Va t il rester des windsurfers dans 5 ans?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Va t il rester des windsurfers dans 5 ans?

Messagede thomas » 27/03/2024 13:31

ouais mais ca c'est un leurre je pense, c'est plus la peur de definitivement abandonné son support d'origine.
J'ai deja entendu souvent "je garde une board de vagues et des voiles pour quand il y a 30nds et des belles conditions" mais en vrai le mec va faire 2 sessions dans l'année ou il va galerer of course car il ne navigue plus regulierement et au final au bout de qlq années il va s'equiper en wing vent fort et abandonner la planche ou le kite
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Va t il rester des windsurfers dans 5 ans?

Messagede robot » 27/03/2024 15:04

Il n’y a pas que la question du vent: un jour avec un bon shorebreak, tu réfléchis à 2 fois avant de te mettre à l’eau en wing foil. C’est risqué pour le matériel, et pour le rider attaché avec le leash si tout est envoyé bouler par une grosse mousse.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 482
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Va t il rester des windsurfers dans 5 ans?

Messagede Brian » 27/03/2024 15:06

Ah oui je précise, je fais aussi du surf et du surf foil.
Le surf foil j'aime bien de temps en temps dans des petites conditions molles ou quand c'est vraiment pourri par le vent (mais parfois dans ces conditons je préfère encore faire du longboard que du foil , trop bon le long aussi ! :poketounge: ).

Certains autour de moi arrêtent complètement le surf pour se consacrer uniquement au surf foil.

Moi je ne peux pas arrêter le surf, le contact avec la vague est complètement différent en foil, ce n'est plus la même chose. En foil on ne fréquente plus les mêmes vagues non plus, les spots rocheux, les vagues creuses et puissantes... terminé...

Et comme vous dites le foil sous la board est relou... prendre une grosse bouffe dans les vagues avec ca sous la board c'est jamais terrible...(ou alors certains n''ont jamais vraiment pris une vraie rouste :grin: ).

Jamais je n'arrêterai le surf, je ne suis pas fou !! :poketoungeb: :poketoungeb: :poketoungeb: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: Va t il rester des windsurfers dans 5 ans?

Messagede London44 » 27/03/2024 16:17

Je ne suis toujours pas attiré par la wing... Je trouve ça tellement moche. :cry:

Je ne doute pas que l'on doit avoir de bonnes sensations ceci dit.

Je continue à faire de la planche. Et les hivers et les automnes sont de plus en plus venteux. Pas besoin de changer de support. J'ai fait une bonne session samedi dernier. 2 planches à l'eau et 3 kites. 0 wing. Trop de vent et pas assez de fond.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 415
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Va t il rester des windsurfers dans 5 ans?

Messagede Moris44 » 28/03/2024 09:27

London44 a écrit:Je ne suis toujours pas attiré par la wing... Je trouve ça tellement moche. :cry:

Je ne doute pas que l'on doit avoir de bonnes sensations ceci dit.

Je continue à faire de la planche. Et les hivers et les automnes sont de plus en plus venteux. Pas besoin de changer de support. J'ai fait une bonne session samedi dernier. 2 planches à l'eau et 3 kites. 0 wing. Trop de vent et pas assez de fond.


Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment pas beau, et quand je les voit surfer et sauter ça me vend pas du rêvé.
Je comprend que ça ouvre le champs du navigable par petite conditions, mais comme tu dit ya de plus en plus de bonne condition en windsurf, ça sent d’ailleurs la sortie en petite toile cette aprem :happy:
Avatar de l’utilisateur
Moris44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 19/03/2015 12:58
Localisation: 44

Re: Va t il rester des windsurfers dans 5 ans?

Messagede Viking » 28/03/2024 09:30

robot a écrit:Il n’y a pas que la question du vent: un jour avec un bon shorebreak, tu réfléchis à 2 fois avant de te mettre à l’eau en wing foil. C’est risqué pour le matériel, et pour le rider attaché avec le leash si tout est envoyé bouler par une grosse mousse.


Oui c'est ce que j'allais dire, au havre à partir d'une certaine force, la wing, tu oublies

Samedi dernier: pas de wing, et ceux qui ont essayé ont vite abandonné
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 441
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: Va t il rester des windsurfers dans 5 ans?

Messagede Viking » 28/03/2024 09:33

Moris44 a écrit:
London44 a écrit:Je ne suis toujours pas attiré par la wing... Je trouve ça tellement moche. :cry:

Je ne doute pas que l'on doit avoir de bonnes sensations ceci dit.

Je continue à faire de la planche. Et les hivers et les automnes sont de plus en plus venteux. Pas besoin de changer de support. J'ai fait une bonne session samedi dernier. 2 planches à l'eau et 3 kites. 0 wing. Trop de vent et pas assez de fond.


Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment pas beau, et quand je les voit surfer et sauter ça me vend pas du rêvé.
Je comprend que ça ouvre le champs du navigable par petite conditions, mais comme tu dit ya de plus en plus de bonne condition en windsurf, ça sent d’ailleurs la sortie en petite toile cette aprem :happy:


C'était le cas avec le kite déjà que je ne trouvais pas beau, sauf l'indéniable effet whaouuuu des jumps bien sûr. Et la wing c plus moche encore.

Le kite est l'un des rares supports qui a gagné en style avec le foil, les kitefoils à blocs dans la pétole bien en contre gite, c'est stylé (si le riders ne sort pas trop son cul :roll: )
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 441
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: Va t il rester des windsurfers dans 5 ans?

Messagede LOL_59 » 28/03/2024 10:05

Dans l'espoir de le mettre au windsurf, j'ai dit à mon fils : si tu fais du kite ou du ouing, je te déshérite.
Du coup il fait du surf. Raté. :|
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Va t il rester des windsurfers dans 5 ans?

Messagede thegut » 29/03/2024 08:09

LOL_59 a écrit:Dans l'espoir de le mettre au windsurf, j'ai dit à mon fils : si tu fais du kite ou du ouing, je te déshérite.
Du coup il fait du surf. Raté. :|

Radical :mdr: :mdr: :mdr:
Ma fille a l'air d'accrocher à la planche (et au surf aussi), ce qui fait 50% de planchoux pour ma descendance. Sachant que madame navigue aussi, le renouvellement naturel n'est pas assuré chez nous :baa:
Avatar de l’utilisateur
thegut
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 205
Inscription: 21/09/2006 23:00
Localisation: lorient

Re: Va t il rester des windsurfers dans 5 ans?

Messagede LOL_59 » 29/03/2024 17:28

Bah en même temps l'héritage sera mince... Je ne désespère pas de le motiver autrement, un jour il verra la lumière... :mdr:
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Va t il rester des windsurfers dans 5 ans?

Messagede funouil » 29/03/2024 19:29

Le top c'est de trouver des potes pour qu'ils forment un groupe et là ca va tout seul ! la motiv' c'est d'abord de faire un truc entre pote .. faut juste éviter les groupes de footeux en classe :bomb: :grin:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2524
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Va t il rester des windsurfers dans 5 ans?

Messagede LOL_59 » 30/03/2024 08:14

funouil a écrit:Le top c'est de trouver des potes pour qu'ils forment un groupe et là ca va tout seul ! la motiv' c'est d'abord de faire un truc entre pote ..

ça c'est clair ! (c'est d'ailleurs comme ça que j'avais accroché aussi)
après le truc c'est qu'il est déjà à 100% sur le surf avec un bon niveau et une vraie passion
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Va t il rester des windsurfers dans 5 ans?

Messagede funouil » 30/03/2024 08:51

Bah tout va bien alors ... les jours ventés ils finiront par essayer autre chose et aller voir à la base de voir du coin !?!
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2524
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Va t il rester des windsurfers dans 5 ans?

Messagede Maya Siou Beach » 01/04/2024 21:17

Session en bois mais ensoleillée à la maison ce jour.
Quelques Parisiens (merci Thomas) venus me tenir compagnie pour une carotte.
La mienne (euro pin) qui casse à 500m, et les wings qui me tournent autour sans un regard...
J'appréhende les bonnes conditions car la cohabitation avec ces nouveaux pratiquants qui ne disent pas bonjour va être compliquée.
J'ai 50 ans, dont 40 de windsurf, moniteur de voile et sauveteur en mer (mon fils aussi), j'ai été bénévole au surf club durant pas mal d'année.
Ma fille surf et fait du Sup en compèt partout en France et à l'étranger. On aime voyager et accueillir tous les amis passionnés des sports nautiques. La plage est grande à Siouville.
Par contre, j'en ai marre des kiteux, surfeux qui taxent, des surffoileux qui te jouent du hachoir entre les baigneurs....bref de tous ceux qui une fois sur l'eau se croient seuls au monde.
A bon entendeur, windguru nous annonce une bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
Maya Siou Beach
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 23/11/2019 19:44

Re: Va t il rester des windsurfers dans 5 ans?

Messagede Maya Siou Beach » 01/04/2024 21:37

Désolé, je voulais poster dans "Ca navigue chez vous".
Avatar de l’utilisateur
Maya Siou Beach
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 23/11/2019 19:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités