La recherche a retourné 638 résultats

par London44
20/06/2026 11:53
Forum : Le spot
Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
Réponses : 37
Vues : 2127

Re: 4.7 ou 5.0 ?


Une Duke 5.4 parfait très polyvalent, une bonne 4.7 en dessous et ça roule

Pour la petite histoire, j'ai moi même 5.0 et 5.4. En fait mon quiver était 5.7/5.0/4.5/4.0. suite à une opportunité et l'achat d'un gros lot de matos a un prix incroyable, je me suis retrouvé avec 6.2 et 5.4 à la place de ...
par London44
19/06/2026 09:41
Forum : Le spot
Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
Réponses : 37
Vues : 2127

Re: 4.7 ou 5.0 ?


Dans le doute moi je dirais que vu que t'as deja 5.0, tu te prends une 4.7 tu testes et tu vires "celle qui ne va pas" a moyen terme


C'est exactement ce que je vais faire. :smile:

Concernant la wing, toutes les personnes que je connais et qui ont commencé ont tenu le même discours. "Je garde ...
par London44
17/06/2026 18:13
Forum : Le spot
Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
Réponses : 37
Vues : 2127

Re: 4.7 ou 5.0 ?



Sauf que niveau vent, y a plus de règle. Sur mes 10 dernières sorties en 5.0, j'aurais pu mettre 4.7 sans problème.

Évidemment, rien ne dit que ce sera le cas pour les 10 suivantes. Mais, c'est une tendance qui se dessine.

Au dessus de 5.0, j'ai une 5.4 pour mon flotteur de freestyle ...
par London44
16/06/2026 18:43
Forum : Le spot
Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
Réponses : 37
Vues : 2127

Re: 4.7 ou 5.0 ?


Y'a pas photo, 4.7-5.4 ça se fait easy.

De toute façon ce genre de dilemme est plus alimenté par l'envie de changer que par le besoin. C'est saisonnier.
Alors vas y :grin:


Pas tout à fait. C'est plus l'impression de ne pas avoir la bonne voile au bon moment. Mais c'est aussi vrai que j'aime ...
par London44
16/06/2026 13:43
Forum : Le spot
Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
Réponses : 37
Vues : 2127

Re: 4.7 ou 5.0 ?

Sauf que niveau vent, y a plus de règle. Sur mes 10 dernières sorties en 5.0, j'aurais pu mettre 4.7 sans problème.

Évidemment, rien ne dit que ce sera le cas pour les 10 suivantes. Mais, c'est une tendance qui se dessine.

Au dessus de 5.0, j'ai une 5.4 pour mon flotteur de freestyle.
par London44
15/06/2026 13:01
Forum : Trips & sessions
Sujet : Ca navigue chez vous ?
Réponses : 734
Vues : 528008

Re: Ca navigue chez vous ?

LOL_59 a écrit : 15/06/2026 12:49 Faut se diversifier: surf, paddle, VTT, etc.
Ça complète mais ça ne remplace pas...
par London44
15/06/2026 09:40
Forum : Trips & sessions
Sujet : Ca navigue chez vous ?
Réponses : 734
Vues : 528008

Re: Ca navigue chez vous ?

Thomas,

Tu as fait le plein. Tu as eu raison. C'est vraiment la cata ici.

On observe bien que les cycles que l'on connaissait il y a 10-15-20 ans n'existent plus. On peut naviguer 3 jours de suite et se taper une pétole pendant 2 mois. Rien de tel pour agacer un windsurfer.
par London44
14/06/2026 15:42
Forum : Trips & sessions
Sujet : Ca navigue chez vous ?
Réponses : 734
Vues : 528008

Re: Ca navigue chez vous ?

Pas beaucoup d'espoir dans mon coin pour les 2 prochaines semaines.
Ou alors juste après le gros coup de chaud.
Peut-être en juillet ou pas...

Thomas, comment s'est passé ton voyage ?
par London44
12/06/2026 09:50
Forum : Le spot
Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
Réponses : 37
Vues : 2127

Re: 4.7 ou 5.0 ?

J'ai bien envie de tester 4.7. A voir à la rentrée de septembre si l'on arrive à passer les vagues de chaleur qui sont de plus en plus nombreuses...

Je garderai ma 5.0 en réserve .
par London44
11/06/2026 17:14
Forum : Le spot
Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
Réponses : 37
Vues : 2127

Re: 4.7 ou 5.0 ?

Je navigue avec des Duotone Super Hero récentes. Classique et D LAB. Plutôt puissantes.

C'est un projet pour cet automne.
par London44
11/06/2026 12:48
Forum : Le spot
Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
Réponses : 37
Vues : 2127

Re: 4.7 ou 5.0 ?

Kiwiwi,

Merci pour ton analyse. En vieillissant (bientôt 50 ans), j'essaye de naviguer plus en finesse et plus efficacement. Je ne suis plus un adepte du surtoilage.

Par ailleurs, j'utilise des mâts et des booms 100% carbone. Légers et nerveux.

D'où l'idée de passer en 4.7.
par London44
11/06/2026 09:00
Forum : Le spot
Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
Réponses : 37
Vues : 2127

Re: 4.7 ou 5.0 ?

Le_Boucher a écrit : 11/06/2026 08:42 4.7 c'est la base. Si tu ne sais pas quoi mettre, tu mets 4.7, entre 15 et 30nds ça passe :grin:
C'est bien ce que je pense. :poketounge:

Par habitude, je suis resté en 5.0. En dessous, j'ai 4.2.

Merci pour vos retours. :wink:
par London44
10/06/2026 15:55
Forum : Le spot
Sujet : 4.7 ou 5.0 ?
Réponses : 37
Vues : 2127

4.7 ou 5.0 ?

J'ai toujours eu une 5.0 dans mon quiver. C'est même la surface que je sors le plus. Essentiellement et depuis 2014 avec ma Tabou Pocket Wave 80.

Je suis bien à partir de 18 noeuds et je la tiens jusqu'à 23-24 noeuds.

Je songe quand même à passer en 4.7. Un peu marre des sessions surtoilées et 5.0 ...
par London44
22/05/2026 19:54
Forum : Trips & sessions
Sujet : Ca navigue chez vous ?
Réponses : 734
Vues : 528008

Re: Ca navigue chez vous ?

Le nouveau printemps. L'ancien, d'il y a 20 ans, était propice aux thermiques. Terminé ce temps là. Je radote. Je vais prendre ma camomille, 1 suppo, et au lit. :grin:
par London44
22/05/2026 11:55
Forum : Trips & sessions
Sujet : Ca navigue chez vous ?
Réponses : 734
Vues : 528008

Re: Ca navigue chez vous ?

Et revoilà la chaleur et sa pétole... :huh:

Encore une drôle d'année. Le trip à l'étranger va devenir une obligation pour pouvoir naviguer.