Sondage, pour ou contre...

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Iron31 autorise sur URide?

Le sondage s’est terminé le 21/09/2006 22:30

Oui
10
33%
Non
20
67%
 
Nombre total de votes : 30

Messagede loualex » 19/09/2006 09:46

y'a pas des kiteux aussi sur U-ride??? :roll:

On m'aurait menti? :crazy:

Plus serieusement je crois que bcp sont sur ce forum et pas sur les autres parce qu'on y trouve un ton particulier. C'est au moins le cas pour moi, et l'expérience montre que c'est très facile de "pourrir" cette situation.

Alors merci à tous d'être là pour parler planche kite et tout ce qui s'y rapporte avec passion et respect, vraiment merci :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 299
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: Toulouse beach park

Messagede VFL » 19/09/2006 10:09

Le but d'un forum reste de communiquer...tout simplement alors l'humour au enième degré ou la chambre qui pourrait être mal interpretée, autant la reserver sur la plage quand tu as le gars devant toi et que tu le connais...
ca ne parait pas insurmontable comme règle et ca garde un forum agréable...non?
Avatar de l’utilisateur
VFL
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 07/09/2006 23:00
Localisation: Nantes (Vince44)

Messagede Rob » 19/09/2006 10:11

je jubile... 8) :grin: 8) :grin: 8) :grin:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede jice » 19/09/2006 11:33

moi je vote pour !...Je suis fan de Iron autant que de vandamme...
Avatar de l’utilisateur
jice
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 358
Inscription: 26/06/2005 23:00

Messagede iceman » 19/09/2006 12:15

La bonne question c'est pas de savoir si on autorise Iron mais si le Joker peut nous faire la même sérénade que sur DW :roll:

C'est vrai Jok, autant tu as ta place au bar autant ici tu dénotes. Fais comme moi, déconne au bar et viens ici pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede mechouille » 19/09/2006 12:55

la question ne devrais meme pas etre posé ......

tant que son ID fonctionne il est le bienvenu içi

il faut juste connaitre le personnage pour savoir que c est du enieme degré ...

je le connais pas, mais ce genre de chose se vois au travers des posts ...

donc j ai voté oui

par contre pour le joke c est autre chose...... :stop:
Avatar de l’utilisateur
mechouille
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 175
Inscription: 15/11/2005 00:00

Messagede Viking » 19/09/2006 13:13

Je ne pensais pas en faisant ce post que ca souleverait un tel debat :smile:

Pour ce qui est du Joker, je n'ai pas d'avis car je n'ai jamais compris un mot de ce qu'il disait :dontgetit:
Dernière édition par Viking le 19/09/2006 13:15, édité 1 fois.
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 441
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede begood » 19/09/2006 13:14

moi aussi j'ai un humour à couper au couteau,du 30 emme degre(groland à coté de moi c'est pour les mémés),sauf qu'il faut parfois savoir l'utiliser,et ne pas en user,ça s'appelle de l'intelligence(intelligence =tolerance non?) . :thumbup:
et faire n'importe quoi avec ça s'appelle du vandamisme ou vandalisme,reference au fameux pote belge jean claude de son prenom,isn't it ron ron :wink:


ah oui françois et les autres,je pense qu'ici il y a des gens qui aiment la mer et les sports de glisse avt tout,body ,quelque soit le niveau,le lieu ,le matos,etc
et un marin,avt tout,doit faire preuve d'humilité,sinon c'est qu'on aime pas l'eau:wink:
je navigue essentiellement avec du matos de vague,depuis cet été ,j'ai acheté une 7,5 et une board de slalom,donc j'ai fais le tour des sites web plutot orientés slalom,j'ai eu l'impression que c'était tres "fermé",si t'as pas une rs6 et un x9,si t'as un navman & pas un garmin foretrex 412563985631xy t'es de la loose;;;;bref un deballage de matos, et à savoir qui à la plus grosse :roll: un peu comme certain avec les bagnolles,tres peu pour moi,mais ouf j'ai gardé mon calme et n'ai insulté personne :crazy: :crazy: :crazy:

ronron,que dieu de pardonne,ainsi soit il........ amen..... :cool1:
Avatar de l’utilisateur
begood
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 760
Inscription: 17/12/2003 00:00
Localisation: loctudy

Messagede iceman » 19/09/2006 13:30

mechouille a écrit:il faut juste connaitre le personnage pour savoir que c est du enieme degré ...
je le connais pas, mais ce genre de chose se vois au travers des posts ...


Mouais. Il est certainement très sympa en vrai. Mais la question n'est pas là. Il y a des endroits pour jouer la provoc, et d'autres pour autre chose.
Si j'étais ici comme au bar de DW, je sais pas si Matal m'aurait pas envoyé qq mp bien sentis.

Faut juste savoir s'adapter aux autres, ce qu'Iron ne sait pas faire.


begood a écrit:je navigue essentiellement avec du matos de vague,depuis cet été ,j'ai acheté une 7,5 et une board de slalom,donc j'ai fais le tour des sites web plutot orientés slalom,j'ai eu l'impression que c'était tres "fermé",si t'as pas une rs6 et un x9,si t'as un navman & pas un garmin foretrex 412563985631xy t'es de la loose;;;;bref un deballage de matos, et à savoir qui à la plus grosse :roll: un peu comme certain avec les bagnolles,tres peu pour moi,


Je suis assez d'accord avec ça. On n'a pas toujours l'impression de faire le même sport ou d'appartenir à la même "communauté". J'avais cette impression sur W33 mais après avoir croisé et discuté un peu avec Mr Clark sur un spot, mon avis à évolué.
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede Makaye » 19/09/2006 14:24

begood a écrit:depuis cet été ,j'ai acheté une 7,5 et une board de slalom,donc j'ai fais le tour des sites web plutot orientés slalom,j'ai eu l'impression que c'était tres "fermé",si t'as pas une rs6 et un x9,si t'as un navman & pas un garmin foretrex 412563985631xy t'es de la loose;;;;bref un deballage de matos, et à savoir qui à la plus grosse :roll: un peu comme certain avec les bagnolles,tres peu pour moi,mais ouf j'ai gardé mon calme et n'ai insulté personne :crazy: :crazy: :crazy:


- Je vais relancer la "polémique" et foutre la Image une nouvelle fois :bomb: :grin: , mais à vous lire c'est un peu également le débalage de tos pour certains, avec 5 gréments complets et compètes et 10 pinchs à 10l d'écard par modèles pour certains (à prendre au 69ème°). Et souvent sa reste dans le garage prendre l'humidité.

- Perso j'ai 1 pinch 80litres (2005) avec 1 voile 5.3 (2005), mât pas RDM pryde de 4/5ans, wish Pryde de 4/5 également, pas de rallonge en "platine", du bout de chez Décat qui reste la gaine, des bouts de harnais molto véchio et une plaquette dont le tendon je c mm pas comment qui tiens :crazy: , à sa je rajoute du tos de kite non exessif, 2 chiens, 1 camion, 6 femmes ( :grin: :grin: déconne 9) je suis le plus heureux.
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede mechouille » 19/09/2006 14:40

iceman a écrit:
Mouais. Il est certainement très sympa en vrai. Mais la question n'est pas là. Il y a des endroits pour jouer la provoc, et d'autres pour autre chose.
Si j'étais ici comme au bar de DW, je sais pas si Matal m'aurait pas envoyé qq mp bien sentis.


il fait de la provoc gratuite et tout le monde le sais, cela n empeche pas les gens de parlé de lui ....

car au final, il ne veux qu une chose .... que l on parle de lui ou de son site ...
chose qu il réussis a merveille.

mais le but n est il pas de plus parlé de planche en france ????
ok il ne le fait peut etre pas de la meilleur des manieres

je ne veux pas faire une "analyse" complete et detaillé du personnage, mais de la a faire ce post ????
Avatar de l’utilisateur
mechouille
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 175
Inscription: 15/11/2005 00:00

Messagede begood » 19/09/2006 14:48

ooouuuuaaahhh macaille tu dis ça, mais tu roules en vito top moumoute:grin: :bomb:

moi j'ai une planche neuve,mais un vieux break ford un peu trop)cabossé et qui passe de 0 à 100 km en environ 3mn

:grin: :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
begood
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 760
Inscription: 17/12/2003 00:00
Localisation: loctudy

Messagede lulu » 19/09/2006 15:07

Moi, je mets quasiment plus les pieds sur un forum car ça ramollit le cerveau de tt le temps parler planche à voile à fun avec des mecs qui pensent qu'à ça :grin: :grin: :grin:

Prenez n'importe quoi, une waveboard, une formula, un kite, un surf, un vaurien, un tuba, un pédalo et allez vous rafraichir les idées sur -et dans- l'H2O, ça évitera des polémiques inutiles qui ne valent pas un clou genre "Monsieur Brochand il est méchant", "c'est celui qui dit qui est", "ferme ta boîte à camembert tu l'ouvriras pour ton dessert" :roll:

Tchaw
Avatar de l’utilisateur
lulu
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 824
Inscription: 02/12/2003 00:00
Localisation: 29

Messagede thomas » 19/09/2006 17:09

Je me permet d'intervenir à mon tour car je me suis peu exprimé sur le sujet.
Uride ne sera jamais un forum défouloir ou l'on peut s'insulter a tout va et autres choses en tout genre. En tout cas, c'est pas dans l'esprit du site, ni de son fondateur matal, ni du mien en temps que modérateur (tout du moins temps que je serais).

Nous sommes une communauté de planchistes, kiteux, surfers bref d'amoureux de la mer et l'idée c'est de parler de ca ( au moins dans la grande majorité du temps) dans le respect de chacun et de sa pratique. Il est vrai que la dominante est plutot vague, que parfois ca chambre mais ca reste (et doit rester) toujours correct et dans les limites de l'acceptable.

On entend souvent sur d'autres forums que uride c'est la censure , c'est le localisme et l'extremiste ou d'autres idées a 2€ dans le meme genre cela me laisse franchement perplexe quand je vois qu'en 2 ans d'activité assidu ici je n'ai jamais supprimé ni bloqué un post et que matal a du le faire que tres rarement... d'autres part quand on participe et s'interesse vraiment au contenu d'uride on se rend vite compte que ce n'est pas le cas j'en ai encore un exemple criant sous les yeux dans mes mails.

Bref tout ca pour dire que pour moi uride ne deviendra jamais un DW ( que j'ai d'ailleurs quitté alors que j'etais plutot très actif à une époque) ou autres car les gens qui sont ici recherchent autres chose je pense et que moi j'accepterais pas que ca derive de la sorte.
A partir du moment où les règles de bien séance qui s'appliquent dans la vie s'appliquent sur internet (c'est trop facile de jouer les caïd et gros bras/grande gueule derriere son clavier) et bien pour moi tout le monde a sa place sur uride quelques soit sa pratique et son niveau
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede greg » 19/09/2006 17:48

falait le dire.
Très bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités