que j'aime
ou ce que je n'aime pas dans ces mags.
Et franchement cette article est consternant, alors que le reste du mag
est plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

PM

Messagede christine » 05/10/2006 20:00

Ben, moi j'ai trouvé "la journée galère" rigolote.
Je ne me suis pas sentie agressée en tant que windsurfille et windsurfeuse.
Je ne pense pas qu'il faille y voir autre chose que de la rigolade.
PM est le mag que je préfère, et de loin.
Si on ne peut plus rire, alors... :grin: et ne commençez pas avec "ah ces sudistes!"
Bon je vous envoie à tous du soleil et de la bonne humeur :smile:
Avatar de l’utilisateur
christine
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 50
Inscription: 08/04/2006 23:00

Re: PM

Messagede Rob » 06/10/2006 07:16

christine a écrit:Ben, moi j'ai trouvé "la journée galère" rigolote.
Je ne me suis pas sentie agressée en tant que windsurfille et windsurfeuse.
Je ne pense pas qu'il faille y voir autre chose que de la rigolade.
PM est le mag que je préfère, et de loin.
Si on ne peut plus rire, alors... :grin: et ne commençez pas avec "ah ces sudistes!"
Bon je vous envoie à tous du soleil et de la bonne humeur :smile:


Salut Christine

Ici, personne n'a rien contre les sudistes!!! :roll: :roll: :roll: et toutes les opinions sont les bienvenues.

Mais d'ailleurs je pense que les critiques envers les mags sont plus dues à une certaine lassitude. On se fait vieux quoi!!! Et il est plutôt normal que ceux qui on connu l'époque du regretté Hervé Hauss soient dubitatifs quant à la production actuelle.

Mais bon sur le fond, chez PM, il n'y a quand même pas beaucoup de planchistes à la rédaction, faut quand même l'avouer... Alors ça transpire forcément dans les articles. Mais je comprends tout à fait ta préférence pour PM, compte-tenu de ta pratique, de ton lieu de résidence et du fait que tu connais bien leur "représentant" dans le sud. Dans le nord c'est complètement différent, bien que le siège du mag se trouve à Paris, on voit jamais un gus de PM sur les spots, y compris pendant les compétitions. Pour tout dire, on voit plus souvent le rédac chez de Wind (Wind étant situé à Grenoble) que les journalistes de PM.
Alors on peut pas vraiment être en phase au bout du compte.

A+ et bon vent, nous ça va bombarder aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

PM

Messagede christine » 06/10/2006 11:54

Le fait que je connaisse bien le représentant de PM ici n'a pas de rapport avec ce que j'ai écris, Rob! :cool1: Nous sommes des amis,et chacun son job. Je ne fais pas l'amalgame entre mes relations et ce que je pense.
J'ai vraiment rigolé en lisant le sujet.

Dois-je comprendre que vous aimeriez voir plus souvent la rédac de PM?
Ben, faut le leur dire, c'est un journal qui a la pèche, donc j'imagine qu'ils viendront vous voir plus souvent.
Bonne nav avec le vent qui s'annonce!
Avatar de l’utilisateur
christine
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 50
Inscription: 08/04/2006 23:00

Messagede thomas » 06/10/2006 17:59

rob t'es médisant tu la voyais matin et soir la rédac de PM a une époque :):) ok je :arrow:

Ps : pfff vous avez du vous faire souffler les oreilles aujourd'hui... oinnnnnn

Pour donner mon avis perso sur le sujet, je n'achete plus les mags lassé par leur contenu et par 20 bonnes années de lectorat...donc je me garderais bien de donner mon avis sur le numero en question... je me contente d'en acheter un par si par la quand je me fais chier a l'aeroport ou la gare ... cela étant il y a parfois de bonnes choses et de mauvaises choses et c'est la qualité des gens qui sont derrière un mag qui en font ce qu'il est pour moi ...et force est de constater que pour moi c'est pas extraordinaire depuis deja qlq années meme si il y a/avait qlq personnalités qui font/faisaient de bonnes choses
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede noupa117 » 06/10/2006 21:58

Il est evident que les articles de herve Hauss sur les épreuves de coupe du monde de l'époque, c'était fameux..
Cependant tant qu'on trouve les portfolios qui font rêver, la pédago et les tests dedans, ça vaut le coup de continuer à les acheter, non???
Avatar de l’utilisateur
noupa117
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 17/09/2006 23:00
Localisation: marseille

Messagede pierrews » 06/10/2006 22:07

iceman a écrit:J'ai arrêté mon abonnement à Wind l'an dernier. J'étais pas dans la ligne éditoriale, m'avait t'on rétorqué après un mail exposant mes regrets face à la nullité de certains articles (blagues à 2 balles, français moyen, humour pour ados boutonneux, ....).
Je me suis abonné à PM. J'espère qu'il ne renouvellerons pas cette expérience navrante.


Oué moi j'aime bien le style de wind, mais en même temps, j'ai 18 ans et des boutons!! :grin:
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités