Sondage, pour ou contre...

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Iron31 autorise sur URide?

Le sondage s’est terminé le 21/09/2006 22:30

Oui
10
33%
Non
20
67%
 
Nombre total de votes : 30

Messagede enzo340 » 18/09/2006 09:00

autant pour moi...

et Malinot, c'est pour moi que tu dis ça? t'as perdu ton dernier neurone?
Exocet Warp 58 2008
Loft Blade 6.2 2008
Tecto GW 30
Vmax : 37.46
V500 : 35.3
V250 : 36.2
Avatar de l’utilisateur
enzo340
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 248
Inscription: 21/02/2005 00:00

Messagede matalsurfing » 18/09/2006 09:04

calmos
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede thomas » 18/09/2006 09:11

enzo340 a écrit:autant pour moi...

et Malinot, c'est pour moi que tu dis ça? t'as perdu ton dernier neurone?
nan enzo c'est dirigé contre la personne du sondage je pense... il serait bon que la fievre redescende un peu que l'on oublie ce personnage et que l'on passe a autre chose. Le seul but est la provocation pour le plaisir alors n'y repondont pas
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede enzo340 » 18/09/2006 09:45

autant pour moi, desolé !!
mais tu as raison, laissons tomber, ça sert à rien..
Bonne journée à tous
:wink:
Exocet Warp 58 2008
Loft Blade 6.2 2008
Tecto GW 30
Vmax : 37.46
V500 : 35.3
V250 : 36.2
Avatar de l’utilisateur
enzo340
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 248
Inscription: 21/02/2005 00:00

Messagede tonio1 » 18/09/2006 11:09

je ne comprends même pas l'interet de ce sondage... cette décision appartient suele a matal et à ceux qui travail sur ce site en fonction de l'attente qu'ils en ont. enfin c'est mon avis!
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
Avatar de l’utilisateur
tonio1
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 865
Inscription: 27/12/2004 00:00
Localisation: 76

Messagede thomas » 18/09/2006 11:20

je ne comprend pas bien l'interet du sondage non plus mais bon...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede farswell » 18/09/2006 11:38

:grin: ironique

moi je ne participe pas au débat!

si ce n'est : pour ceux qui aiment les "pseudos prises de tête", libre à vous de poster sur "l'autre site"... :roll:

Ce qu'il y a de difficile avec l'humour, c'est qu'on ne sait jamais quand on dépasse les limites.... chaque personne a son humour propre, et tous les humours ne sont pas compatibles....

Si on sort du cadre humoristique : Matal veille :cool1: ....
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede francois » 18/09/2006 22:42

Si vous ne répondiez pas cash à la provoc, il n'y aurait pas de problèmes non plus... C'est le seul forum planche où ça pose problème quand même.. Comme je disais à M l'an dernier, quand t'as compris qu' "enculé" c'est pas une insulte, t'as bien avancé. C'est sûr c'est du quinzième degré mais bon, il faut garder son ouverture d'esprit.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede matalsurfing » 18/09/2006 22:55

francois a écrit:Si vous ne répondiez pas cash à la provoc, il n'y aurait pas de problèmes non plus... C'est le seul forum planche où ça pose problème quand même..


ça va être de notre faute maintenant. alors autant de dire que je suis bien content de cultiver cette différence là avec d'autres forums. c'est à ce genre de visiteur de s'adapter au ton de la communauté, pas l'inverse.

francois a écrit:Comme je disais à M l'an dernier, quand t'as compris qu' "enculé" c'est pas une insulte, t'as bien avancé. C'est sûr c'est du quinzième degré mais bon, il faut garder son ouverture d'esprit.


Désolé, il y'a aussi un public qui vient sur les forums pour passer un bon moment. Y'a assez d'agressions et de violences de toutes formes dans le quotidien pour se passer de ce genre de ton.

Quand t'as compris que tu n'es pas obligé d'insulter pour te faire comprendre, t'as bien avancé.

Et qu'on vienne pas me parler d'ouverture d'esprit, car on ne prone ni la pensée unique ni la pratique unique.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede francois » 18/09/2006 23:04

matalsurfing a écrit:Et qu'on vienne pas me parler d'ouverture d'esprit, car on ne prone ni la pensée unique ni la pratique unique.

Ben des fois t'as un peu l'impression que si tu navigues pas dans 3-4 mètres de vagues mini t'es un looser de base. Ne parlons même pas des slalomeurs... Sauf que là je vois pas de deuxième degré. :sarcasm:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede matalsurfing » 18/09/2006 23:31

ça fait bien longtemps que tu n'as pas dû venir ici alors. Numériquement y'a sans doute bien plus de slalomeur ici que sur transmachin, sauf que les mecs avant de se définir comme tel ce sont avant tout des planchistes. c'est bien cette passion là qui nous anime tous, et si pour toi Uride c'est un repère de waverider je crois non seulement que tu te trompes, mais qu'en plus tu commences à avoir des oeillères. Pour un mec qui fesait de la vague il n'y a pas si longtemps encore c'est bien dommage.

Après, libre à chacun de fréquenter (ou pas) tel ou tel forum, chacun à son ton. Pour moi les stats parlent, et y'a de plus en plus de monde (sans doute 65.000 à 70.000 visiteurs en septembre) et je ne vais pas laisser la quantité de visites ou de posts prendre le pas sur la qualité.

Il y aura toujours de la modération intelligente, preuve en est que ce sujet reste ouvert.

J'ai toujours choisi la transparence et essayé de répondre d'abord au post, ensuite de contacter l'intéressé par mp avant de bannir ou d'effacer des posts à tout va. D'autres en lieu et place aurait banni direct, et c'est d'ailleurs ce que fait Iron sur Transmachin (sans parler du multipseudo ou il se fait passer pour un autre pour pousser plus loin la provocation).

Pour finir sur le quinzième degré, je ne comprend pas pourquoi ça devrait s'appliquer aux autres quand c'est sa majesté ronron qui parle, et qu'en retour il n'accepterait pas le moindre soupçon de critique.

Donc stp, ça ne sert à rien de se cacher derrière le fait que des insultes ça devrait forcément être perçu comme de l'humour ou qu'on est un pauvre repère de waverider qui répondent du tac au tac à la provocation. Il y a des règles basées sur le respect, point barre.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede francois » 18/09/2006 23:39

OK, j'ai peut-être eu un point de vue un peu "hâtif" alors car mon impression était que le site concernant en grande majorité les wave-riders et il n'y avait aucune allusion péjorative là-dedans. Le côté péjoratif venait plutôt du dénigrement quand on n'est pas au même niveau que certains, mais comme tu le dis, ça concerne des posts plus anciens...

Sinon j'ai pas arreté la vague non, enfin j'ai jamais vraiment commencé, je fais plus du freeride dans les vagues. Un ou deux sauts/surfs par ci par là, mais de là à appeler ça de la vague... :grin:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede matalsurfing » 18/09/2006 23:48

francois a écrit:mon impression était que le site concernant en grande majorité les wave-riders


Après c'est certain qu'on est moins généraliste que d'autres sites, mais il faut être honnête et parler de préférence de ce qu'on connaît ;)

Ce qui est sûr également c'est que le site est "réputé" pour dénicher beaucoup de vidéos et encourager ceux qui s'investissent pour partager leurs sessions en image avec les internautes, et aujourd'hui pour la quasi totalité des productions amateurs il s'agit de vague ou de freestyle.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede syl » 19/09/2006 07:52

je vais essayer de filmer un peu de slalom dans les jours à venir...
genre samedi sur le premier entraînement
Avatar de l’utilisateur
syl
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 696
Inscription: 18/03/2006 00:00
Localisation: brest même

Messagede greg » 19/09/2006 09:25

j'adore uride parceque justement généralement ça reste correct, il y a
pas d'insulte. :smile:
Enculé dans le sud c'est peut être une marque d'affection mais dans le nord c'est une insulte et encore plus quand c'est écrit que quand c'est dit.
:|
Ensuite je n'arrive pas à comprendre ceux qui font des différence entre
le nord et le sud ou entre slalomeur et wave riders. Pour moi c'est tous
des planchistes qui s'éclate sur l'eau avec une planche et une voile les
mains sur un wish. 8)
alors changer rien
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités