Merde, moi aussi je me suis mis à la wing...
C'est vrai que la tendance semble pas terrible pour la planche mais je trouve qu'il reste encore pas mal de monde sur les spots de vagues (cf : la dernière session au Rozel).
Ou alors le niveau moyen a augmenté et tous ceux qui restent se retrouvent au même endroit...
De mon côté, je ne compte pas lâcher la planche mais uniquement sur le créneau que je pratique depuis un moment maintenant, c'est à dire le 20 => 40 noeuds...
Mais c'est clair que le fait de pratiquer la wing à côté va encore me restreindre les sessions. Le 20-25 noeuds on-shore c'est plus sympa à jouer dans la houle au large en wing que de bouffer du shorebreak en planche!
Et je suis un très mauvais client question matos. Je traîne le même depuis plus de 10 ans et je change uniquement si ça casse.
J'en suis encore à réparer a Guru de 2012 suite à la dernière session!
C'est pas moi qui vais sauver le buisness...
Il en restera c'est sûr mais c'est clair qu'en dehors des sessions baston où il n'y a pas grand chose de mieux (et de plus safe) que la planche, ça va diminuer fortement.
C'est vrai que la wing a encore plus tué le truc que le kite à l'époque!
Edit : Et sinon, c'est une nouvelle tendance de faire des titres "à la BFM TV" depuis quelques temps???
Travailler moins pour naviguer plus...