La recherche a retourné 638 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 20/06/2026 11:53
- Forum : Le spot
- Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
- Réponses : 37
- Vues : 2131
Re: 4.7 ou 5.0 ?
Une Duke 5.4 parfait très polyvalent, une bonne 4.7 en dessous et ça roule
Pour la petite histoire, j'ai moi même 5.0 et 5.4. En fait mon quiver était 5.7/5.0/4.5/4.0. suite à une opportunité et l'achat d'un gros lot de matos a un prix incroyable, je me suis retrouvé avec 6.2 et 5.4 à la place de ...
- 19/06/2026 09:41
- Forum : Le spot
- Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
- Réponses : 37
- Vues : 2131
Re: 4.7 ou 5.0 ?
Dans le doute moi je dirais que vu que t'as deja 5.0, tu te prends une 4.7 tu testes et tu vires "celle qui ne va pas" a moyen terme
C'est exactement ce que je vais faire. :smile:
Concernant la wing, toutes les personnes que je connais et qui ont commencé ont tenu le même discours. "Je garde ...
- 17/06/2026 18:13
- Forum : Le spot
- Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
- Réponses : 37
- Vues : 2131
Re: 4.7 ou 5.0 ?
Sauf que niveau vent, y a plus de règle. Sur mes 10 dernières sorties en 5.0, j'aurais pu mettre 4.7 sans problème.
Évidemment, rien ne dit que ce sera le cas pour les 10 suivantes. Mais, c'est une tendance qui se dessine.
Au dessus de 5.0, j'ai une 5.4 pour mon flotteur de freestyle ...
- 16/06/2026 18:43
- Forum : Le spot
- Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
- Réponses : 37
- Vues : 2131
Re: 4.7 ou 5.0 ?
Y'a pas photo, 4.7-5.4 ça se fait easy.
De toute façon ce genre de dilemme est plus alimenté par l'envie de changer que par le besoin. C'est saisonnier.
Alors vas y :grin:
Pas tout à fait. C'est plus l'impression de ne pas avoir la bonne voile au bon moment. Mais c'est aussi vrai que j'aime ...
- 16/06/2026 13:43
- Forum : Le spot
- Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
- Réponses : 37
- Vues : 2131
Re: 4.7 ou 5.0 ?
Sauf que niveau vent, y a plus de règle. Sur mes 10 dernières sorties en 5.0, j'aurais pu mettre 4.7 sans problème.
Évidemment, rien ne dit que ce sera le cas pour les 10 suivantes. Mais, c'est une tendance qui se dessine.
Au dessus de 5.0, j'ai une 5.4 pour mon flotteur de freestyle.
Évidemment, rien ne dit que ce sera le cas pour les 10 suivantes. Mais, c'est une tendance qui se dessine.
Au dessus de 5.0, j'ai une 5.4 pour mon flotteur de freestyle.
- 15/06/2026 13:01
- Forum : Trips & sessions
- Sujet : Ca navigue chez vous ?
- Réponses : 734
- Vues : 528043
Re: Ca navigue chez vous ?
Ça complète mais ça ne remplace pas...
- 15/06/2026 09:40
- Forum : Trips & sessions
- Sujet : Ca navigue chez vous ?
- Réponses : 734
- Vues : 528043
Re: Ca navigue chez vous ?
Thomas,
Tu as fait le plein. Tu as eu raison. C'est vraiment la cata ici.
On observe bien que les cycles que l'on connaissait il y a 10-15-20 ans n'existent plus. On peut naviguer 3 jours de suite et se taper une pétole pendant 2 mois. Rien de tel pour agacer un windsurfer.
Tu as fait le plein. Tu as eu raison. C'est vraiment la cata ici.
On observe bien que les cycles que l'on connaissait il y a 10-15-20 ans n'existent plus. On peut naviguer 3 jours de suite et se taper une pétole pendant 2 mois. Rien de tel pour agacer un windsurfer.
- 14/06/2026 15:42
- Forum : Trips & sessions
- Sujet : Ca navigue chez vous ?
- Réponses : 734
- Vues : 528043
Re: Ca navigue chez vous ?
Pas beaucoup d'espoir dans mon coin pour les 2 prochaines semaines.
Ou alors juste après le gros coup de chaud.
Peut-être en juillet ou pas...
Thomas, comment s'est passé ton voyage ?
Ou alors juste après le gros coup de chaud.
Peut-être en juillet ou pas...
Thomas, comment s'est passé ton voyage ?
- 12/06/2026 09:50
- Forum : Le spot
- Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
- Réponses : 37
- Vues : 2131
Re: 4.7 ou 5.0 ?
J'ai bien envie de tester 4.7. A voir à la rentrée de septembre si l'on arrive à passer les vagues de chaleur qui sont de plus en plus nombreuses...
Je garderai ma 5.0 en réserve .
Je garderai ma 5.0 en réserve .
- 11/06/2026 17:14
- Forum : Le spot
- Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
- Réponses : 37
- Vues : 2131
Re: 4.7 ou 5.0 ?
Je navigue avec des Duotone Super Hero récentes. Classique et D LAB. Plutôt puissantes.
C'est un projet pour cet automne.
C'est un projet pour cet automne.
- 11/06/2026 12:48
- Forum : Le spot
- Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
- Réponses : 37
- Vues : 2131
Re: 4.7 ou 5.0 ?
Kiwiwi,
Merci pour ton analyse. En vieillissant (bientôt 50 ans), j'essaye de naviguer plus en finesse et plus efficacement. Je ne suis plus un adepte du surtoilage.
Par ailleurs, j'utilise des mâts et des booms 100% carbone. Légers et nerveux.
D'où l'idée de passer en 4.7.
Merci pour ton analyse. En vieillissant (bientôt 50 ans), j'essaye de naviguer plus en finesse et plus efficacement. Je ne suis plus un adepte du surtoilage.
Par ailleurs, j'utilise des mâts et des booms 100% carbone. Légers et nerveux.
D'où l'idée de passer en 4.7.
- 11/06/2026 09:00
- Forum : Le spot
- Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
- Réponses : 37
- Vues : 2131
Re: 4.7 ou 5.0 ?
C'est bien ce que je pense.Le_Boucher a écrit : 11/06/2026 08:42 4.7 c'est la base. Si tu ne sais pas quoi mettre, tu mets 4.7, entre 15 et 30nds ça passe![]()
Par habitude, je suis resté en 5.0. En dessous, j'ai 4.2.
Merci pour vos retours.
- 10/06/2026 15:55
- Forum : Le spot
- Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
- Réponses : 37
- Vues : 2131
4.7 ou 5.0 ?
J'ai toujours eu une 5.0 dans mon quiver. C'est même la surface que je sors le plus. Essentiellement et depuis 2014 avec ma Tabou Pocket Wave 80.
Je suis bien à partir de 18 noeuds et je la tiens jusqu'à 23-24 noeuds.
Je songe quand même à passer en 4.7. Un peu marre des sessions surtoilées et 5.0 ...
Je suis bien à partir de 18 noeuds et je la tiens jusqu'à 23-24 noeuds.
Je songe quand même à passer en 4.7. Un peu marre des sessions surtoilées et 5.0 ...
- 22/05/2026 19:54
- Forum : Trips & sessions
- Sujet : Ca navigue chez vous ?
- Réponses : 734
- Vues : 528043
Re: Ca navigue chez vous ?
Le nouveau printemps. L'ancien, d'il y a 20 ans, était propice aux thermiques. Terminé ce temps là. Je radote. Je vais prendre ma camomille, 1 suppo, et au lit. 
- 22/05/2026 11:55
- Forum : Trips & sessions
- Sujet : Ca navigue chez vous ?
- Réponses : 734
- Vues : 528043
Re: Ca navigue chez vous ?
Et revoilà la chaleur et sa pétole...
Encore une drôle d'année. Le trip à l'étranger va devenir une obligation pour pouvoir naviguer.
Encore une drôle d'année. Le trip à l'étranger va devenir une obligation pour pouvoir naviguer.